Perdu par la Poste …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Perdu par la Poste …

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 13:51

jlg a écrit:Bon, tout ça c'est du baratin :mouarf:

C'est pas faux!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Lipsum » 23 Aoû 2011 13:55

Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.

Ma dernière anecdote en date: mon dernier Duffort envoyé par Bruno en Colissimo recommandé, et donc livré normalement contre signature, que je trouve dans ma boîte aux lettres sans avoir vu le facteur. Bon, je suis content, j'ai le couteau, mais j'aurais pu être malhonnête aussi et dire que je n'avais jamais rien reçu, même si ça aurait obligé Bruno à se débrouiller avec tout ça.

Et je ne parle pas du caractère systématique des avis de passage du facteur pour cause d’absence alors que je ne quitte pas la maison de la journée et l’obligation d'attendre le lendemain pour aller au bureau de poste.

C'est pas pour enterrer la Poste, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais je trouve ça dommage, en plus d'être énervant.
Gamin j'avais une belle image de ce service public : l'aéropostale, la tournée du facteur dans les campagnes, le lien entre les hommes blablabla...
Elle est bien loin aujourd'hui.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar ilium » 23 Aoû 2011 14:02

Ninurta a écrit:évidemment actuellement, personne ne peut prouver qui a foutu le coup de cutter, donc c'est au client de palier ce pb logistique en fait,?

C'est un peu le problème de toute assurance: c'est au client d'amener un minimum d'éléments. :spamafote:
Avec une remise sans signature, personne n'est responsable de rien, rien n'est prouvable et ils utilisent cette faille.

quid de la remise contre signature sans assurance?? ca existe pas je crois et réglerait le pb,

Il me semble qu'à une époque on pouvait faire du colis juste avec signature. En tout cas, ce serait pas mal, mieux que de l'assurance sans signature AMHA.

quid des paquets formatés obligatoire?

Je m'étonne qu'ils acceptent encore certains types de colis faits maison. :mouarf:
Ca réglerait le soucis mais les prix s'envoleraient (1 à 2 euros de plus AMHA).

C'est pas "un mec" qui m'a répondu ça, c'est un courrier officiel du service client... point de franc-tireur dans ce genre de cas, mais une réponse formatée de l'entreprise

Alors ils sont cons parce qu'autant ils peuvent vendre un service autant il est plus délicat d'affirmer qu'ils tolèrent le vol sauf si vous payez plus. Et encore, aucun système ne permettra de s'en prémunir à 100%.

Ninurta a écrit:Autre chose : certains "districts" (j"sais pas comment on appelle ça) sont plus concernés que d'autre, car tout le monde n'est pas malhonnête

Je pense qu'au bout d'un certains nombres de plaintes, on peut commencer à deviner que ce ne sont pas les usagers qui mettent les petits coups de cutter.… Mais je ne suis pas sûr que la poste fasse ce qu'il faut pour régler les pb dans les zones à pb (là ou le taux de vol est plus important)

J'en ai discuté avec des postiers et le problème est complexe apparemment mais ils essayent. Cela étant, sans être un farouche défenseur de la Poste d'avant, le risque d'une brebis galeuse est a priori plus élevé chez un précaire qui va péniblement décrocher un contrat de 2 mois pour bosser à fond pour un salaire de merde que chez un agent statutaire aux conditions de travail agréables et au salaire décent... surtout que dans le premier cas, ils ne doivent pas trop s'emmerder lors de l'embauche.

Vulpes a écrit:Bah oui mais dans ce cas, qu'ils n'acceptent plus de prendre le risque de perte dans des cartons..
Genre le guichetier qui sait pertinemment que ton colis à 50% de chances d'arriver à peu près correctement, mais qui accepte quand même d'encaisser tes 15€ sans rien te dire, ça fait quand même penser à une politique de charognard de la part de Laposte

Faudrait vérifier les stats mais je pense que c'est au pire du 95/5 et je pense que c'est beaucoup moins encore. Mais effectivement, refuser ce qui semble foireux serait la solution. Cela étant pas gagné vu que sur certains envois, en fonction du bureau de poste, ça passe ou pas. J'ai même pu envoyer un R5 (donc 800 euros à perdre pour eux), sur un colis qui aurait du être refusé et qui avait été refusé une première fois... :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 14:05

Gwadafred a écrit:Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.

Ma dernière anecdote en date: mon dernier Duffort envoyé par Bruno en Colissimo recommandé, et donc livré normalement contre signature, que je trouve dans ma boîte aux lettres sans avoir vu le facteur. Bon, je suis content, j'ai le couteau, mais j'aurais pu être malhonnête aussi et dire que je n'avais jamais rien reçu, même si ça aurait obligé Bruno à se débrouiller avec tout ça.

Et je ne parle pas du caractère systématique des avis de passage du facteur pour cause d’absence alors que je ne quitte pas la maison de la journée et l’obligation d'attendre le lendemain pour aller au bureau de poste.

