[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar têtocube » 27 Sep 2011 22:18

freddy1 a écrit:
Vulpes a écrit:J'ai jamais compris comment on pouvait "sabrer" une bouteille..
D'aucun disent que c'est la friction qui provoque une dilatation du liquide et des gaz dissous dans la bouteille qui la fait exploser, d'autre qu'on pète carrément le goulot..

ça garde une certaine part de mysticisme pour moi :)

tu pètes le goulot. :chin:

j oserais volontiers.……...mais ce serait grossier.………… rptd
têtocube

Messagepar radounaud » 27 Sep 2011 22:26

TORNACUM a écrit:voilà
un couteau , un geste le long du col et tu chopes le muselet et ç'est découpé tout propre …

Un couteau.….Pas possible, il faut un sabre. Un sabre d'apparat suffit, il n'a pas besoin de couper.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar TORNACUM » 27 Sep 2011 22:29

Ben si … je le fais avec un couteau , faut pas couper le col … rptd

faut juste prendre de l'élan le long du goulot et percuter le muselet au niveau d'un des quatre noeuds métalliques et le goulot pète …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Epitaf » 27 Sep 2011 22:33

aquinatis a écrit:Sniper n'a pas dit ça: il a dit que les gars sur les salons ne sont pas beaucoup à pouvoir te faire des factures, ce qui est un connerie.
En plus de ça il se vexe comme une ado effarouchée.

Y a un truc tout de même, quand tu payes en espèces sonnantes et trébuchantes une petite ristourne fait vite son apparition :mouarf:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar aquinatis » 27 Sep 2011 22:37

ça c'est autre chose: que les mecs déclarent tout leur taf est une autre histoire. Mais tous ont un statut sur les salons, tous peuvent te faire une facture si tu le veux, et je ne pense pas que ça gênerait aucun des couteliers que je connais.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar elegil » 27 Sep 2011 22:41

ca coute cher la carte bleue pour un commercant qui fait peu de volume, meme si il fait pas de black, normal qu'il fasse une ristourne pour du cash.
en allemagne ou la CB est tres mal percue, on se prend souvent des +3% pour paiement autre que cash !
elegil

Messagepar Epitaf » 27 Sep 2011 22:53

aquinatis a écrit:ça c'est autre chose: que les mecs déclarent tout leur taf est une autre histoire. Mais tous ont un statut sur les salons, tous peuvent te faire une facture si tu le veux, et je ne pense pas que ça gênerait aucun des couteliers que je connais.

M'en doute un peu, faire un salon sans être immatriculé faut avoir des gaufres et un certain gout du risque.. d'un autre coté je suis moi même artisan... :chin:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Vulpes » 27 Sep 2011 23:22

freddy1 a écrit:
Vulpes a écrit:J'ai jamais compris comment on pouvait "sabrer" une bouteille..
D'aucun disent que c'est la friction qui provoque une dilatation du liquide et des gaz dissous dans la bouteille qui la fait exploser, d'autre qu'on pète carrément le goulot..

ça garde une certaine part de mysticisme pour moi :)

tu pètes le goulot. :chin:

En fait c'est vachement terre à terre..

Une croyance se brise..
Image
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Efix » 27 Sep 2011 23:22

têtocube a écrit: juste un peu d ironie, mon cote anarcho-gauchiste.

En cela aussi, nous sommes différents : je suis depuis des décennies, un fervent adepte de Louis Pauwels, de Marcel Aimé et de Micberth - un anarcho-droitiste !
Mais là, n'est pas le propos.
Il est facile de balancer à la cantonnade que des hobbistes non déclarés s'en mettent plein les fouilles ! La première chose que je demande à un coutelier, avant de le passer dans la revue, c'est s'il a un statut. S'il n'en a pas, certains le savent ici, il passe dans les pages "amateurs" et s'il n'est pas d'accord, il ne passe pas. Sur la plupart des "gros" salons, il est demandé un RC ou un statut (auto-entrepreneur en est un, parmi d'autres). Je n'ai pas un point de vue objectif pour ce qui concerne les couteliers qui passent dans mon magazine, c'est mon droit à la subjectivité et je le revendique : je préfère passer les gens que j'aime bien, plutôt que ceux qui me chient dessus (même si j'en passe quand-même que je ne connais pas personnellement et qui ne font pas partie de mon "petit cercle". Ils sont d'ailleurs la grande majorité, bien que je prenne plus de plaisir à parler de mes potes, ce qui est normal. Bon, c'est un peu décousu, mais j'ai expérimenté quelques échantillons de liquides fraîchement rapportés de Bourgogne... Burp !).
Bref, ce que je voudrais dire à Snipper, c''est que d'abord, je ne sais pas qui il est, qu'il me semble un peu amer, qu'il doit avoir vécu des expériences désagréables avec des hobbistes, mais que dans le monde de la coutellerie que je fréquente, je n'en connais pas qui soient à la fois hobbistes, non déclarés, qui vendent autant de couteaux qu'il le prétend et aux prix qu'il indique. Cela signifierait que nous (les acheteurs de salons et autres) sommes tous des crétins !
Et je le répète : des couteliers hobbistes, en France, en vogue (d'ailleurs, ça veut dire quoi, en vogue ?), qui vendent pour des milliers d'euros de couteaux sur les salons, je n'en connais pas... EP, Dav, Mick, Re EP, mon vieil Alain...Vous êtes démasqués ! Je ne connais que vous et quelques rares autres, qui vendiez autant de couteaux à ces prix, et j'ai toujours cru que vous étiez des pros ! Et puis, putain de bordel de merde, s'ils en vendent autant, tu n'as qu'à en faire d'aussi bons qu'eux ! Parce qu'ils ne mettent pas le 45 ACP sous la gorge de leurs acheteurs, il n'y a pas de hasard, s'ils les vendent, c'est qu'on les leur achète !
Je vais me faire seppuku, je suis déshonoré ! Mes couteliers favoris sont des zobistes, on m'aurait menti ? C'est un peu facile, sous couvert d'anonymat, de jeter l'opprobre sur une profession honorable. Hobbiste, c''est presque un passage obligé avant de se lancer, une espèce de galop d'essai. Et généralement, le hobbiste passe pro sous le régime qui lui convient, après un ou deux salons. Les hobbistes qui vendent un peu, le font à travers leur site, pas sur les salons et ceux que je vois vendent plutôt des merdouilles médiévalo-burlesques mal fichues, à 50 euros et sont la risée des amateurs de couteaux. Ils font 3 petits tours et puis s'en vont !
Une dernière précision : j'achète encore pas mal de couteaux et en principe, je demande une facture. Et JAMAIS, personne ne me l'a refusée ! Par contre, si je n'en demande pas, il est normal qu'on ne m'en propose pas, ce qui ne signifie pas forcément que le coutelier soit un horrible fraudeur. :chin: Cela dit sans animosité aucune.
Une petite précision : depuis belle lurette, les envoyés du fisc et des douanes fréquentent les salons de coutellerie, nous ne sommes pas dans le gentil pays des Bisounours. Et si de vilains contrevenants s'étaient glissés dans le petit monde de la coutellerie française, ça se saurait depuis longtemps !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar TORNACUM » 28 Sep 2011 08:14

Voilà !

pour le "médiévalo-burlesques " rptd
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aquinatis » 28 Sep 2011 08:32

Tiens pour la CB: ben non ça ne coute quasiment rien, les frais se négocient à la banque, on te file l'appareil gratos, moi si je paye dix euros par mois c'est le maximum, et ç'est moins que ce que je claque en essence et en temps pour amener les liasses de chèques à la banque.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar kurios » 28 Sep 2011 09:17

Je suppose que ça se négocie surtout par rapport au volume de transactions, pour un coutelier qui fait trois ou quatre salons par an est-ce intéressant?
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar AL 1 » 28 Sep 2011 09:22

c'est toujours interressant de prendre du flouze,peut importe la manière 8)
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Opiwan » 28 Sep 2011 09:24

Merci FX, je lis les dernières pages, je me fais des réflexions (je pense donc je suis..) et tu les met par écrit :chin:

Tiens en parlant des hobbystes, c'est quand que tu organises un p'tit concours Opinel :sifflote:

Oh put... 2007 :shock: 4 ans déjà….

Encore une chose, c'est pas parce que je paye un artisan coutelier en cash qu'il me viendrai à l'idée de réclamer une ristourne.… :roll:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar jlg » 28 Sep 2011 09:24

kurios a écrit:Je suppose que ça se négocie surtout par rapport au volume de transactions, pour un coutelier qui fait trois ou quatre salons par an est-ce intéressant?

Pour un petit restaurant, la commission CB, c'est 2.8 % du CA :(
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements