Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar pwet » 21 Juin 2011 10:54

petite parenthese, sur bf les noirs std sont deja a 350$ en moyenne
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar aquinatis » 21 Juin 2011 11:00

A titre indicatif je me permets de rajouter les trois dernières ventes sur blade forum du même modèle.

"Three out of four Muk LEs for sale. First three "I'll take its" take 'em, and I'll keep whichever one is left. Your choice, $350, shipped and insured within the US. PayPal accepted on these with no additional charge."

"Price includes INSURED USA shipping - $350 USPS M/O or $360 Paypal"

"MUK LE, #445 Price- $350"

Rajoutez entre 25 et 40 $ de port, et 30% de frais de douanes, (calculés sur le prix du couteau plus le port), et ça fait un schlass aux environs de 420€.

La culbute c'est dans ta tête christobal. J'avoue ne pas vraiment piger cette manière de dénigrer le taf d'un gars qui essaie de vivre de sa passion. Qu'il fasse un bénef me semble normal: couteau neuf livré chez toi le lendemain par chronopost si tu es dans une grande ville, retour et sav en direct si besoin.
Je ne t'ai jamais vu gueuler sur le fait qu'un gars comme Luc vendait ses seb à 420 euros tandis qu'on les trouve en Europe par exemple à 100€ de moins. Parce qu'on parle de Busse tu as ton mot à dire, pourquoi pas après tout, je ne me gêne pas non plus, mais à chaque fois tu le fais pour contredire ou dénigrer ce qui a été dit juste avant. C'est juste lourdingue et ça donne un petit côté peine-à-jouir. Les gens d'ici ne sont pas des débiles: s'il n'y trouve pas leur compte ils iront acheter ailleurs.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar christobal » 21 Juin 2011 11:56

aquinatis a écrit:A titre indicatif je me permets de rajouter les trois dernières ventes sur blade forum du même modèle.

"Three out of four Muk LEs for sale. First three "I'll take its" take 'em, and I'll keep whichever one is left. Your choice, $350, shipped and insured within the US. PayPal accepted on these with no additional charge."

"Price includes INSURED USA shipping - $350 USPS M/O or $360 Paypal"

"MUK LE, #445 Price- $350"

Rajoutez entre 25 et 40 $ de port, et 30% de frais de douanes, (calculés sur le prix du couteau plus le port), et ça fait un schlass aux environs de 420$.

La culbute c'est dans ta tête christobal. J'avoue ne pas vraiment piger cette manière de dénigrer le taf d'un gars qui essaie de vivre de sa passion. Qu'il fasse un bénef me semble normal: couteau neuf livré chez toi le lendemain par chronopost si tu es dans une grande ville, retour et sav en direct si besoin.
Je ne t'ai jamais vu gueuler sur le fait qu'un gars comme Luc vendait ses seb à 420 euros tandis qu'on les trouve en Europe par exemple à 100€ de moins. Parce qu'on parle de Busse tu as ton mot à dire, pourquoi pas après tout, je ne me gêne pas non plus, mais à chaque fois tu le fais pour contredire ou dénigrer ce qui a été dit juste avant. C'est juste lourdingue et ça donne un petit côté peine-à-jouir. Les gens d'ici ne sont pas des débiles: s'il n'y trouve pas leur compte ils iront acheter ailleurs.

Des Busse's j'en ai eu quelques-un entre les mains (et mis à part 1 où 2) toujours à des prix de départ des USA inférieurs au prix ¨fabricant¨ mais bon il faut reconnaître que ça demande une certaine dose de patience pour les acquérir .

Les frais de transport, de dossier et de douane je ne les oublie pas contrairement à ce que tu as l'air de croire .

Il m'arrive effectivement de m'adresser à quelqu'un en particulier mais cette fois ça n'est pas le cas, si le fait d'ajouter le prix des couteaux aux autres spécifications (à titre d'informations et de comparaisons) te dérange tu n'est pas vraiment obligé d'intervenir, niveau culbute on verra si l'avenir me donne raison !
Ton point de vu est différent du mien, soit, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter et me faire la leçon car tu n'es pas le dernier à prendre régulièrement les gens pour des abrutis .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar cassca » 21 Juin 2011 11:59

ca ne vous détend pas trop les busses hein …. ca doit etre le guerrier's style … vous devriez essayer la collection de SAK .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar abouaswad » 21 Juin 2011 12:02

les coupe-ongles, c'est plus sûr, et puis pas de droits de douane
abouaswad
Truella

Messagepar christobal » 21 Juin 2011 12:02

cassca a écrit:ca ne vous détend pas trop les busses hein …. ca doit etre le guerrier's style … vous devriez essayer la collection de SAK .

Tu as raison, je crois que je vais m'y mettre prochainement . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Zoltar1572 » 21 Juin 2011 12:26

Question: ce sont bien des rivets sur la manche de ces couteaux busse?
Zoltar1572

Messagepar christobal » 21 Juin 2011 12:28

Zoltar1572 a écrit:Question: ce sont bien des rivets sur la manche de ces couteaux busse?

Ce sont des tubes, évasés sous pression aux extrémités .
Dernière édition par christobal le 21 Juin 2011 12:29, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Rheinleder » 21 Juin 2011 12:28

christobal

I dont understand your problem , we take over Busse.…….
Rheinleder
Busse Nesman

Messagepar christobal » 21 Juin 2011 12:41

Rheinleder a écrit:christobal

Je n'ai pas vraiment de problème avec les Busse, j'en utilise régulièrement et mis à par des détails de finition j'en suis plutôt satisfait . :D

Lors de mes dernières remarques je fais uniquement allusion à leurs prix qui ont parfois tendance à faire la culbute entre les USA et la France mais en ne ciblant personne en particulier . :wink:
Dernière édition par christobal le 21 Juin 2011 12:49, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Rheinleder » 21 Juin 2011 12:47

christobal

Yes Busse Knife are akrobaten :wink:

PS : I sitting in the night 3-4 hours and work. In the night !
Rheinleder
Busse Nesman

Messagepar têtocube » 21 Juin 2011 13:21

christobal a écrit:

Je n'ai pas vraiment de problème avec les Busse, j'en utilise régulièrement et mis à par des détails de finition j'en suis plutôt satisfait . :D

Lors de mes dernières remarques je fais uniquement allusion à leurs prix qui ont parfois tendance à faire la culbute entre les USA et la France mais en ne ciblant personne en particulier . :wink:

on appele ca etre "faux cul"…………..
têtocube

Messagepar Zoltar1572 » 21 Juin 2011 13:35

christobal a écrit:
Zoltar1572 a écrit:Question: ce sont bien des rivets sur la manche de ces couteaux busse?

Ce sont des tubes, évasés sous pression aux extrémités .

Merci!
Zoltar1572

Messagepar christobal » 21 Juin 2011 13:47

têtocube a écrit:
christobal a écrit:

on appele ca etre "faux cul"…………..

C'est un point vue parmi d'autres, mais pourquoi pas !
christobal
Professeur Rollin

Messagepar jlg » 21 Juin 2011 13:51

christobal a écrit:Lors de mes dernières remarques je fais uniquement allusion à leurs prix qui ont parfois tendance à faire la culbute entre les USA et la France

Bon, les Busse, c'est pas mon truc, je ne "suis pas couteaux fixes"
Mais tout le monde ici et ailleurs semble oublier qu'aux US, les prix affichés sont hors taxes :yet
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes