[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar abouaswad » 27 Sep 2011 17:31

sa maroquinerie quoi, comme dirait JM
abouaswad
Truella

Messagepar ilium » 27 Sep 2011 17:36

abouaswad a écrit:sa maroquinerie quoi, comme dirait JM

Sa Maroquinerie Sérénissime, SMS pour les intimes. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar têtocube » 27 Sep 2011 17:48

Ninurta a écrit:une vieille chose crocodilienne narcoleptique.…

c est vrai qu en fait il a une tete de sauvageon (sur le retour).
têtocube

Messagepar Amour » 27 Sep 2011 17:53

cacochyme sauvageon
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 18:37

Il fumerait pas des Dunhill, le crocodile... ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Melk » 27 Sep 2011 18:40

Efix a écrit:Je ne crois pas qu'un coutelier prépare ses arrières, il bouffe mieux ou moins bien selon la période, c'est tout. Il achète du matériel, des machines. Tu sais, Pierre, ils n'ont guère d'argent, en général.
Je pense qu'on pourrait faire un sondage, mais il n'y en a pas beaucoup qui font plus d'un smic mensuel...

C'est vrai que pour avoir un (très modeste) pied depuis peu dans les 2 milieux: ça me frappe souvent le décalage qu'il peut y avoir entre ceux qui fabriquent et ceux qui achète en terme de pouvoir d'achat.
Coutelier c'est vraiment de l'artisanat à ne pas avoir de gros besoins consuméristes...
D'ailleurs c'est troc et autres combines: faut voir la tête des machines qu'on rencontre dans les ateliers (de ce que j'ai pu en voir sur place ou sur les forums).
Je pense que beaucoup on ici un budget loisir permettant de se faire sans problème un atelier à faire baver le coutelier Lambda
Melk

Messagepar abouaswad » 27 Sep 2011 18:40

si et il boit du gatorade avec son pote Ali
abouaswad
Truella

Messagepar deovolens » 27 Sep 2011 18:51

Souvent je n'ose pas acheter plusieurs couteaux sachant que l'artisan gagne beaucoup moins par mois.Mes comme je suis matérialiste je me laisse aller. :oops:
deovolens
XX Hell

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 18:52

Comme on fait son Ali, on se couche.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Melk » 27 Sep 2011 18:53

deovolens a écrit:Souvent je n'ose pas acheter plusieurs couteaux sachant que l'artisan gagne beaucoup moins par mois.Mes comme je suis matérialiste je me laisse aller. :oops:

Au contraire ça fera plaisir à l'artisan! :lol:
Melk

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 18:54

Moi en fait, je me les fais offrir contre la promesse d'un passage dans la revue... C'est ce qui se dit...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 27 Sep 2011 18:55

:lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar kurios » 27 Sep 2011 19:06

Efix a écrit:Moi en fait, je me les fais offrir contre la promesse d'un passage dans la revue... C'est ce qui se dit...

Y'a même des buzes qui t'offrent des trucs après y parait! :honte:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar sniper77 » 27 Sep 2011 19:13

Melk9 a écrit:
Efix a écrit:Je ne crois pas qu'un coutelier prépare ses arrières, il bouffe mieux ou moins bien selon la période, c'est tout. Il achète du matériel, des machines. Tu sais, Pierre, ils n'ont guère d'argent, en général.
Je pense qu'on pourrait faire un sondage, mais il n'y en a pas beaucoup qui font plus d'un smic mensuel...

Heu pas tout a fait d'accord avec toi, presque tous on a taf a cote mais, prend certains coutelliers en vogue qui sont des hobbiste ( oui ils ne sont pas declarer) mais reconnus et avec du matos, quand tu vends entre 20 et 30 couteaux sur un salon prix du couteau entre 350 et 600 € ca represente une tres belle enveloppe. et cela net !!
donc si plusieurs salons et les commandes qu'ils ont tout le reste de l'année je pense pas qu'il soit ou smic !!!
sniper77

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 19:29

sniper77 a écrit:
Melk9 a écrit:

Heu pas tout a fait d'accord avec toi, presque tous on a taf a cote mais, prend certains coutelliers en vogue qui sont des hobbiste ( oui ils ne sont pas declarer) mais reconnus et avec du matos, quand tu vends entre 20 et 30 couteaux sur un salon prix du couteau entre 350 et 600 € ca represente une tres belle enveloppe. et cela net !!
donc si plusieurs salons et les commandes qu'ils ont tout le reste de l'année je pense pas qu'il soit ou smic !!!

Des hobbistes sur les salons sérieux, il n'y en a que très très peu et ils sont loin de vendre 20 à 30 couteaux. Je crois connaître un tout petit peu le milieu de la coutellerie française et je me permets de l'affirmer. Faut pas confondre hobbiste et auto-entrepreneur.
Ensuite, des couteliers professionnels qui vendent 20 à 30 couteaux sur un salon, il n'y en a pas beaucoup non plus, et quand bien même, je pense que s'ils les vendent, c'est qu'ils ont une excellente réputation, donc, c'est mérité !
Et je maintiens que 90% des couteliers en France, ne sortent pas plus d'un smic mensuel (sur l'année), avec leurs couteaux, charges payées, matos payé, salons payés !
Des couteliers en vogue, en France, qui sont des hobbistes pas déclarés, je n'en connais pas !
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements