ACHIMW

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: ACHIMW

Messagepar SOD » 08 Juin 2011 19:44

AchimW a écrit:
têtocube a écrit:j ai l impression d un type avec de gros yeux et un gros nez qui me regarde betement.……

Exactement. :D

têtocube a écrit:reste la prouesse technique, sans doute.

Techniquement, c'est plutôt simple.

Alors la je n'y comprend plus rien. Pourquoi est ce si simple?

Rien que la symétrie j'ai deja du mal à imaginer comment c'est possible d'obtenir un motif pareil :shock:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar jlg » 08 Juin 2011 19:46

Mais de quoi vous causez ?
ACHIMW, c'est un logo qui ne veut rien dire ou c'est un gars qui fait des couteaux rptd
Dernière édition par jlg le 08 Juin 2011 20:16, édité 1 fois au total.
jlg

Messagepar aliaswonder » 08 Juin 2011 20:05

SOD a écrit:
Rien que la symétrie j'ai deja du mal à imaginer comment c'est possible d'obtenir un motif pareil :shock:

C'est pas forcément la symétrie du damas qui est compliquée à obtenir, c'est une affaire de pliage, mais je crois que c'est plus compliqué d'en sortir une dague parfaitement symétrique des 2 côtés de la lame.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Efix » 08 Juin 2011 20:06

têtocube a écrit:le "demago", c est pour ta facon d opposer (assez svt, en tout cas, c est l impression que j ai) les "raisonnements simples ou simplistes" des hommes d action aux "branlettes intelectuelles" des philosophes, supposes etre des enculeurs de mouches perpetuels.
voila.
allez, zou, je m en vais enculer les mouches dans la pature.……….

Pas LES philosophes, mais certains.

Si le philosophe, le vrai, est celui qui se penche sur la dureté de la condition humaine et essaie d'y apporter des remèdes, je ne peux qu'aller dans son sens, et ils sont légions. Ce n'est pas du tout après les philosophes que j'en ai, mais après une certaine intelligentsia.
Mais je reste convaincu que la meilleure des philosophie, celle qui convient le mieux à tout un chacun, c'est celle que l'on se forge soi-même, aussi simple qu'elle puisse être. Le berger de mon village est un philosophe. Celui, qui, quelle que soit sa condition, parvient à être heureux, doit probablement, quelque part, être un philosophe, et surtout, sa philosophie fonctionne, pour lui. Mais elle ne fonctionnera pas forcément pour un autre.
On peut être très heureux avec les idées des autres, mais je préfère l'être un peu moins avec les miennes. Et mes problèmes, c'est moi qui dois les résoudre, comme tout le monde ici, pas Bergson ni un autre. Cela dit, on apprend beaucoup de choses dans les livres, alors, pourquoi pas à vivre et tant mieux si les penseurs peuvent aider. Mais c'est tellement plus gratifiant de tracer sa route tout seul ou avec l'aide de ceux avec qui on a choisi de la parcourir.
On peut se considérer sans dieu ni maître et tout de même s'interroger sur les grandes énigmes de la vie et de la mort, sur les différences, sur l'art, sur les disparités, sur la misère... Alors si d'autres, peuvent nous aider par leurs écrits, oui, je suis preneur. Quand ça me prend, je lis des passages du Prophète de Khalil Gibran, ou l'Esprit en éveil du Dalaï Lama, j'arrive à m'imprégner de certains préceptes, mais rapidement, les trépidations de la vie moderne reprennent le dessus et ça ne reste que des phrases qui se perdent plus ou moins. Par contre, une journée en montagne, quelques heures de contemplation, et je recharge mes batteries. Vas comprendre...
Donc, voila, je n'ai rien contre les philosophes, mais je ne supporte pas ces pseudo intellos qui viennent s'étaler sur les média en nous assénant leurs vérités premières et leurs leçons de bien vivre. Qu'ils se les appliquent à eux-mêmes et qu'ils ne me fassent pas caguer ! :wink:
Et reste couvert, il y a de sales mouches !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 08 Juin 2011 20:21

Efix a écrit: l'Esprit en éveil du Dalaï Lama

oui …. oui …. Oui … le Tibet ….

Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 08 Juin 2011 20:22

pour en revenir à ce que tu écrivais précédemment sur la "pollution intellectuelle", je ne suis pas vraiment d'accord : il y avait certes un peu de création et d'ajouts personnels mais l'esthétique générale de l'objet était le fruit du travail de génération d'artistes et suivait une ligne de pensée commune
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cassca » 08 Juin 2011 20:26

aliaswonder a écrit:
SOD a écrit:

C'est pas forcément la symétrie du damas qui est compliquée à obtenir

mouais ….

, c'est une affaire de pliage, mais je crois que c'est plus compliqué d'en sortir une dague parfaitement symétrique des 2 côtés de la lame.

mouais …

plus rien de vous étonne , mais c'est un vrais travail de malade ….
vous devriez participer de temps en temps a des demos "stage" …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar herveteam » 08 Juin 2011 20:37

Ben, maintenant je sais pourquoi je ne suis pas abonné a LPC.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar SOD » 08 Juin 2011 21:09

aliaswonder a écrit:
SOD a écrit:

C'est pas forcément la symétrie du damas qui est compliquée à obtenir, c'est une affaire de pliage, mais je crois que c'est plus compliqué d'en sortir une dague parfaitement symétrique des 2 côtés de la lame.

Ben moi je pense que ce n'est pas si simple que ça justement. Faudrait demander à Cassca de nous expliquer si c'est difficile de centrer correctement une seule couche dans un sandwiche. Alors la je n'ose même pas imaginer...
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar têtocube » 08 Juin 2011 21:19

Efix a écrit:
têtocube a écrit:le "demago", c est pour ta facon d opposer (assez svt, en tout cas, c est l impression que j ai) les "raisonnements simples ou simplistes" des hommes d action aux "branlettes intelectuelles" des philosophes, supposes etre des enculeurs de mouches perpetuels.
voila.

Pas LES philosophes, mais certains.

Si le philosophe, le vrai, est celui qui se penche sur la dureté de la condition humaine et essaie d'y apporter des remèdes, je ne peux qu'aller dans son sens, et ils sont légions. Ce n'est pas du tout après les philosophes que j'en ai, mais après une certaine intelligentsia.
Mais je reste convaincu que la meilleure des philosophie, celle qui convient le mieux à tout un chacun, c'est celle que l'on se forge soi-même, aussi simple qu'elle puisse être. Le berger de mon village est un philosophe. Celui, qui, quelle que soit sa condition, parvient à être heureux, doit probablement, quelque part, être un philosophe, et surtout, sa philosophie fonctionne, pour lui. Mais elle ne fonctionnera pas forcément pour un autre.
On peut être très heureux avec les idées des autres, mais je préfère l'être un peu moins avec les miennes. Et mes problèmes, c'est moi qui dois les résoudre, comme tout le monde ici, pas Bergson ni un autre. Cela dit, on apprend beaucoup de choses dans les livres, alors, pourquoi pas à vivre et tant mieux si les penseurs peuvent aider. Mais c'est tellement plus gratifiant de tracer sa route tout seul ou avec l'aide de ceux avec qui on a choisi de la parcourir.
On peut se considérer sans dieu ni maître et tout de même s'interroger sur les grandes énigmes de la vie et de la mort, sur les différences, sur l'art, sur les disparités, sur la misère... Alors si d'autres, peuvent nous aider par leurs écrits, oui, je suis preneur. Quand ça me prend, je lis des passages du Prophète de Khalil Gibran, ou l'Esprit en éveil du Dalaï Lama, j'arrive à m'imprégner de certains préceptes, mais rapidement, les trépidations de la vie moderne reprennent le dessus et ça ne reste que des phrases qui se perdent plus ou moins. Par contre, une journée en montagne, quelques heures de contemplation, et je recharge mes batteries. Vas comprendre...
Donc, voila, je n'ai rien contre les philosophes, mais je ne supporte pas ces pseudo intellos qui viennent s'étaler sur les média en nous assénant leurs vérités premières et leurs leçons de bien vivre. Qu'ils se les appliquent à eux-mêmes et qu'ils ne me fassent pas caguer ! :wink:
Et reste couvert, il y a de sales mouches !

je reponds brievement efix parce que j ai l impression que tu te moques de moi, ou alors que je fais une grosse erreur.………..
je ne sais pas si le "vrai" philosophe est celui qui se penche sur la condition humaine.……...enfin, pourquoi pas, mais pas que, certainement.
denigrer "une certaine intellingentsia" (laquelle d ailleurs ?) c est la premiere chose que font les regimes totalitaires.
et apres tout, les verites premieres des pseudo-intellos valent peut etre autant que les verites premieres du proletaire ou de l aryen blond du coin.
il y a une difference, a mon humble avis, entre le berger de ton village qui a, disons, "une philosophie de la vie" (comme nous tous hein en fait) et un philosophe qui "fait de la philosophie".
suffit pas d etre philosophe pour etre heureux, d ailleurs, j entends plus souvent parler d imbecile heureux que de philosophe heureux.
bon, moi, j ai une vie calme, ni moderne ni trepidante, une vrai vie d imbecile heureux et, pourtant, j'suis content d aller voir les ponettes le soir, surtt a cette epoque de l annee...va comprendre ?

j arrete, le sieur achimw va vraiment me prendre pour un sale con.
têtocube

Messagepar aliaswonder » 08 Juin 2011 21:21

'tain vous simplifiez tout sans nuances. J'ai pas dit que c'était à la portée du premier quidam non plus.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar maxinigrad » 08 Juin 2011 21:41

têtocube a écrit:c est toi efix qui reprend le mot simpliste a ton compte.……..(je parlais de ton post de la page 27). et effectivement, simpliste a une connotation pejorative, c est sur.
le "demago", c est pour ta facon d opposer (assez svt, en tout cas, c est l impression que j ai) les "raisonnements simples ou simplistes" des hommes d action aux "branlettes intelectuelles" des philosophes, supposes etre des enculeurs de mouches perpetuels.
voila.

+1
maxinigrad
De Brest

Messagepar Efix » 08 Juin 2011 22:12

J'aime bien les imbéciles heureux, ils sont reposants à petite dose … En fait, j'aime tout le monde... à petite dose, même les philosophes.
Et non, Této, je ne me moque pas de toi. La seule personne dont il m'arrive de me moquer, c'est moi !
Tu as dû tomber sur une mouche qui avait la migraine, tu sembles soupe au lait, tu auras plus de chance demain, et moi, je serai très loin.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar deovolens » 08 Juin 2011 22:20

The beauty is in the eyes of the believer,moi je m'en fiche éperdument: si celà me plait c'est beau.Je n'ai point à donner une justification à d'autres.
Et pour le dessin : c'est le test de psychologie pour savoir si vous êtes paranoia rptd
deovolens
XX Hell

Messagepar AchimW » 08 Juin 2011 22:21

Et le verso:

Image
AchimW

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans