infidel

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

infidel

Messagepar zemachin » 14 Sep 2007 11:45

il est bo !!!!!
la lame est une beaute …
la mecanique est bonne...
Quand a la taille ...je suis dans un pays ou les machettes sont les plus nombreuses ….
zemachin

Messagepar coutofana » 15 Sep 2007 00:36

comme on a les échos mais pas l'image, voici une photo de l'infidel:
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … -3278.html
coutofana

Messagepar Luc » 15 Sep 2007 07:35

En voilà une autre:

Image
Image

Je n'ai aucun doute sur la fiabilité de ce couteau, pour pouvoir maintenant comparer Le 3300 à ses concurrents, je dirai que bench a fait une prousse technologique plus avancée que les mécanismes de Microtech. Le benchmade s'apparenterai plus à un SandShark...( toujours aucun retour en réparation pour le 3300)
Luc

Messagepar coutofana » 15 Sep 2007 18:03

et voilà ce qu'on en dit sur le site de la Coutellerie Dieppoise:
http://www.coutellerie-dieppoise.com/33 … -1250.html
coutofana

Messagepar Luc » 16 Sep 2007 07:52

il y a quelquepart la photo éclatée du 3300 si ça t'interesse. le post est un peu ancien, mais on doit pouvoir le retrouver.

Une question bête sans doute; sur les deux description dans les liens plus haut on peut lire "securité agrafe"; quelqu'un peut me dire ce que c'est?
Luc

Messagepar jmdragon » 16 Sep 2007 12:43

Luc a écrit:il y a quelquepart la photo éclatée du 3300 si ça t'interesse. le post est un peu ancien, mais on doit pouvoir le retrouver.

Une question bête sans doute; sur les deux description dans les liens plus haut on peut lire "securité agrafe"; quelqu'un peut me dire ce que c'est?

Pour avoir possédé un infidel, je vois pas du tout ce que cela signifie, il n'y a pas de sécurité à l'ouverture si ce n'est que comme les microtech l'éjection de la lame est controlée donc impossible qu'elle se déclenche en faisant des dégats. Au pire elle se déclenche mais la force d'éjection de la lame au départ ne permet même pas de traverser une feuille de papier et cela suffit à bloquer la lame. A moins que sécurité agraphe signifie cllip pour le bloquer dans la poche????
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Luc » 16 Sep 2007 12:53

AHH OUIII c'est ça, c'est ça.
Luc

Messagepar coutofana » 20 Sep 2007 19:17

ha, tout un article sur l'infidèle et autres automatiques dans le dernier excalibur (n°46)! ai vu aussi une belle publicité de notre ami Eric Parmentier :D
coutofana

Infidel - Question à LUC

Messagepar paledec » 25 Sep 2007 14:38

Bonjour LUC,
Je voudrais te demander si tu as réussi à remonter l'Infidel qu'un client t'avait donné, il y a quelques mois, complètement démonté ?
As tu trouvé un plan de montage ?
Merci
paledec

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2007 14:52

non, il l'a transformé en oeuvre d'art : un éclaté sous cadre dans sa boutique ça en jette un max. rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 25 Sep 2007 17:05

Non il en a fait un fixe... :lol:
Moonlight

Messagepar Sylla » 25 Sep 2007 17:33

Je l'ai pris en main.… Bon... c'est de la qualité , c'est sûr , mais il est vraiment agressif …. j'ai pas du tout aimé parce que ça donne vraiment l'impression d'avoir un objet fait pour être une arme … ensuite au niveau du montage et de la fiabilité du mécanisme y'a rien à dire , personnellement je l'ai trouvé bien foutu , en dépit effctivement de beaucoup de de couteaux automatiques à lames éjectables.Cela dit ça ne reste pas du tout mon type de coutal ….
Sylla

Messagepar Beavertail » 25 Sep 2007 21:08

Bienvenue paledec :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Re: Infidel - Question à LUC

Messagepar Luc » 26 Sep 2007 07:16

paledec a écrit:Bonjour LUC,
Je voudrais te demander si tu as réussi à remonter l'Infidel qu'un client t'avait donné, il y a quelques mois, complètement démonté ?
As tu trouvé un plan de montage ?
Merci

bonjour,

non, impossible de le remonter, il est toujours au SAV de Benchmade... d'ailleurs ça fait un petit moment maintenant, va falloir que je les relance un peu.
Luc

Messagepar Luc » 26 Sep 2007 07:20

Sylla a écrit:Je l'ai pris en main.… Bon... c'est de la qualité , c'est sûr , mais il est vraiment agressif …. j'ai pas du tout aimé parce que ça donne vraiment l'impression d'avoir un objet fait pour être une arme … ensuite au niveau du montage et de la fiabilité du mécanisme y'a rien à dire , personnellement je l'ai trouvé bien foutu , en dépit effctivement de beaucoup de de couteaux automatiques à lames éjectables.Cela dit ça ne reste pas du tout mon type de coutal ….

effectivement, on n'achète pas ça pour couper du saucisson, ça ne donne pas l'air, C'EST une arme....et tout est fait pour qu'on le sache: matériaux et aspect du manche, forme du bouton, mécanisme, lame,etc...

je l'aime pour ses clics et ses clacs, et aussi j'avoue, pour son aspect qui fait peur :twisted:
Luc

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels