VAMOS a écrit:Achim lui est un vrai philosophe.![]()
C'est marrant, j'aurais dit le contraire, ce qui est plutôt un compliment dans ma bouche. Le philosophe demeure un théoricien, lui, il met en pratique.
VAMOS a écrit:Achim lui est un vrai philosophe.![]()
aliaswonder a écrit:J'aime beaucoup le musée du quai Branly et je le visite à chaque fois avec plaisir, mais à chaque fois que j'y vais je me dit qu'on a vraiment pillé des pays et des cultures...
Efix a écrit:Je ne sais pas, je n'ai jamais été sage...
aliaswonder a écrit:appeler cela de l'Art puisque ces objets ne sont pas pour la plupart une recherche esthétique du "beau"
aliaswonder a écrit:Moi aussi je suis très sensible ce qu'on appelle "l'art premier" même si je trouve cela un peu absurde de le comparer et même d'appeler cela de l'Art puisque ces objets ne sont pas pour la plupart une recherche esthétique du "beau" mais le plus souvent des objets associés à des cultes ou même simplement des objets usuels.
En plus on n'en reçoit qu'une image tronquée et incomplète, un masque africain ou inuit est indissociable du costume qui va avec, de la musique et de la chorégraphie qui lui est attachée. Ces éléments font défaut dans un musée, le masque ne "danse plus", il est en quelque sorte mort. Nous posons sur ces objets un regard alimenté par l'histoire de notre propre Art, telle sculpture rappellera Giacometti ou Picasso mais cette vision de la chose est forcément biaisée.
J'aime beaucoup le musée du quai Branly et je le visite à chaque fois avec plaisir, mais à chaque fois que j'y vais je me dit qu'on a vraiment pillé des pays et des cultures...
Efix a écrit:Oui, il paraît que le "beau"n'est plus vendeur et que c'est ringard...
Efix a écrit: Mais bon.
têtocube a écrit:allez, zou, je m en vais enculer les mouches dans la pature.……….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Renocouto et 7 invités