Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar DJIN » 18 Sep 2011 14:11

Flying Tiger a écrit:ptain celui la c'est un de mes pliants préféré. jamais reussi a le refaire.

Depuis qu'il était sur ton site ….et que Phil me l'a piqué sous le nez, je n'avais jamais cessé d'y penser, je savais qu'il était fait pour moi... :D
Au fait Bruno, le manche c'est du Mule deer je pense , mais peut tu me donner quelques précisions sur la turquoise stp ?
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar aquinatis » 18 Sep 2011 14:20

Le dernier Bowie est très beau. Bon sang on dirait que ça a 200 ans.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 18 Sep 2011 17:05

Au fait Bruno, le manche c'est du Mule deer je pense , mais peut tu me donner quelques précisions sur la turquoise stp ?
houla, je sais plus moi !
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar beuse » 18 Sep 2011 18:13

aquinatis a écrit:Le dernier Bowie est très beau. Bon sang on dirait que ça a 200 ans.

ben c'est un vieux machin le Bruno !!! :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Ratdegout » 18 Sep 2011 22:10

Je ne sais pas si celui qui a acheté le 5 cents Bowie est un mec d'ici, mais qui qu'il soit je le hais.
:cry:
Ratdegout

Messagepar Méléagant » 18 Sep 2011 22:14

rptd rptd , c'est pas moi, mais je le félicite :chin:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Bob » 19 Sep 2011 10:42

'tin, le Bowie.………….je vais le site de bruno ce matin et je tombe sur ce bijou.…..mer...de mer....c'est beau.

nan mais sérieux, put....purée, il est réellement superbe. le laiton, dont je ne suis pourtant pas fan sur la lame (tu avais fait un Bowie avec un montage laiton recouvrant presque la partie supérieure de la lame, bien que très beau, ce n'est pas mon style), il est à tomber sur ce modèle : discret, mais présent quand même. Le bois de ton manche est ultra beau (travaillé ou naturellement comme ça ??? c'est du cerf européen ou du white tail ??????). Je ne sais pas comment tu fais, mais tu as sorti un couteau avec un bois magnifique il n'y a pas lontemps et là, bis repetita : encore un bois superbe, idem pour la lame (les contretranchants comme ça, c'est miam miam !!)

Nom de nom, il est à tomber.
Vraiment

:shock:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Paulo » 19 Sep 2011 11:30

Du coup je viens de le re-re-re-regarder encore une fois.
C'est clair, il est superbe! Et vraiment avec une gueule qui n'a rien à voir avec les autres.
C'est là que je te trouve vraiment génial, tu arrive à constament te renouveller sans pour autant sortir de ton style.

C'est vraiment ça, la coutellerie "d'art"!
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar Flying Tiger » 19 Sep 2011 12:35

ben...merci, ca me va droit au coeur.
Le bois de ton manche est ultra beau (travaillé ou naturellement comme ça ??
heu non, ultra travaillé :) j'ai reduit la taille de la couronne au backstand, et ensuite je la reforme a la dremel et a la lime pour lui redonner un aspect naturel, et j' arrondis toutes les arrêtes pour que ca gène pas dans la main; le pommeau est evidemment patiné et cramé, ce qui crée des fissures tres esthetiques; le tout c'est de savoir où s'arreter. ces fissures vont du coup accepter la patine bien mieux qu'une surface polie, bon et puis encore pleins de trucs du genre... ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Ratdegout » 19 Sep 2011 19:32

Bob et paulo ont bien causé…
re :cry:
Ratdegout

Messagepar Flying Tiger » 19 Sep 2011 20:23

une question, c'est normal de ne plus avoir le bouton "éditer", que j'utilise régulièrement pour corriger mes fautes?, j'ai plus que "citer" et l'icone "report".

edit: ah ben c'est revenu, lol...
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Ratdegout » 19 Sep 2011 22:02

je sais que c'est une idée à la con et que ça n'arrivera pas, mais si jamais l'acheteur change d'avis ou qu'il a de trop grandes mains ou quoi que ce soit d'autre qui le fasse se désister, je le prends de suite, hein...
Ratdegout

Messagepar Crichon » 19 Sep 2011 23:49

Méléagant a écrit:
Crichon a écrit:Un petit fixe "empochable" serait idéal, pourquoi pas un chaco, pour faire simple.

C'est ça qu'il te faut pour commencer thup
Image

Ah oui, mignon! :bave:

'fin le chaco dispo est sympa aussi...
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Flying Tiger » 20 Sep 2011 13:45

Méléagant a écrit:Bruno, il y celui là aussi qui m'impressionne toujours au temps. :bave: :bave: :bave:
Tu peut nous en dire un peut plus sur la genèse de ce couteaux?
L'arabesque sur le ricasso? le choix de l'épaisseur de la lame?
Enfin je suis dingue de ce couteau, il me prend au tripe, et je ne sais toujours pas pourquoi king
Il a comme une force hypnotique, m.……….

Image

ben..j'en sais rien moi. ca vient comme ca. le manche etait fin , donc la lame aussi. il etait courbé, j'ai fais qq croquis pour trouver une forme qui se mariait bien avec, et renforcé les lignes courbes avec l'arabesque au ricasso.
c'est pas de l'os c'est du bois de white tail deer. et l’anneau.. ben j'avais pas envie de mettre une incruste, la forme du manche ne s'y pretait pas, alors j'ai eu l'idée de faire ça, genre bracelet d'esclave. bien plus chiant a faire qu'une incruste d'ailleurs; mais je l'ai fait un week end, psychologiquement, ca evite de compter ses heures :lol: j'avais de coté une perle en argent enlevée d'un vieux collier navajo que j'ai retapé; je la gardais car elles sont assez rares, et je l'ai mise sur l'etui, en rappel a la bague en argent du manche. la perle en cerf c'etait le depart de merain que j'ai coupé: sur le white tail deer, les formes sont speciales tres torturées et tres organique, je voulais pas jeter ce tout petit morceau car il etait tres beau, j'en ai fait la perle. la deuxieme perle est aussi en argent. il lui fallait un etui assez primitif avec tout ca mais je voulais qu'on voit aussi une somme de travail dessus; on a tendance a trop penser qu'un style primitif va de pair avec un manque de travail et du coup on les trouve trop chers. faut donc faire des piqures de rappel. un carving donc, pour contrebalancer l'aspect primitif, mais sans motifs modernes type floral debut XXe. juste des volutes rappelant la ligne du couteau. le tout longuement patiné et les arêtes lustrées. y a aussi un travail de patine sur le manche, et de brulage..la couronne là aussi a été réduite en taille pour pas gêner la main, mais remodelée a la lime et a la dremel pour lui redonner une forme naturelle etc etc..
c'est toujours vrai mais là encore plus, il rend vachement mieux encore en vrai. il est leger et la prise en main est redoutable, bien que aqui ait raison, on fait pas les memes choses avec un manche courbe, vaut mieux le savoir. la patine et ce qui en degage est bien plus fort en vrai aussi.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Méléagant » 20 Sep 2011 20:19

Merci Bruno pour les explications, je suis dingue de ce couteau c'est clair. Mais je n'aime pas quand les gens travail le dimanche :mouarf:
La prise en main, pour le type d'utilisation j'ai doit être parfait :wink:
Je crois que tu disais aussi que tu ne fessais que rarement de croquis avant de faire tes lames, se que tu avait fait pour le 448D.

Pour moi ce couteau et unique, thup
Il y a une alchimie d'élément qui le rend très particulier, et pour moi irrésistible :help:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans