Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar freddy1 » 11 Jan 2007 19:37

mais le cavalier, il vaut l'enlever a chaque fois qu'on ouvre ou qu'on ferme le couteau? :?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar John Shannow » 11 Jan 2007 19:39

bien sûr que non là c'est juste pour montrer la pièce hein... :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar stancaiman » 11 Jan 2007 19:42

et y a qu'une taille de Craplica ou il en fait des plus petits ?
stancaiman
Quantum of Solex

Craplica

Messagepar Parmentier Eric » 11 Jan 2007 21:08

ce mécanisme est particulier, il ne ressemble à aucun autre, le ressort est indépendant et le cavalier aussi, le tout avec une petite vis de rattrappage de jeu sur l'arrière du couteau qu'il suffit de visser ou dévisser légèrement pour avancer le ressort pour régler le jeu.
Il y a qu'une taille unique pour l'instant, pourrait être disponible avec d'autres modèles de lames, il peut être aussi disponible avec un clip avec ou sans plaquettes, finition des platines brutte ou satinée avec ou sans trous pour la légèreté bref il y a cas …… :czn: :czn:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar stancaiman » 11 Jan 2007 21:14

oui, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas posé la question directement :wink:

bon pour en revenir à la mécanique qui est effectivement beaucoup plus sophistiquée que le framelock de PC c'est tout de même le même principe non ? (ou alors j'ai rien compris aux photos de johnny be good)
stancaiman
Quantum of Solex

oui en quelque sorte

Messagepar Parmentier Eric » 11 Jan 2007 21:33

c'est un hybride entre un pompe et une fermeture à crapaud comme le crawford, si ce n'est que c'est le cavalier qui prend le choc à l'ouverture mais la corde à piano comme une queue de billard sur le talon de la lame et ce ressort peut être réglé à convenance jusqu'à enlèvement total du jeu et ce système permet d'avoir un cavalier de blocage du même acier que la lame donc même dureté ce qui évite une usure prématurée ce que je fais d'ailleurs pour tous mes couteaux mais le mieux, c'est de venir à ma table lors des prochains salons car une explication en directe vaut mieux que des tonnes d'explications, bref venez me faire un petit coucou. :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar stancaiman » 11 Jan 2007 21:38

bon alors j'avais compris le fonctionnement -
je ne manquerai pas d'aller te faire un petit coucou et tripoter ces merveilles :D
stancaiman
Quantum of Solex

Re: oui en quelque sorte

Messagepar Parmentier Eric » 11 Jan 2007 21:55

Parmentier Eric a écrit:c'est un hybride entre un pompe et une fermeture à crapaud comme le crawford, si ce n'est que c'est le cavalier qui prend le choc à l'ouverture mais la corde à piano comme une queue de billard sur le talon de la lame et ce ressort peut être réglé à convenance jusqu'à enlèvement total du jeu et ce système permet d'avoir un cavalier de blocage du même acier que la lame donc même dureté ce qui évite une usure prématurée ce que je fais d'ailleurs pour tous mes couteaux mais le mieux, c'est de venir à ma table lors des prochains salons car une explication en directe vaut mieux que des tonnes d'explications, bref venez me faire un petit coucou. :lol: :lol:

erreur de frappe: le cavalier ne reçois pas de choc c'est le ressort (corde à piano) qui encaisse
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar G-dagger » 11 Jan 2007 22:47

De la belle mécanique de précision.
G-dagger

Messagepar Phare Aeon » 11 Jan 2007 23:11

Eric Parmentier a écrit:mais le mieux, c'est de venir à ma table lors des prochains salons car une explication en directe vaut mieux que des tonnes d'explications, bref venez me faire un petit coucou

exact, plein d'explications lorsqu'on prend le temps de discuter avec Eric, ce fut un plaisir pour moi à Strasbourg, même si j'étais rapide car un peu tenu par le temps.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar John Shannow » 11 Jan 2007 23:35

stancaiman a écrit:oui, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas posé la question directement :wink:

bon pour en revenir à la mécanique qui est effectivement beaucoup plus sophistiquée que le framelock de PC c'est tout de même le même principe non ? (ou alors j'ai rien compris aux photos de johnny be good)

et pourquoi Ducro y se décarcasse? :wink: J'une idée:achetez tous un Craplica et après on en discutera tous ensemble!D'ailleurs je pense à en m'en commander un deuxième... 8)
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar T-Wan » 12 Jan 2007 00:06

Au fait, message personnel à Gildas ( :P ) : dans les couteaux d'Eric récemment arrivés chez Courty, il y en a un superbe pour toi en fibre de carbone ! :twisted: :twisted: :twisted:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar G-dagger » 12 Jan 2007 09:00

J'entend rien, je n'entend rien. Met d'avis qu'il va pas rester longtemps chez Courty celui-là.
G-dagger

Messagepar Geronimo » 12 Jan 2007 10:15

John Shannow a écrit:
stancaiman a écrit:oui, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas posé la question directement :wink:

et pourquoi Ducro y se décarcasse? :wink: J'une idée:achetez tous un Craplica et après on en discutera tous ensemble!D'ailleurs je pense à en m'en commander un deuxième... 8)

C'est n'est pas celui là qui me fait le plus d'oeil moi... Par contre un ptit beffroi :roll:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar John Shannow » 12 Jan 2007 16:11

et pourquoi Ducro y se décarcasse? :wink: J'une idée:achetez tous un Craplica et après on en discutera tous ensemble!D'ailleurs je pense à en m'en commander un deuxième... 8)[/quote]

C'est n'est pas celui là qui me fait le plus d'oeil moi... Par contre un ptit beffroi :roll:[/quote]

l'est beau hein...surtout avec les plaquettes en bois de fer.…
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans