jlg a écrit:Bon, tout ça c'est du baratin![]()
C'est pas faux!
jlg a écrit:Bon, tout ça c'est du baratin![]()
Ninurta a écrit:évidemment actuellement, personne ne peut prouver qui a foutu le coup de cutter, donc c'est au client de palier ce pb logistique en fait,?
quid de la remise contre signature sans assurance?? ca existe pas je crois et réglerait le pb,
quid des paquets formatés obligatoire?
C'est pas "un mec" qui m'a répondu ça, c'est un courrier officiel du service client... point de franc-tireur dans ce genre de cas, mais une réponse formatée de l'entreprise
Ninurta a écrit:Autre chose : certains "districts" (j"sais pas comment on appelle ça) sont plus concernés que d'autre, car tout le monde n'est pas malhonnête
Je pense qu'au bout d'un certains nombres de plaintes, on peut commencer à deviner que ce ne sont pas les usagers qui mettent les petits coups de cutter.… Mais je ne suis pas sûr que la poste fasse ce qu'il faut pour régler les pb dans les zones à pb (là ou le taux de vol est plus important)
Vulpes a écrit:Bah oui mais dans ce cas, qu'ils n'acceptent plus de prendre le risque de perte dans des cartons..
Genre le guichetier qui sait pertinemment que ton colis à 50% de chances d'arriver à peu près correctement, mais qui accepte quand même d'encaisser tes 15€ sans rien te dire, ça fait quand même penser à une politique de charognard de la part de Laposte
Gwadafred a écrit:Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.
Ma dernière anecdote en date: mon dernier Duffort envoyé par Bruno en Colissimo recommandé, et donc livré normalement contre signature, que je trouve dans ma boîte aux lettres sans avoir vu le facteur. Bon, je suis content, j'ai le couteau, mais j'aurais pu être malhonnête aussi et dire que je n'avais jamais rien reçu, même si ça aurait obligé Bruno à se débrouiller avec tout ça.
Et je ne parle pas du caractère systématique des avis de passage du facteur pour cause d’absence alors que je ne quitte pas la maison de la journée et l’obligation d'attendre le lendemain pour aller au bureau de poste.
C'est pas pour enterrer la Poste, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais je trouve ça dommage, en plus d'être énervant.
Gamin j'avais une belle image de ce service public : l'aéropostale, la tournée du facteur dans les campagnes, le lien entre les hommes blablabla...
Elle est bien loin aujourd'hui.
Ninurta a écrit:pareil, mon facteur me fout tous mes "contre-signature" directement dans ma boîte.… souvent ça m'arrange, parfois ça m'énerve, bpn, je pense que ça part d'un bon sentiment... m'enfin du coup, on paye l'option pour rien... bon je dois pouvoir gueuler si je ne reçois jamais le truc...
ilium a écrit:Cela étant, sans être un farouche défenseur de la Poste d'avant, le risque d'une brebis galeuse est a priori plus élevé chez un précaire qui va péniblement décrocher un contrat de 2 mois pour bosser à fond pour un salaire de merde que chez un agent statutaire aux conditions de travail agréables et au salaire décent… surtout que dans le premier cas, ils ne doivent pas trop s'emmerder lors de l'embauche.
ilium a écrit:Chez moi ils font un truc plus subtil: ils font signer le concierge. Cela étant c'est aussi casse gueule vu que je n'ai jamais explicitement autorisé cela.
Gwadafred a écrit:Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.
.
The Dwarf a écrit:Si j'en crois mon cours de procédure civile de cette année, ils ont la jurisprudence pour eux dans ce cas
Flying Tiger a écrit:exact, sans facture, pas de remboursement.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité