[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar Fatboy59 » 25 Sep 2011 19:10

AL 1 a écrit:je trouve que ton billet d'humeur retranscrit bien le ressentit de quelques uns parmi nous ,je ne parle pas de tes soucis personnels avec Stéphane,c'est pas mes oignons,

pour le reste c'est bien vu,cela fait 2 années que je ne me rend pas au Sicac,bien que voisin.

ma dernière visite date de 2009,rentré à 13h15,restaient moins de 5 couteaux à la table d'E.P,bien entendu je ne lui fait pas de reproche,il a du succès et le mérite,mais

ce jour là j'ai compris que je devenais un gogo.

exactement ça : tu te sens le cocu de la fete
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar Unforgiven » 25 Sep 2011 19:10

L'offre est inférieure à la demande, ceci déclenchant cela.
Il n'y a pas de vente à l'arrachée de la part du coutelier.
Ceux qui arrachent ce sont les acheteurs.
Les couteaux proposés sont en nombres très important mais les aficionados encore plus nombreux.

C'est un travail énorme que de répondre à la demande et encore plus d'avoir autant de pièces à proposer sur un salon.
Chapeau l'artiste :D :chin: :chin: :chin: :chin: :chin:
Dernière édition par Unforgiven le 25 Sep 2011 19:15, édité 1 fois au total.
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Vulpes » 25 Sep 2011 19:14

Unforgiven a écrit:L'offre est inférieur à la demande, ceci déclenchant cela.
Il n'y a pas de vente à l'arrachée de la part du coutelier.
Ceux qui arrachent ce sont les acheteurs.
Les couteaux proposés sont en nombres très important mais les aficionados encore plus nombreux.

C'est un travail énorme que de répondre à la demande et encore plus d'avoir autant de pièces à proposer sur un salon.
Chapeau l'artiste :D :chin: :chin: :chin: :chin: :chin:

Je suis d'accord avec toi hein, on va pas obligé EP d'avoir un quota maximum de vente à la demi-heure hein ;)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar AL 1 » 25 Sep 2011 19:15

p'ete qu'il devrait venir avec 200/300 couteaux :mouarf:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar têtocube » 25 Sep 2011 19:46

AL 1 a écrit:je trouve que ton billet d'humeur retranscrit bien le ressentit de quelques uns parmi nous ,je ne parle pas de tes soucis personnels avec Stéphane,c'est pas mes oignons,

pour le reste c'est bien vu,cela fait 2 années que je ne me rend pas au Sicac,bien que voisin.

ma dernière visite date de 2009,rentré à 13h15,restaient moins de 5 couteaux à la table d'E.P,bien entendu je ne lui fait pas de reproche,il a du succès et le mérite,mais

ce jour là j'ai compris que je devenais un gogo.

des soucis ?
non.
lui sans doute.
moi pas.
têtocube

Messagepar freddy1 » 25 Sep 2011 19:49

Dites les gars, quand même, essayez de réaliser que le monde coutelier ne se limite pas a Parmentier... :czn:
Moi je suis entré en avance (à 10h30), j'assume, et ne je n'ai acheté ni Parmentier, ni Lespect. :non:
Y'a quand même plein d'autres couteliers. :spamafote:
Et que je sache, Parmentier et Lespect prennent des commandes, et donc si vous le voulez vraiment, y'a moyen de moyenner... :D
Je comprends par contre que çà soit rageant d'arriver auprès d'une table vide alors qu'on escompte se faire une idée de la prod du monsieur, et juger sur place si çà mérite une commande.
Moi, j'ai acheté un Bignon et un Torpen... et je les ai laissé sur place avec l'étiquette "vendu", pour que les visiteurs puissent voir la prod du monsieur.
J'ai pas fait çà pour PHM, parce que je sais qu'il a du stock en réserve et que le trou serait vite comblé… :lol:
Donc pour résumer, la prochaine fois, les acheteurs de Parmentier/Lespect/Savidan... pourquoi ne pas laisser les couteaux sur la table un petit peu, et les récupérer lors du deuxième passage au SIcac ?
Généralement les gens font : visite rapide et achat en urgence, puis visite lente, puis passage au bar Neoczen", puis discution... puis repassage au Sicac ! Donc lors du deuxième passage, vous récupérez votre bien ! :czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar TORNACUM » 25 Sep 2011 19:55

wouaw , c'est toute une stratégie …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar têtocube » 25 Sep 2011 19:57

entendons nous bien !
je suis ravi que des couteliers vendent.
que ce soit la cohue a la table d eric ou de blem ou de david, je trouve ca super pour eux.
c est un metier coutelier hein, faut bouffer avec, c est evident.
la n est pas le probleme.

mais passer apres les autres, ca m emmerde vraiment.
c est le principe du sicac ?
ok!
ben le sicac se passe de moi, et eiffel est ravi.
têtocube

Messagepar aquinatis » 25 Sep 2011 19:58

Je ne pige pas trop les coups de gueule sur les tables vides: celles d'EP ou de Lespect c'est un peu toujours comme ça non? En revanche beaucoup de couteliers, la plupart, exposaient tous leurs couteaux ou presque. Parmentier ou Lespect exposent finalement bien plus sur le forum que dans les salons, faut pas aller là bas pour ça, ou c'est la déception assurée. En revanche on parle bien peu de tous les étrangers par exemple qui exposaient là bas, et c'était une super occase de les voir.
Je ne vois pas vraiment en quoi le visiteur est pris pour un gogo.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar sniper77 » 25 Sep 2011 20:02

Bonjour, etant en demenagement je n'ai pas eu l'occasion de posté, ayant vue des gens que je connais des potes avec qui je passe du temps chez eux, je suis assez decus de ce salon, pour certains rien de bien nouveau, de legere modif ou amelioration mais qui fait exploser la CB alors que rien ne le justifie, des pros qui viennent avec des couteaux dont les 3/4 sont deja vendu avant le l'ouverture du salon ce qui produit une impression de super ventes mais non. L'acces des 11h a une certaine categorie de personnes alors la c'est lamentable car tous ces coutelliers en dehors des salons, qui achete les couteaux ? et bien ceux qui ont payer 15 € l'entrée donc mon avis perso c'est un profond manque de respect. A cote de cela il y avait de magnifique chose. je suis et j'espere reste un passionné mais qui decouvre la conseption d'un couteau donc mon regard change, certains sont sur la vague super pour eux mais attention car un jour ou l'autre la vague tombe !!!

David
sniper77

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2011 20:02

et puis ce que je disais un peu plus haut est vrai, c'est de votre faute si leurs tables sont vides en deux secondes - pour le reste, les tables étaient plutôt bien garnies comme le dit Aqui,
bande de nazes :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 25 Sep 2011 20:04

il est pris pour un gogo parce que certains peuvent entrer avant d'autres,c'est clair ,non ?

c'est pas le fait que certaines tables sont (presque) vides
ça c'est la conséquence !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar aquinatis » 25 Sep 2011 20:15

Deux tables étaient vides Al1, la troisième celle de TS pour d'autres raisons. Voilà: il te restait donc une cinquantaine de tables pleines.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar elegil » 25 Sep 2011 20:20

la passion toute française pour l'égalitarisme...
je regrette que les couteaux vendus aux vip n'aient pas été pris en photo pour le plaisir de tous (geste du coutelier pour ses fans par exemple ?) mais pour le reste, quand je vois le reportage de DH, c'est dommage de se gacher la fete pour 2 tables vides.
Dernière édition par elegil le 25 Sep 2011 20:33, édité 1 fois au total.
elegil

Messagepar Gunthar » 25 Sep 2011 20:27

en fait on devrait se faire notre propre salon.

mais sans couteliers … parce que les couteliers s'échangent des pièces* entre eux dans la moiteur des chambres d'hôtel sans que les pauvres amateurs aient la moindre chance d'en acquérir l'espoir …

sans parler des collectionneurs avides qui passent chez les couteliers avant les salons et les obligent sous la torture à leur céder des prises* normalement prévues pour les salons …

et je ne parle pas des couteliers qui ne viennent pas parce que la table est trop chère … privant ainsi le pauvre amateur de pouvoir tâter leur manche en tremblant d'excitation contenue …

et le pire c'est le gars, le puceau, l'impuissant, dont la mère était manifestement une fille de peu qui a saisi la pièce* de votre désir et ne prétend pas la poser ni la vous la confier quelques instants … et qui finalement l'achète en payant en dollars … salaud !
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Gunthar
Mykonoclaste

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements