Vulpes a écrit:Le 100Cr6 à très peu tendance à s'oxyder, on dirait presque un semi-inox, même s'il ne contient que 1.5% de Cr
Freddy a écrit:Sinon, a mon avis, c'est un "cursed blade, stinking cloud, + 3 versus human".
très recherché si tu es un gobelin, moins si tu es humain.
Phytelephas a écrit:Ca s'estompe avec le temps. Mais il y a des aliments avec lesquels les aciers carbones ne sont pas potes : je prend de l'inox pour le poisson, parce que l'acier carbone pue à chaque fois sinon, patiné ou pas.
Phytelephas a écrit:Disons que tu laves une lame inox, l'odeur se barre, pas sur du kirouille.
Kurgan a écrit::chin: pour vos contributions, même si vous n'êtes pas tous d'accord![]()
En même temps, ça m'aurait étonné aussi
Ratdegout a écrit:L'odeur est normale, et plus ou moins forte selon les aliments et leur acidité. Ca me dérange aussi quand l'odeur est forte, donc j'utilise systématiquement un inox pour les oignons, citrons et autres aliments franchement agressifs, et souvent un inox pour la sauce tomates aussi. Et puis ça permet de changer de couteau...
Sur de la viande et le reste, un non-inox ne sent pas, ou alors si peu que je ne le remarque plus. Bon, faut pas se le carrer dans le pif non plus, mais on se cure rarement le nez 2 fois avec une lame![]()
Si vraiment il y a une forte odeur pour tout aliment, il y a peut être eu un problème avec le traitement de la lame (acide...). Je crois que c'est arrivé à Bzorg une fois. Un coup de frotte et c'est oublié…Freddy a écrit:Sinon, a mon avis, c'est un "cursed blade, stinking cloud, + 3 versus human".
très recherché si tu es un gobelin, moins si tu es humain.
j'aime !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités