stancaiman a écrit:je n'aiguise pas mes couteaux : je les jette lorsqu'ils ne coupent plus
Moonlight a écrit:je préfère de plus mettre 40euros frais de port compris pour un kit spyderco et être certain de mon geste et du résultat, qu'investir dans une pierre qui va nécessiter un apprentissage long et fastidieux.
Moonlight a écrit:...S'il faut en plus que je fasse toute la cérémonie de la pierre de coticule pour aiguiser un couteau, je crois que ça va moi aussi très vite me fatiguer.
je préfère de plus mettre 40euros frais de port compris pour un kit spyderco et être certain de mon geste et du résultat, qu'investir dans une pierre qui va nécessiter un apprentissage long et fastidieux.
J'aime le test de la tomate : la peau de tomate est particulièrement résistante alors que l'intérieur est mou. Prenez donc une tomate, essayez de la trancher en deux. Si vous obtenez de la purée de tomate, retournez à votre pierre à aiguiser !
olivierm a écrit:Plus tard, en ballade à Amboise à la coutellerie Tourangelle …, on m'a conseillé une pierre élaborée par Fallkniven : la DC3
un tout petit bout de pierre de rien mais qui permet de faire des tranchants razoir très facilement.
oufti a écrit:olivierm a écrit:Plus tard, en ballade à Amboise à la coutellerie Tourangelle …, on m'a conseillé une pierre élaborée par Fallkniven : la DC3
un tout petit bout de pierre de rien mais qui permet de faire des tranchants razoir très facilement.
J'en ai acheté une comme pierre de poche mais je suis incapable de m'en servir... tout ce que j'ai réussi à faire c'est émousser 3 couteaux...
Je sais bien me servir de mes japonaises (couché freddy) du sharpmaker, du backstand mais je n'arrive à rien du tout avec ça.
Bref, celui qui la veut, 15€ plus le port ou au sicac.
olivierm a écrit:Quand tu parles de pierres japonaises, qu'on t elle de particulier ??
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités