Gembloux 2011...

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2011...

Messagepar PappyJJ » 24 Juil 2011 10:19

Hello à toutes, tous , et les autres...
Bon, maintenant que j'ai réservé une table et une chambre, z'aimerai bien que des zens de la Belgicie locale m'indiquent quoi que j'pourrai faire visiter à ma népouse favorite dans la région de Gembloux...
si y a un rapport avec la coutellerie, c'est p'têt pas plus mal :mouarf:
Halte aux irréductibles de la réponse toute faite du " t'as qu'à chercher sur Gougoule ", j'ai déjà fait ,ben sur, mais y a p'têt une ou deux nadresses qu'elles sont pas sur les sites des zoffices du tourisme locaux ?

Merci d'avance à ceusses qui auraient une bonne idée, et à bientôt ! :picole2: pit-être ?

JJ
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar Der Alte » 24 Juil 2011 10:58

abouaswad a écrit:un peu mieux du point de vue architecture, bouffe moins bonne et beaucoup plus cher. D'ailleurs, il était désert ce mois-ci.

Cela m' étonne :?:
Nous y étions en novembre 2004...pour récupérer de Gembloux :roll: rptd et y avons été très bien thup surtout du pdv bouffe, justement! :bave:
Nous avons eu l'occasion de goûter à la nourriture du Sofitel et avions été déçu...très déçu thdw
Il fallait bien sûr accepter l' influence culinaire et les produits égyptiens :bave: , ce qui était assez marquant au Hyatt!

M'enfin, après toutes ces années, qui sait :?:
Nous nous y étions vraiment bien plu, mais cela manquait cruellement de couteaux artisanaux, si ce n'est des "trucs" à manche en corne de chèvre, vus à Dahab :ange:
:mouarf:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar Der Alte » 24 Juil 2011 11:14

PappyJJ a écrit:Hello à toutes, tous , et les autres...
Bon, maintenant que j'ai réservé une table et une chambre, z'aimerai bien que des zens de la Belgicie locale m'indiquent quoi que j'pourrai faire visiter à ma népouse favorite dans la région de Gembloux...
si y a un rapport avec la coutellerie, c'est p'têt pas plus mal :mouarf:
Halte aux irréductibles de la réponse toute faite du " t'as qu'à chercher sur Gougoule ", j'ai déjà fait ,ben sur, mais y a p'têt une ou deux nadresses qu'elles sont pas sur les sites des zoffices du tourisme locaux ?

Merci d'avance à ceusses qui auraient une bonne idée, et à bientôt ! :picole2: pit-être ?

JJ

à "ton épouse favorite" :?: :roll:
Tu as tout un harem :?: :?: rptd Et les autres restent à la maison :?:

Il y a à Gembloux-même, la Maison du Bailli, avec le Musée de la Coutellerie... La Maison Depireux, dans la Grand'Rue et son atelier de réparations, montages et aiguisages de couteaux...Les derniers survivants d'une longue lignée professionnelle, avec quelque chose de remarquable : le fils est le dernier marchand ambulant belge, vendant des couteaux sur des marchés!
Le chateau de Corroy Le Chateau, chez le Marquis de Trazegnie; à Petit Leez, une célébrissime galerie d'art avec un étang, agrémenté d'une sculpture d'un groupe de chevaux, grandeur nature, à couper le souffle!
Et puis Namur, qui n'est pas loin, avec beaucoup de musées, super intéressants et la Citadelle...

Ah oui, et puis, ce week-end là, une exposition-vente, avec démonstrations et séminaires de coutellerie...qui n'est pas mal non plus rptd :mouarf:
Adresse : Foyer Communal, Place Arthur Lacroix, Gembloux, Belgique

N.B. : un autre lien pour se loger : http://www.gembloux.be/votre-commune/de … x/se-loger
Der Alte
Gemblues

Messagepar abouaswad » 24 Juil 2011 11:14

Justement, c'est le côté nourriture égyptienne que j'ai apprécié au Sofitel (c'est un peu mon 2e pays l’Égypte, j'y vais 1 à 2 fois par an depuis 25 ans, j'y ai travaillé…).
Questions couteaux, il faut oublier l’Égypte, je n'y ai jamais rien vu d'intéressant, sauf autrefois en Nubie, des couteaux venus des tribus du désert à la frontière du Soudan. A part ça, c'est le désert total, juste des trucs en tôle pour les touristes ou, au Caire, des choses très très chères venues du Yemen le plus souvent.
abouaswad
Truella

Messagepar Der Alte » 24 Juil 2011 11:20

abouaswad a écrit:Justement, c'est le côté nourriture égyptienne que j'ai apprécié au Sofitel (c'est un peu mon 2e pays l’Égypte, j'y vais 1 à 2 fois par an depuis 25 ans, j'y ai travaillé…).
Questions couteaux, il faut oublier l’Égypte, je n'y ai jamais rien vu d'intéressant, sauf autrefois en Nubie, des couteaux venus des tribus du désert à la frontière du Soudan. A part ça, c'est le désert total, juste des trucs en tôle pour les touristes ou, au Caire, des choses très très chères venues du Yemen le plus souvent.

:oops: Je ne suis évidemment qu'un touriste à ma quatrième visite... :roll:
Et c'est vrai qu'il faudrait pouvoir aller au Yemen, histoire de ramener des Djambias :ange:
Mais vu l'ambiance là-bas :?: :bouhouhou:
J'ai dû me rabattre sur le marché aux puces, où j'en ai trouvé deux...dont une venant d'Irak !?
Der Alte
Gemblues

Messagepar abouaswad » 24 Juil 2011 11:51

Je suis aussi un touriste maintenant, mais les bords de la Mer Rouge, c'est assez peu égyptien, pas bédouin non plus, ils sont interdits de séjour, juste un truc en dehors de tout, mais avec de jolies plongées à faire.
Même au Yemen, c'est difficile de trouver des choses de qualité à prix abordable, les djambiyas anciennes sont chères et partent le plus souvent chez les antiquaires, les récentes sont faites pour le décor, les lames sont pourries, pareil en Jordanie.
Il y a 25 ans, on trouvait des choses intéressantes dans les tribus, mais j'étais fauché, presque rien ramené.
abouaswad
Truella

Messagepar PappyJJ » 24 Juil 2011 16:30

@ Der Alte : pas mon épouse, ma népouse ! ! !
Va voir là, http://www.nalsace.com/ et tu comprendras …
Et j'en ai pas plusieurs en même temps :ange: , en Francie c'est interdit :twisted:
Merci pour les nadresses, je sens que le lundi, nous passerons, comme par hasard, devant le 52 grand rue :mouarf:
Et pis, j'essayerai quand même de trouver le foyer communal rptd rptd rptd

A+, JJ
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar Der Alte » 24 Juil 2011 17:25

Pas le lundi.………...Ils sont fermés!!! :(
Il faut y être le week-end !
Der Alte
Gemblues

Messagepar trailtosterone » 24 Juil 2011 20:45

meuh non, c'est ouvert le lundi, c'est une coutellerie sérieuse...
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar Der Alte » 24 Juil 2011 21:11

Oooooooooops ! :(
Der Alte
Gemblues

Messagepar TORNACUM » 24 Juil 2011 22:23

Bruges
Gand
Bruxelles …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar gam127 » 25 Juil 2011 19:47

Ouaip Bruxelles c'est pas très loin avec un rapport coutellerie/habitant sympathique...plein de bières une Grand Place Magnifique avec 4 coutelleries dans un rayon de 500mètres autour...par contre pour le chocolat te fais pas avoir...c'est en France qu'il est le meilleur à part chez Marcolini...
gam127
Karadoc

Messagepar Woodtz » 25 Juil 2011 20:27

[quote="gam127"]une Grand Place Magnifique avec 4 coutelleries dans un rayon de 500mètres autour...[quote]

Tu rigoles ?! Ca fait 2 fois que je vais à Bruxelles et que j'en parcours le centre autour de la GrandPlace, il me semble n'avoir pas vu une seule coutellerie... Et Dieu sait que mes yeux sont entrainés à cet exercice !
Je suis trop naze... :bouhouhou:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar gam127 » 25 Juil 2011 20:28

-Jamart rue de l'Hopital
-Tilquin Galleries St Hubert
-un autre dont j'ai oublié le nom rue marché aux herbes si je ne me trompe pas...
-Coutellerie du Roi passage du nord...
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 25 Juil 2011 20:29

Bon celle dont j'ai oublié le nom elle est pas top et Tilquin non plus (et je ne dis pas ce que je pense du bonhomme)...mais ça fait bien 4...
gam127
Karadoc

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements