Perdu par la Poste …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Perdu par la Poste …

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 12:37

abouaswad a écrit:
Ninurta a écrit:nan, t'as pas compris ce que je veux dire... au supermarket, ils te font pas payer plus cher parceque leur propres employés te chourrent des trucs dans TON caddie... :truffe: :mouarf:

ils te font juste payer au forfait pour tous les vols qui ont lieu dans leur magasin

oui, mais c'est une charge... pas un choix de divers niveaux de service
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 12:38

Après si tout le monde trouve ça acceptable, je dois être un martien :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar VAMOS » 23 Aoû 2011 12:43

jlg a écrit:
La Hire a écrit:En fait c' est la liase qui est perdue donc ils sont incapbles de localiser le colis
il nous reste le grand nettoyage de printemps ou les intérimaires du mois d'Aout :explose:

Un ami gros philateliste m'a dit d' envoyer en valeur déclaré c' est différent du colissimo qu'ils vendent à tire larigo

Pour le mois d'août, tu ne croyais pas si bien dire rptd

C'est sur que le ménage de printemps peut faire ressortir des trucs perdus , en 1988 le 27 juillet j'ai posté une carte à destination de VERGEZE .
Le ménage de printemps de mars 2003 à la poste DU GRAU DU ROI a permis de la remettre aux destinataires le 11 MARS 2003 ! 15 ans , cela a valu un article dans le MIDI LIBRE . :lol:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar SOD » 23 Aoû 2011 12:45

De tout façon l'assurance ne sert à rien si vous ne pouvez pas présenter une facture de ce qui était dans le colis perdu :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 12:46

SOD a écrit:De tout façon l'assurance ne sert à rien si vous ne pouvez pas présenter une facture de ce qui était dans le colis perdu :roll:

en plus...
Image
Amour

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 12:47

Moi ce que j'adore, c'est le petit tampon rouge sur le colissimo "assurance proposée et refusée"
Image
Amour

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 12:47

SOD a écrit:De tout façon l'assurance ne sert à rien si vous ne pouvez pas présenter une facture de ce qui était dans le colis perdu :roll:

Du coup, envoyer un couteau vendu sur le forum d'occaz' avec assurance, ne sert à rien :ouille:
Image
Amour

Messagepar SOD » 23 Aoû 2011 12:49

Exact, la derniere fois j'ai donné la facture d'un baladeur MP3 et puis c'est tout.

Je prévois le coup maintenant j'en ai marre de me faire entuber.
Dernière édition par SOD le 23 Aoû 2011 12:50, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar stancaiman » 23 Aoû 2011 12:50

moi j'suis d'accord avec Cherge : la poste propose un service d'acheminement, la perte d'un paquet devrait être entièrement à sa charge
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Vulpes » 23 Aoû 2011 12:51

Je suis d'accord avec Ninu, non seulement je trouve que Laposte se touche un peu niveau tarifs, mais en plus s'il faut commencer à croiser les doigts pour recevoir le colis..
Perso, foutre 10 à 20€ dans un envoi, ça me fait bien chier..
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar denis13 » 23 Aoû 2011 12:53

ilium a écrit:De toute façon, je prends une assurance, pas parce que j'ai peur qu'on visite mais parce que je veux une remise contre signature et être couvert en cas d'incident, quel que soit cet incident. Ensuite, ça me plait ou pas, je n'ai pas le choix: pas un transporteur ne fait de cadeau et la Poste est loin d'être le pire parmis ceux que j'ai pratiqués... c'est le moins cher par contre. :spamafote:

je suis assez d accord , j utilise la vpc depuis des années , je n ai eu qu un seul incident (de taille ) avec la poste . une culasse d arme disparue pendant le transit , en plateforme auvergne,en periode d été.
tandis qu avec les transporteurs , dans mon secteur c est 100% d echecs.

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar ilium » 23 Aoû 2011 12:55

Ninurta a écrit:nan, t'as pas compris ce que je veux dire... au supermarket, ils te font pas payer plus cher parceque leur propres employés te chourrent des trucs dans TON caddie... :truffe: :mouarf:

Ils te font tout de même payer pour des choses volées notamment par leurs employés et qui n'atteindront jamais ton caddie. :mouarf:

Ninurta a écrit:pour simplifier : c'est comme s'il y avait plusieurs type de caisse au supermarket

plusieurs niveau de prix final avec la garantie que la caissière qui passe tes articles sur le laser ne te chourravera pas un sauciflard quand tu auras le dos tourné

Comme si ton sauciflard avaient plusieurs prix différents en fonction du risque que tu es prêt à courir à la caisse ('fin si tu veux être sûr d'avoir un sauciflard pour l'apéro le soir en fait)

Je comprends mais ne suis pas d'accord avec ton analyse: la Poste te fait bien payer un service et une assurance. A aucun moment ils ne parlent de qui peut voler, perdre ou casser le colis ni la proportion de chacun. :spamafote:
Et quant à avoir plusieurs circuits de distribution et plusieurs niveaux de service, ça n'est pas déconnant... et ça existe dans pas mal d'endroits, y compris au supermarché: caisses automatiques. ;)

Faux... ou plutôt abusif: il y a écrit forfaitaire partout sur le bordereau et forfaitaire, ce n'est pas ad valorem ou sur justificatif. Si j'envoie une lettre recommandée avec un contrat pour 3 millions d'euros, quelle est sa valeur? Le papier et le timbre, le montant du contra, autre chose? Ils proposent d'ailleurs du remboursement ad valorem allant jusqu'à 1500 euros sur production d'un justificatif.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 12:55

En fait, je pense même que c'est à limite de la légalité… Je pense que si une association de consommateur regroupait des cas constatés par huissier la poste serait susceptible d'être poursuivie... Et au final on pourrait "forcer" cette entreprise à assurer le service qu'elle propose (comme avant quoi...)
Image
Amour

Messagepar ilium » 23 Aoû 2011 12:56

stancaiman a écrit:moi j'suis d'accord avec Cherge : la poste propose un service d'acheminement, la perte d'un paquet devrait être entièrement à sa charge

Obligation de moyens, pas de résultat. Vaste débat.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar abouaswad » 23 Aoû 2011 12:56

ok mââme Chrissine, mais faut quand même déclarer avant ce qu'il y a dedans, sinon, j'envoie un CRKT et je dis que c'était un Sebenza s'il est paumé :twisted:
Dernière édition par abouaswad le 23 Aoû 2011 13:05, édité 1 fois au total.
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales