les Turquoises expliquées par Bruno DUFFORT

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les Turquoises expliquées par Bruno DUFFORT

Messagepar Flying Tiger » 09 Juil 2011 21:30

MMB a écrit:Sur le site de ta collection, Bruno, j'avais déjà repéré ce magnifique bracelet à la turquoise entourée de corail. Tu avais estimé son prix à 800$… Mais je suis certain, que même avec un zéro de plus tu ne me le vendrais pas !

Mais pourrais-tu en préciser les dimensions... pour le rêve ?

;o)

la turquoise fait 6cm sur 4 et le bracelet 8.5 de long, je sais pas combien de carat ni meme ce que c'est comme turquoise. en tout cas elle est stab.. et en effet meme avec un zero de plus je le vends pas :).
contrairement à d'autres, il est recent, en fait il a moins de valeur que mon autre bracelet en cast , qui sont plus recherché, et aussi plus ancien , ou encore mon keeto, ( celui sur un montage en cuir). mais cela dit, mon estimation de 800$ en a pris un coup avec le taux de l'argent. on est plus autour de 1300 maintenant peut etre meme plus. j'ai revu cette année d'autres pieces identiques faites par le meme mec, elles sont toujours au meme prix mais pour pas augmenter ses prix , la turquoise fait a peine 4 cm de long au lieu de 6. c'est un sacré pb la bas; tous les bijoux, l'argent brut et tout ce qui contient d l'argent a presque doublé. je dois remettre la galerie a jour j'ai pas mal de nouvelles pieces depuis que je l'ai faite.

à UN $ le carat celle ci ?

c'est surement une kingman celle là. elle peut etre debitée ou finir dans un musée. si c'est une sleeping beauty, elle sera debitée, et vendue en nuggets, au poids, et en cabochons, surement autour de $0.60/ct. mais des pieces comme ca on les garde souvent plutot comme pieces exceptionnelles.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 09 Juil 2011 21:38

Ce qui fait chier c'est que ça donne envie de s'y connaitre, d'en acheter, et après c'est comme les couteaux, c'est mort. Moi j'aime celles dont la matrice est super apparente, donnant un aspect presque "dégueulasse" à la pierre, alors que les trucs tout bleu j'aime moins.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 09 Juil 2011 21:44

oui enfin, deja faut aller sur place et les choisir soigneusement, donc ca limite. acheter des turquoises sur ebay, sans s'y connaitre vraiment tres tres bien, c'est suicidaire. donc ca permet d'avoir moins les boules. une turquoise ca s'achete sur place.
tient j'ai fait cet année qq photos de mon mag preféré:
ImageImageImage
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 09 Juil 2011 21:48

Bon mais moi je ne parlais pas d'acheter des turquoises direct mais un couteau avec des turquoises. Je connais un gars qui en fait.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 09 Juil 2011 21:52

ah ok! sry j'avais pas pigé.. bon sinon on part en septembre donc ? :)

sinon pour les yeux.. matez le prix aussi.. des pieces comme ça, meme moi j'en vois tres rarement la bas, c'est pour ca que je l'ai prise en photo.
Image
ce sont des #8, de la meme periode, enfin non, plus recente je pense, mais de la meme qualité que celle de mon couteau en mesquite.. on voit bien le spiderweb dont elle est couverte. on a là une des turquoises les plus rares à trouver. c'est beau à pleurer.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar saul31 » 09 Juil 2011 22:31

Flying Tiger a écrit: les indiens du sud ouest utilisent la turquoise

C'est noté. :chin:

Qu'est ce qu'une "spyderweb" sur les turquoises ?

Wikipedia m'apprend que la seule mine de turquoises européenne se trouverait dans la Creuse, tu les as déjà vues ?
saul31

Messagepar fragaria vesca » 09 Juil 2011 22:56

Perso voilà le style que j'aime :

Image

J'ai piqué la photo sur un site qui vend des bijoux navarro (je sais, c'est mal :? ). C'est peut-être made in china mais comme je n'y connais rien.

Dès que j'ai terminé de payer la maison, je me suis promis de m'en offrir un que j'irai acheter directement là-bas. Encore 4 ans. :bouhouhou:
J'espère que je tiendrai mes promesses. :mouarf:
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Flying Tiger » 10 Juil 2011 00:57

nope c'est pas chinois, c'est surement une pilot turquoise ou une mountain turquoise, c'est des mines du nevada. le montage argent est assez bof par contre, trop moderne a mon gout. et c'est navajo pas navarro ;).
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar fragaria vesca » 10 Juil 2011 07:05

Ah zut, désolé, lapsus regrettable. Navarro c'est l'autre. Les bijoux Navarro, c'est donc Rolex, gourmette en argent et chevalière en or. :(
Freud voyait dans le lapsus l'émergence de désirs inconscients. Je m'en vais me pendre de ce pas. :D
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar voyageur60 » 10 Juil 2011 08:44

Image

Uploaded with ImageShack.us

Celle-ci je l'ai achetée au Népal.

J'ai aussi vu des kg de turquoises synthétiques très bien imitées et c'est vraiment difficile de les identifier une fois montées sur un couteau ou sur autre chose.
voyageur60

Messagepar Paulo » 10 Juil 2011 09:15

Comme tout sujet traité par un passionné, c'est intéressant.
Et ça répond au quelques question que je me posais sur la chose.

Le truc que j'adore c'est le nom "Sleeping beauty". Je trouve ça poétique, et romantique à souhait comme nom.
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar Woodtz » 10 Juil 2011 11:31

Bel article. Je comprend mieux le fait que tu en mettes sur beaucoup de tes couteaux.
Ils m'apparaissent pour le coup plus agréables, de savoir qu'en plus de la qualité de la lame et du manche, la pierre qui y est incrustée a aussi fait l'objet d'une attention toute particulière.
Visuellement c'est une pierre qui me parle peu (sûrement parce que j'ai le bleu en horreur), mais franchement dorénavant je regarderais tes couteaux d'un oeil différent et avec (encore) plus d'envie !
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Flying Tiger » 10 Juil 2011 13:11

Celle-ci je l'ai achetée au Népal.

yep turquoise chinoise, c'est reconnaissable au premier coup d'oeil.
Bel article. Je comprend mieux le fait que tu en mettes sur beaucoup de tes couteaux.
Ils m'apparaissent pour le coup plus agréables, de savoir qu'en plus de la qualité de la lame et du manche, la pierre qui y est incrustée a aussi fait l'objet d'une attention toute particulière.
Visuellement c'est une pierre qui me parle peu (sûrement parce que j'ai le bleu en horreur), mais franchement dorénavant je regarderais tes couteaux d'un oeil différent et avec (encore) plus d'envie !

tant mieux ; le but n'est pas dans un premier temps de faire aimer, mais bien de faire decouvrir une de mes passions que j'essaie de faire un peu passer dans mon boulot..une attention particuliere, le mot est juste et meme faible, c'est d'un veritable amour pour ces pierres dont on pourrait meme parler. Si tu aime pas le bleu, forcement c'est ballot :lol:.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar mako » 11 Juil 2011 09:28

J'ai 3 pliants de Bruno avec des turquoises. Au début, j'avais une certaine réticence mais maintenant , j'adore !! C'est une pierre que l'on a envie de toucher à chaque fois qu'on la voit.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Flying Tiger » 11 Juil 2011 11:37

Qu'est ce qu'une "spyderweb" sur les turquoises ?

oops oublié de repondre. la spiderweb sur une turquoise est le dessin entrelacé de 'fils', qui forment comme une spider web. comme ici:
Image c'est 'linfiltration d'un autre mineral, en general de l'oxyde de fer ou de cuivre. en cab ca donne ça:
Image
ca c'est une lander blue, LA plus rare des turquoises, et connu pour son spiderwebbing. j'ai l'immense chance d'en avoir une (squash blossom necklace de droite) :bave: :
Image

et ca une #8
Image
la grosse turquoise tibetaine postée qq posts plus haut, fait aussi des larges spiderweb: une fois en cabochon, la pierre est traversée par des lignes tres noires, et on commence a l'utiliser pas mal aux US, a cause de son prix, ce qui permet d'avoir une turquoise spiderweb pour pas cher. les turquoises du tibet sont pas de tres bonne qualité, elle sont souvent stabilisées, et du coup, elle gardent leur couleur bleu/blanc tres tres clair et le contraste avec le spiderweb tres noir est saisissant; mais je suis pas trop fan, car elle manquent souvent de profondeur en cabochon et on dirait des grumeaux en nuggets.
une classique spiderweb turquoise chinoise en cab, pas fan:
Image
meme provenance, turquoise chinoise/tibertaine, mais là c'est class, j'aime:
Image
toutes sortes de turquoise ont du spiderwebbing, ca rajoute de la value pour les pierres circulant sur le continent americain, et ca en fait perdre en europe.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales