XC75 et odeur ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: XC75 et odeur ?

Messagepar freddy1 » 30 Aoû 2011 22:47

bof, moi je mange avec mes couteaux qui rouillent, un peu d’oxyde de fer n'a jamais tué personne, pis c'est bon pour nos globules rouges !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Zoot Allures » 30 Aoû 2011 22:58

Vu les saloperies qu'ils mettent dans notre bouffe, ce qu'on respire, ce n'est pas la question de l'oxyde de fer… c'est le gout et l'odeur. ;-)
Zoot Allures

Messagepar Crichon » 31 Aoû 2011 02:14

Et si vous rajoutez à ça le bruit du marteau piqueur... :roll:

Moi j'ai justement l'impression que mon Douk "pue" plus quand je le nettoie que quand je laisse la patine faire son chemin. :spamafote:
Mon Ciachera s'oxyde peu (même acier mais traitement sans doute plus poussé ; mon RémyB marque, mais nulle odeur :?: )

Et sinon le 100C6 ne sent rien par exemple.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar dok » 31 Aoû 2011 17:41

Ouaip, c est le dépôts qui peu faire peur :). Comme sur l oignon par exemple... Pourtant selon les castors junior Ca devrait le faire briller ^^
dok

Messagepar Vulpes » 31 Aoû 2011 19:30

Le 100Cr6 à très peu tendance à s'oxyder, on dirait presque un semi-inox, même s'il ne contient que 1.5% de Cr
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar AL 1 » 31 Aoû 2011 19:31

Vulpes a écrit:Le 100Cr6 à très peu tendance à s'oxyder, on dirait presque un semi-inox, même s'il ne contient que 1.5% de Cr

t'es sûr ???

Image
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar deuns » 31 Aoû 2011 19:36

Si il s'oxyde mais il a pas le même goût :roll:
deuns
ex machina

Messagepar Ratdegout » 31 Aoû 2011 19:37

L'odeur est normale, et plus ou moins forte selon les aliments et leur acidité. Ca me dérange aussi quand l'odeur est forte, donc j'utilise systématiquement un inox pour les oignons, citrons et autres aliments franchement agressifs, et souvent un inox pour la sauce tomates aussi. Et puis ça permet de changer de couteau...
Sur de la viande et le reste, un non-inox ne sent pas, ou alors si peu que je ne le remarque plus. Bon, faut pas se le carrer dans le pif non plus, mais on se cure rarement le nez 2 fois avec une lame :D

Si vraiment il y a une forte odeur pour tout aliment, il y a peut être eu un problème avec le traitement de la lame (acide...). Je crois que c'est arrivé à Bzorg une fois. Un coup de frotte et c'est oublié…

Freddy a écrit:Sinon, a mon avis, c'est un "cursed blade, stinking cloud, + 3 versus human".
très recherché si tu es un gobelin, moins si tu es humain.

j'aime ! thup
Ratdegout

Messagepar pwet » 01 Sep 2011 01:59

Phytelephas a écrit:Ca s'estompe avec le temps. Mais il y a des aliments avec lesquels les aciers carbones ne sont pas potes : je prend de l'inox pour le poisson, parce que l'acier carbone pue à chaque fois sinon, patiné ou pas.

Phytelephas a écrit:Disons que tu laves une lame inox, l'odeur se barre, pas sur du kirouille.

:non:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Vulpes » 01 Sep 2011 10:59

AL 1 a écrit:
Vulpes a écrit:Le 100Cr6 à très peu tendance à s'oxyder, on dirait presque un semi-inox, même s'il ne contient que 1.5% de Cr

t'es sûr ???

Image

il se patine à la longue, mais tu compares à de l'XC75..
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar AL 1 » 01 Sep 2011 11:03

c'est pas à la longue qu'il se patine,c'est même rapidos !!

par contre au début l'odeur désagréable du début est moins forte que l'XC 75,et maintenant,il n'y a aucune gêne,en plus avec le tranchant qu'il a,tu lui passes tout !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar VAMOS » 01 Sep 2011 12:51

Kurgan a écrit::chin: pour vos contributions, même si vous n'êtes pas tous d'accord :mouarf:

En même temps, ça m'aurait étonné aussi rptd

je te rejoins là .

Moi aussi je trouve que çà pue ; j'ai beau essayer j'arrive pas à m'y faire ! :D
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar VAMOS » 01 Sep 2011 12:54

Ratdegout a écrit:L'odeur est normale, et plus ou moins forte selon les aliments et leur acidité. Ca me dérange aussi quand l'odeur est forte, donc j'utilise systématiquement un inox pour les oignons, citrons et autres aliments franchement agressifs, et souvent un inox pour la sauce tomates aussi. Et puis ça permet de changer de couteau...
Sur de la viande et le reste, un non-inox ne sent pas, ou alors si peu que je ne le remarque plus. Bon, faut pas se le carrer dans le pif non plus, mais on se cure rarement le nez 2 fois avec une lame :D

Si vraiment il y a une forte odeur pour tout aliment, il y a peut être eu un problème avec le traitement de la lame (acide...). Je crois que c'est arrivé à Bzorg une fois. Un coup de frotte et c'est oublié…

Freddy a écrit:Sinon, a mon avis, c'est un "cursed blade, stinking cloud, + 3 versus human".
très recherché si tu es un gobelin, moins si tu es humain.

j'aime ! thup

la viande crue , parce que cuisinée c'est comme le reste.
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar kurios » 01 Sep 2011 13:00

Parce que ça se fait cuire de la viande!!?? :yeux:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Précédent

Retour vers Couteaux pliants