C'est pas pour enterrer la Poste, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais je trouve ça dommage, en plus d'être énervant.
Gamin j'avais une belle image de ce service public : l'aéropostale, la tournée du facteur dans les campagnes, le lien entre les hommes blablabla...
Elle est bien loin aujourd'hui.

pareil, mon facteur me fout tous mes "contre-signature" directement dans ma boîte.… souvent ça m'arrange, parfois ça m'énerve, bpn, je pense que ça part d'un bon sentiment... m'enfin du coup, on paye l'option pour rien... bon je dois pouvoir gueuler si je ne reçois jamais le truc...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Vulpes » 23 Aoû 2011 14:05

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, et oui, les 50% c'était à titre d'exemple, encore heureux qu'il n'y ait pas une chance sur deux que ton colis soit paumé..
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar ilium » 23 Aoû 2011 14:09

Ninurta a écrit:pareil, mon facteur me fout tous mes "contre-signature" directement dans ma boîte.… souvent ça m'arrange, parfois ça m'énerve, bpn, je pense que ça part d'un bon sentiment... m'enfin du coup, on paye l'option pour rien... bon je dois pouvoir gueuler si je ne reçois jamais le truc...

Un peu mon neuveu: si plainte, ils seront en faute car pas de signature à produire et là, "c'était pour arranger le client" ou pas, c'est pour leur pomme.

Chez moi ils font un truc plus subtil: ils font signer le concierge. Cela étant c'est aussi casse gueule vu que je n'ai jamais explicitement autorisé cela.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bulbo » 23 Aoû 2011 14:18

ilium a écrit:Cela étant, sans être un farouche défenseur de la Poste d'avant, le risque d'une brebis galeuse est a priori plus élevé chez un précaire qui va péniblement décrocher un contrat de 2 mois pour bosser à fond pour un salaire de merde que chez un agent statutaire aux conditions de travail agréables et au salaire décent… surtout que dans le premier cas, ils ne doivent pas trop s'emmerder lors de l'embauche.

Ah bah merde alors, l'autre révolutionnaire nous aurait menti, c'est sympa comme boulot postier ? Allez hop Troll numéro 2, les fonctionnaires ils font rien qu'à râler.. Troll numéro 3, enlever la fin du Troll numéro 2 et roule..

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar nallouch01 » 23 Aoû 2011 14:19

Les services qualité de la poste de doivent pas connaitre mon patelin... Ils voudraient halluciner. :shock: Chez moi c'est pire que la roulette russe. Enfin toujours retrouver les colis mais c'est un vrai jeu de piste : soit à l'épicerie, soit chez le voisin, soit dans le fossé derrière la boite au lettres... Faut connaitre les astuces.
nallouch01

Messagepar TORNACUM » 23 Aoû 2011 14:39

J'ai une factrice charmante qui prend tous les colis de la main à la main ou dans ma boîte … bon évidemment je ne l'oublie pas quand elle passe pour les voeux …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar La Hire » 23 Aoû 2011 14:44

si le couteau de jean n'arrive pas désormais que des systémes orivés responsables

" la livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure " dixit la Poste

dis Jean comme je sais que tu ne quittes pas ton poste de vigie sauf pou te rendre chez ta préposée préférée

le cas de force majeur c' est que les anglais ont débarqués :spc:
paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
La Hire
Awire

Messagepar jlg » 23 Aoû 2011 15:08

J'aime bien l'association des deux événements absolument sans rapport :
Mon absence ou un cas de force majeur

En cas d'absence du destinataire, c'est une autre raison qui est donnée.
jlg

Messagepar oligohunter » 23 Aoû 2011 18:15

Je ne suis pas le seul :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
oligohunter
Ouf du youf

Messagepar The Dwarf » 24 Aoû 2011 21:47

ilium a écrit:Chez moi ils font un truc plus subtil: ils font signer le concierge. Cela étant c'est aussi casse gueule vu que je n'ai jamais explicitement autorisé cela.

Si j'en crois mon cours de procédure civile de cette année, ils ont la jurisprudence pour eux dans ce cas ;)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Flying Tiger » 24 Aoû 2011 21:56

Gwadafred a écrit:Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.
.

exact, sans facture, pas de remboursement.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar ilium » 24 Aoû 2011 22:09

The Dwarf a écrit:Si j'en crois mon cours de procédure civile de cette année, ils ont la jurisprudence pour eux dans ce cas ;)

Ce que j'aurais du mal à expliquer, c'est que je rale le jour où il y a un pépin alors que je l'ai accepté 10 fois par ailleurs. :sifflote:
N'empêche que quand je vois comment ils ont été emmerdants pour que je puisse retirer un recommandé pro avec des tonnes de papiers et de justificatifs à fournir, ils seraient gonflés de faire leur sucrée. Accessoirement, jurisprudence n'est pas loi et dans tous les cas, il reste une place à l'interprétation.

Flying Tiger a écrit:exact, sans facture, pas de remboursement.

Intenable légalement vu les CG indiquées sur les bordereaux. Bref, ils bluffent. :o
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales