Où trouver des vis/rivet pour côtes?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Où trouver des vis/rivet pour côtes?

Messagepar Phare Aeon » 10 Sep 2011 17:20

Madnumforce a écrit:je n'ai pas la chance d'être un riche héritier saoudien

et l'Admin t'a laissé t'inscrire ???

y'a du laisser-aller :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar torpen » 10 Sep 2011 18:32

pourquoi ne pas fileter directement dans la plate semelle si celle ci te semble assez épaisse?
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar Blue Dog » 10 Sep 2011 18:47

Blue Dog a écrit:Suffit de prendre une entretoise filetée et les deux vis qui vont avec.

Ou plus simple, tarauder la semelle, deux vis idoines, et roule!

C'est exaquement ça qu'est-ce que je dit!
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Madnumforce » 10 Sep 2011 19:20

Si je n'ai pas d'autre choix, effectivement je tarauderais la semelle. Tout le reste, les machins bizarres à deux vis et entretoise, je l'exclus. Techniquement, ce ne sont vraiment pas des solutions élégantes, et je n'ai pas confiance (trop de mouvements possibles entre le manchon et les deux vis, difficile de prévoir à quel endroit ça va visser). Les rivets corby ont des têtes faites pour être bouffées au façonnage, à ce qu'il me semble, mais l'équivalent avec des têtes plus larges et moins hautes serait parfait. Hélas, il semble que rien de tel n'existe, même si ce qui s'appelle en anglais "book screw" et "interscrews" sont assez proches, mais mécaniquement trop léger à cause de la faible longueur de la vis (l'idée du mâle-femelle est précisément que le filetage soit le plus long possible, et que la partie femelle pénètre jusque dans la côte coté partie mâle).

Mais merci de votre aide. Il semblerait que tout ce qui est "traditionnellement" d'usage dans la coutellerie américaine soit inadapté à ce que je veux faire (les deux vis et l'entretoise, ça me paraît même être l'utilisation abusive d'une pièce au départ d'axe de pliant dans le domaine du fixe). Il va falloir chercher complètement ailleurs, ou se résoudre à tarauder la soie.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Madnumforce » 10 Sep 2011 19:50

Hou... je viens de me rappeler de la fixation des côtes sur certains modèles de baïonnettes: une vis d'un coté, et de l'autre une sorte d'écrou cylindrique, fendu pour lui faire une tête. L'avantage, c'est que je peux acheter de la vis M4 normale (fendue ou hex), et faire l'écrou moi-même sans matos de fou. Ya malgré tout le point faible d'avoir le filetage qui passe "nu" dans la semelle, mais comme ce sera de la vis standard, donc facilement remplaçable, c'est tolérable.

C'est probablement ça que je vais faire. En plus, ça fait plus "vintage".
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar juanin » 10 Sep 2011 21:46

C'est pas des "vis d'assemblage" que tu cherches ?
Image
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Précédent

Retour vers Fabrication