[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar OnOff » 28 Sep 2011 12:12

Efix a écrit:Nos voisins européens sont plus malins que nous : ils reviennent de plus en plus au cash ! J'en ai marre de la plastic money qui engraisse les banques et consorts.
Quand un client me paye avec un billet de 200 ou de 500 euros, c'est soit un Belge, un Allemand ou un Luxembourgeois. En France, c'est douteux, c'est le monde à l'envers.
Je ne fais plus de remises d'espèces à la banque, je paye avec et puis c'est tout, et ça ne change rien, je demande une facture et on me la donne (resto, petit matériel, etc...). Mais mon comptable m'incite à ne pas le faire, parce qu'il paraît que cela ne plaît pas au fisc. En France, l'argent, c'est sale !

EXAK! la mème, pareil! si l'argent est sale.…...Donnez-le!
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar morillon » 28 Sep 2011 12:13

radounaud a écrit:
TORNACUM a écrit:voilà
un couteau , un geste le long du col et tu chopes le muselet et ç'est découpé tout propre …

Un couteau.….Pas possible, il faut un sabre. Un sabre d'apparat suffit, il n'a pas besoin de couper.

J'ai sabré 14 bouteille de champ au mariage d'un ami avec le dos de lame de mon higoPi6.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar ilium » 28 Sep 2011 12:16

Efix a écrit:Nos voisins européens sont plus malins que nous : ils reviennent de plus en plus au cash ! J'en ai marre de la plastic money qui engraisse les banques et consorts.
Quand un client me paye avec un billet de 200 ou de 500 euros, c'est soit un Belge, un Allemand ou un Luxembourgeois. En France, c'est douteux, c'est le monde à l'envers.
Je ne fais plus de remises d'espèces à la banque, je paye avec et puis c'est tout, et ça ne change rien, je demande une facture et on me la donne (resto, petit matériel, etc...). Mais mon comptable m'incite à ne pas le faire, parce qu'il paraît que cela ne plaît pas au fisc. En France, l'argent, c'est sale !

Simpliste mais le cash qui serait propre, faut réviser tes classiques: j'ai jamais vu un dealer prendre les cartes bancaires. :o
Le problème est là: fausse monnaie et argent sale, ce sont des biftons. La CB a le mérite d'éviter cela... et accessoirement d'éviter de se trimballer avec 3000 euros sur soi, ce que je trouve inconfortable. Ensuite, que ça te fasse chier, que ce soit cher, je le conçois, j'ajouterais même autre chose: ils tracent ce que tu achètes. Néanmoins, pour tous les jours, c'est très agréable.

En tout cas, ce n'est pas avec ça que je dirais que nos voisins sont plus malins. :o

/HS
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 28 Sep 2011 12:18

Il y a une trentaine d'années, quand j'ai acheté ma maison, je faisais mon vin, j'ai arrêté au bout de cinq ans, car c'est un boulot ingrat pour un amateur : si on loupe un traitement après une petite pluie, on perd la récolte. Et si on se loupe sur le souffrage d'une barrique, on perd son vin. Mais quand tout se passait bien, il n'était pas mauvais.
Mais je réservais toujours un peu de blanc pour l'élaboration aléatoire d'une espèce de mousseux à la manière d'un Lambrusco, de ceux qui te filent mal au cigare, en cuve close, bien chargés en gaz carbonique. J'attachais le bouchon avec du fil de fer fin et je posais les bouteilles à plat dans la cave. Purée, le feu d'artifices, certaines années ! Sur 50 bouteilles, plus de la moitié explosait et quand je descendais dans la cave, je passais très vite devant, on aurait dit un Cattling... Pan pan pan !!! Pas besoin de sabre, ça partait tout seul ! C'était fun et le résultat était surprenant, sur les quelques rares bouteilles qui n'avaient pas repeint la cave : une espèce de mousseux doux, pas mauvais, mais il fallait un peu touiller le verre, afin d'éliminer le trop plein de gaz carbonique.
Au moins, quand je discute avec un viticulteur, il comprend que j'en sais un peu, un tout petit peu sur le sujet, mais je n'insiste pas et n'étale pas ma minuscule science en ce domaine pointu. C'est un métier difficile et de plus en plus complexe et cette modeste expérience m'a aidé a comprendre ce métier et ses nombreux aléas. :wink:
Dernière édition par Efix le 28 Sep 2011 12:20, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar bzorg » 28 Sep 2011 12:19

ilium a écrit:

Simpliste mais le cash qui serait propre, faut réviser tes classiques: j'ai jamais vu un dealer prendre les cartes bancaires. :o
Le problème est là: fausse monnaie et argent sale, ce sont des biftons. La CB a le mérite d'éviter cela... et accessoirement d'éviter de se trimballer avec 3000 euros sur soi, ce que je trouve inconfortable. Ensuite, que ça te fasse chier, que ce soit cher, je le conçois, j'ajouterais même autre chose: ils tracent ce que tu achètes. Néanmoins, pour tous les jours, c'est très agréable.

/HS

Le mieux serait la traçabilité de l'argent sous toutes ses formes après libre à chacun de prendre ou pas
Image
bzorg
Björn

Messagepar Efix » 28 Sep 2011 12:21

Vive le troc !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cassca » 28 Sep 2011 12:38

Oui , vive le troc !

Efix, Je te prend ton shigefusa contre un QQ chose ..
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Bigsam » 28 Sep 2011 12:43

cassca a écrit:un QQ chose

On ne dit pas un QQ chose mais une coco-fesse :capello:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Amour » 28 Sep 2011 12:54

Poil d'Ortie a écrit:
DagueHaubert a écrit:remarque, y'a ptêt un truc à creuser là, sur l'origine des poils d'orties.

Je n'ai rien a cacher :
Wikipedia a écrit:Les poils urticants contiennent de l'acide formique, de l'histamine, de l'acétylcholine et de la sérotonine qui irritent la peau. Ces poils ont à leur extrémité une pointe de silice qui permet de pénétrer la peau des animaux qui s'en approchent trop. Les poils urticants de l'ortie sont aussi fragiles que du verre. Ils se brisent comme l'extrémité des ampoules de médicaments et injectent dans la peau l'histamine qui provoque des rougeurs.

20 ans après, j'ai toujours autant envie de la baffer, cette ….. de prof ! :mur:

Rancunier, moi ? Non :sifflote:

20 ans??? non quand même pas :ouille:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 28 Sep 2011 12:59

sealence a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Nos moyens de paiement sont aussi des moyens d'encaisser plus pour les banques.
Les européens du nord paient plus en espèces car ils ne veulent pas engraisser les banques inutilement.
En France, ça parait louche. Bizarre!

Sinon, moi, j'ai un maximum "retirable" par semaine au DAB, donc je peux difficilement arriver avec 1.000 brock au Sicac.
J'avais du liquide pour les exposants étrangers (Crawford par exemple), mais sinon, j'ai payé par chéque et c'etait super !
Et le coutelier ne paye pas de frais dessus ! :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kurios » 28 Sep 2011 13:06

Mick Moing quand on lui demande les moyens de paiement dit:

"Cash, liquide ou espèces, au choix" je sais pas s'il le fait vraiment mais ça m'a fait marrer quand je l'ai entendu sortir ça à un client à Nontron... :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar jlg » 28 Sep 2011 13:16

Ah, le plaisir de payer en espèces, un plaisir souvent révolu :(
jlg

Messagepar OnOff » 28 Sep 2011 13:16

Efix a écrit:Vive le troc !

*Et les Valoches de talbins!

* voix de Jean Gabin.
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar abouaswad » 28 Sep 2011 13:18

touche pas au grisbi salope !

(voix de Blier)
abouaswad
Truella

Messagepar OnOff » 28 Sep 2011 13:19

:mouarf:

OnOff
Gavroche métamorphique

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements