LE COUTEAU QUE L’ON OFFRE

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

LE COUTEAU QUE L’ON OFFRE

Messagepar DJIN » 12 Sep 2007 16:02

Comme tout amateur de couteaux, j’aime bien en offrir à mes amis, dont très peu sont connaisseurs et amateurs de couteaux. Mon but est, bien sûr, de leur faire plaisir mais aussi qu’ils se servent de leur couteau. Mon espoir est aussi de leur faire aimer la coutellerie, pour pouvoir partager ma passion avec des proches. Le type de couteau que j’offre doit être assez neutre pour ne pas choquer, assez élégant pour être porté, voire valorisant pour être utilisé en public. Je choisis souvent un alpin de Guy Viallys, qui remplis assez bien le cahier des charges, je trouve. Quelle est votre façon de choisir un couteau à offrir et vers quels modèles vous orientez vous ???
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar cardoso5fr » 12 Sep 2007 16:11

Je choisie les matières, la forme en fonction de l'usage qui correspond mieux à l'utilisation potentielle. Couteau de cuisine, petit cutter de bureau, petit pliant en corne si la personne est souvent en tenu "classos", du titane pour une personne qui aime bien le high tech.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 12 Sep 2007 16:16

Moi j'offre ceux que j'ai raté et que je trouve invendables.

Je blague hein ! :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar John Shannow » 12 Sep 2007 16:16

me j'offre des couteaux à moi-meme et je suisn toujours content de ce que je reçois de je.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar stancaiman » 12 Sep 2007 16:19

un peu comme cardo : j'offre un couteau qui me plait et qui a des chances de plaire au recevant.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 12 Sep 2007 16:43

j'ai beaucoup offert de Doukdouk !
1) parce que c'est pas cher
2) parce que c'est une super lame
3) parce que le manche et la lame sont peu communs

et toutes les personnes qui le receverent en furent enchanté (surtout les etrangers) :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar mickey79 » 12 Sep 2007 16:50

J'ai quelques correspondants au bout du monde de par mes loisirs ( échecs par correspondance ) Australie , États Unis , Finlande ..

Ils ont tous des super couteaux par chez eux … mais par contre ils ne semblent pas trop connaitre les couteaux suisses …

A chaque fois , j'obtiens un franc succès avec un Outrider ou un Ranger … :)
mickey79

Messagepar jmdragon » 12 Sep 2007 16:51

J'offre les couteaux que j'aime ou les couteaux que les gens aiment dans mes couteaux, en fait je me rends compte que j'offre souvent des couteaux. C'est toujours un cadeau apprécié, mais bizarrement je n'aime pas beaucoup que l'on m'offre des couteaux si la personne ne connait pas mes goûts, je me retrouve souvent avec des trucs que je suis obligé d'envoyer à Cardo pour qu'il me les destroy :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar freddy1 » 12 Sep 2007 16:54

jmdragon a écrit:J'offre les couteaux que j'aime ou les couteaux que les gens aiment dans mes couteaux, en fait je me rends compte que j'offre souvent des couteaux. C'est toujours un cadeau apprécié, mais bizarrement je n'aime pas beaucoup que l'on m'offre des couteaux si la personne ne connait pas mes goûts, je me retrouve souvent avec des trucs que je suis obligé d'envoyer à Cardo pour qu'il me les destroy :lol:

un sebie par exemple? :shock:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jmdragon » 12 Sep 2007 17:01

freddy1 a écrit:
jmdragon a écrit:J'offre les couteaux que j'aime ou les couteaux que les gens aiment dans mes couteaux, en fait je me rends compte que j'offre souvent des couteaux. C'est toujours un cadeau apprécié, mais bizarrement je n'aime pas beaucoup que l'on m'offre des couteaux si la personne ne connait pas mes goûts, je me retrouve souvent avec des trucs que je suis obligé d'envoyer à Cardo pour qu'il me les destroy :lol:

un sebie par exemple? :shock:

Exact, je l'avais reçu en échange d'un autre couteau, le gars n'avait pas d'argent, il n'avait que cet autre couteau donc j'ai accepté par dépit, mais maintenant il me plait achement plus :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar coutofana » 12 Sep 2007 17:50

offrir un couteau? heu un beau laguiole chinois ou un bel Opinel, un "mon premier" :D
il parait qu'il faut demander 1 monnaie en échange (métal contre métal) afin que le receveur
de votre couteau ne fasse pas de bétise avec :P
coutofana

Messagepar carlton » 12 Sep 2007 18:21

Le T45 fait toujours fureur!

Me remémorant une discussion avec Luc dans laquelle il me racontait qu'il avait souvent donné son T45 à des personnes qui, intriguées par ce couteau sorti pour le repas, n'avaient pas voulu le lacher par la suite, j'ai agi de même avec mon beau père lorsque j'ai sorti le mien pour un repas et qu'il lorgnait dessus : Il n'avait pas de couteau avant, maintenant c'est son EDC et il fait des envieux autour de lui...

Moralité 1 : Je pense que c'est un bon moyen de vulgariser le port de couteau auprès d'un public toujours plus large (si ça pouvait faire tache d'huile... :roll: ), tout comme c'est un bon moyen de soutenir l'artisanat local :wink:

Moralité 2 : faudrait toujours déjeuner avec Luc :lol:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar freddy1 » 12 Sep 2007 18:25

j'aime pas manger avec un T45, c'est pas trés agréable en main je trouve :cry:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Beavertail » 12 Sep 2007 18:29

freddy1 a écrit:j'aime pas manger avec un T45, c'est pas trés agréable en main je trouve :cry:

Oui je trouve aussi, pas fait pour ça :(
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar carlton » 12 Sep 2007 18:51

Excellente raison pour le refiler à un convive ! :lol:

Plus sérieusement, c'est pas mon coutal préféré pour couper le saucisson, mais ça reste un bon couteau pour dépanner à table (mais attention à l'assiette, c'est trop pénible d'affuter un T45)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Suivant

Retour vers Discussions générales