PappyJJ a écrit:Hello à toutes, tous , et les autres...
Bon, maintenant que j'ai réservé une table et une chambre, z'aimerai bien que des zens de la Belgicie locale m'indiquent quoi que j'pourrai faire visiter à ma népouse favorite dans la région de Gembloux...
si y a un rapport avec la coutellerie, c'est p'têt pas plus mal
Halte aux irréductibles de la réponse toute faite du " t'as qu'à chercher sur Gougoule ", j'ai déjà fait ,ben sur, mais y a p'têt une ou deux nadresses qu'elles sont pas sur les sites des zoffices du tourisme locaux ?
Merci d'avance à ceusses qui auraient une bonne idée, et à bientôt !

pit-être ?
JJ
à "ton épouse favorite"
Tu as tout un harem

Et les autres restent à la maison
Il y a à Gembloux-même, la Maison du Bailli, avec le Musée de la Coutellerie... La Maison Depireux, dans la Grand'Rue et son atelier de réparations, montages et aiguisages de couteaux...Les derniers survivants d'une longue lignée professionnelle, avec quelque chose de remarquable : le fils est le dernier marchand ambulant belge, vendant des couteaux sur des marchés!
Le chateau de Corroy Le Chateau, chez le Marquis de Trazegnie; à Petit Leez, une célébrissime galerie d'art avec un étang, agrémenté d'une sculpture d'un groupe de chevaux, grandeur nature, à couper le souffle!
Et puis Namur, qui n'est pas loin, avec beaucoup de musées, super intéressants et la Citadelle...
Ah oui, et puis, ce week-end là, une exposition-vente, avec démonstrations et séminaires de coutellerie...qui n'est pas mal non plus
Adresse : Foyer Communal, Place Arthur Lacroix, Gembloux, Belgique
N.B. : un autre lien pour se loger :
http://www.gembloux.be/votre-commune/de … x/se-loger