[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar Efix » 28 Sep 2011 13:32

ilium a écrit:
Efix a écrit:Nos voisins européens sont plus malins que nous : ils reviennent de plus en plus au cash ! J'en ai marre de la plastic money qui engraisse les banques et consorts.
Quand un client me paye avec un billet de 200 ou de 500 euros, c'est soit un Belge, un Allemand ou un Luxembourgeois. En France, c'est douteux, c'est le monde à l'envers.
Je ne fais plus de remises d'espèces à la banque, je paye avec et puis c'est tout, et ça ne change rien, je demande une facture et on me la donne (resto, petit matériel, etc...). Mais mon comptable m'incite à ne pas le faire, parce qu'il paraît que cela ne plaît pas au fisc. En France, l'argent, c'est sale !

Simpliste mais le cash qui serait propre, faut réviser tes classiques: j'ai jamais vu un dealer prendre les cartes bancaires. :o
Le problème est là: fausse monnaie et argent sale, ce sont des biftons. La CB a le mérite d'éviter cela... et accessoirement d'éviter de se trimballer avec 3000 euros sur soi, ce que je trouve inconfortable. Ensuite, que ça te fasse chier, que ce soit cher, je le conçois, j'ajouterais même autre chose: ils tracent ce que tu achètes. Néanmoins, pour tous les jours, c'est très agréable.

En tout cas, ce n'est pas avec ça que je dirais que nos voisins sont plus malins. :o

/HS

Simpliste, je le prends comme un compliment, j'aime assez le bon sens des paysans de mes montagnes : tu me donnes deux jambons contre une brebis, j'ai des patates, tu as des pommes, j'ai un bon bélier reproducteur, tu me fileras deux agneaux, etc … Je trouve qu'en arriver à inciter les gens à payer leurs petits achats quotidiens avec leur téléphone ou leur carte monéo est un peu débile, mais bon... Il y a déjà un bout de temps de cela, j'avais demandé un petit prêt à mon banquier et il m'avait répondu texto : "si vous achetiez moins de disques et de livres à la Fnac, vous n'auriez pas besoin d'un prêt." j'ai bien failli lui mettre ma main dans la gueule à ce petit col blanc de merde (j'aurais dû, il faisait ma taille, puait le tabac et avait le teint blafard) ! J'ai traversé la rue, suis allé chez Sofinco, j'ai eu mon petit prêt et je lui ai envoyé le double du contrat, en même temps que je suis passé d'une banque à une autre, pas mieux ni pire, d'ailleurs, mais c'était pour le principe - Aujourd'hui, ils me font de l'oeil, parce que je suis devenu un client intéressant et je les envoie péter avec une extrême délectation (Crédit Lyonnais, je te pisse à la raie !). Je sais, bien que nous sommes tracés à donf et c'est pour cela que je paye en cash mes petits achats avec le bon argent papier que je reçois sur les salons, contre du papier aussi... Professionnellement, je comprends que tout soit transparent si on ne veut pas être emmerdé, et je fais comme tout chef d'entreprise, je paye par virements ou par chèques. Mais à titre perso, c'est ma petite manière à moi de faire de la résistance, parce qu'avec le royal 1,25 % (brut, soit + ou - 0,8% à l'arrivée, on ne demande pas la charité…) que me donne mon banquier pour la rémunération de mon compte à terme, j'aurais meilleurs temps de tout mettre en cash dans un coffre de la banque et de me servir au fur et à mesure de mes modestes besoins. Cela dit, mes parents avaient un coffiot dans la société Générale de Nice que Spaggiari a partiellement vidée !
Du coup, je viens d'acheter une autre petite maison dans mes montagnes, et je sais où sont allées mes petites économies. Je n'ai rien contre les banques en général, elles sont un mal nécessaire et on ne peut pas faire sans. Mais pas de là à leur être inféodé ! J'avais assez aimé la campagne de Cantonna, même si c'était utopique, je suis certain que les banquiers ont un peu balisé…

Casca, je vais avoir besoin de linteaux en pierre... :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar têtocube » 28 Sep 2011 13:36

Efix a écrit:Il y a une trentaine d'années, quand j'ai acheté ma maison, je faisais mon vin, j'ai arrêté au bout de cinq ans, car c'est un boulot ingrat pour un amateur : si on loupe un traitement après une petite pluie, on perd la récolte. Et si on se loupe sur le souffrage d'une barrique, on perd son vin. Mais quand tout se passait bien, il n'était pas mauvais.
Mais je réservais toujours un peu de blanc pour l'élaboration aléatoire d'une espèce de mousseux à la manière d'un Lambrusco, de ceux qui te filent mal au cigare, en cuve close, bien chargés en gaz carbonique. J'attachais le bouchon avec du fil de fer fin et je posais les bouteilles à plat dans la cave. Purée, le feu d'artifices, certaines années ! Sur 50 bouteilles, plus de la moitié explosait et quand je descendais dans la cave, je passais très vite devant, on aurait dit un Cattling... Pan pan pan !!! Pas besoin de sabre, ça partait tout seul ! C'était fun et le résultat était surprenant, sur les quelques rares bouteilles qui n'avaient pas repeint la cave : une espèce de mousseux doux, pas mauvais, mais il fallait un peu touiller le verre, afin d'éliminer le trop plein de gaz carbonique.
Au moins, quand je discute avec un viticulteur, il comprend que j'en sais un peu, un tout petit peu sur le sujet, mais je n'insiste pas et n'étale pas ma minuscule science en ce domaine pointu. C'est un métier difficile et de plus en plus complexe et cette modeste expérience m'a aidé a comprendre ce métier et ses nombreux aléas. :wink:

?
t as du te gourrer de fil non ?

ou t as aussi arrete de fabriquer des faux billets ?
têtocube

Messagepar OnOff » 28 Sep 2011 13:38

j'ai du rhum! si tu as un Plazen vieux frwère.….
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Amour » 28 Sep 2011 13:45

j'peux plus lire j'ai mal au crâne.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Efix » 28 Sep 2011 13:45

Ici, on a pas mal de roms aussi. Presque à chaque carrefour.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar abouaswad » 28 Sep 2011 13:49

pas assez de CRS (faut dire, y'en a qui paument les citrons pkt )
abouaswad
Truella

Messagepar Amour » 28 Sep 2011 13:53

nan trop occupés à faire des photos dans les BHV
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Opiwan » 28 Sep 2011 13:54

Efix a écrit:Quand un client me paye avec un billet de 200 ou de 500 euros, c'est soit un Belge, un Allemand ou un Luxembourgeois. En France, c'est douteux, c'est le monde à l'envers.

à ma banque si je tire de l'argent au DAB je me retrouve avec des coupures de 10 ou 20€ ça fait vite un paquet de papier alors l'autre jour j'ai demandé à l'employé au guichet de me les changer contre des coupures de 100 ou 200, déjà il m'a regardé comme si j'étais de la :mofia: et je pense qu'il avait déjà le doigt sur le bouton d'alarme, enfin au final j'ai dû "commander" mes gros billets et revenir deux jours après, ils nous prennent vraiment pour des c... pkt
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Phare Aeon » 28 Sep 2011 13:54

bah*
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar têtocube » 28 Sep 2011 13:55

Efix a écrit:
ilium a écrit:
Efix a écrit:Nos voisins européens sont plus malins que nous : ils reviennent de plus en plus au cash ! J'en ai marre de la plastic money qui engraisse les banques et consorts.
Quand un client me paye avec un billet de 200 ou de 500 euros, c'est soit un Belge, un Allemand ou un Luxembourgeois. En France, c'est douteux, c'est le monde à l'envers.
Je ne fais plus de remises d'espèces à la banque, je paye avec et puis c'est tout, et ça ne change rien, je demande une facture et on me la donne (resto, petit matériel, etc...). Mais mon comptable m'incite à ne pas le faire, parce qu'il paraît que cela ne plaît pas au fisc. En France, l'argent, c'est sale !

Simpliste mais le cash qui serait propre, faut réviser tes classiques: j'ai jamais vu un dealer prendre les cartes bancaires. :o
Le problème est là: fausse monnaie et argent sale, ce sont des biftons. La CB a le mérite d'éviter cela... et accessoirement d'éviter de se trimballer avec 3000 euros sur soi, ce que je trouve inconfortable. Ensuite, que ça te fasse chier, que ce soit cher, je le conçois, j'ajouterais même autre chose: ils tracent ce que tu achètes. Néanmoins, pour tous les jours, c'est très agréable.

En tout cas, ce n'est pas avec ça que je dirais que nos voisins sont plus malins. :o

/HS

Simpliste, je le prends comme un compliment, j'aime assez le bon sens des paysans de mes montagnes : tu me donnes deux jambons contre une brebis, j'ai des patates, tu as des pommes, j'ai un bon bélier reproducteur, tu me fileras deux agneaux, etc … Je trouve qu'en arriver à inciter les gens à payer leurs petits achats quotidiens avec leur téléphone ou leur carte monéo est un peu débile, mais bon... Il y a déjà un bout de temps de cela, j'avais demandé un petit prêt à mon banquier et il m'avait répondu texto : "si vous achetiez moins de disques et de livres à la Fnac, vous n'auriez pas besoin d'un prêt." j'ai bien failli lui mettre ma main dans la gueule à ce petit col blanc de merde (j'aurais dû, il faisait ma taille, puait le tabac et avait le teint blafard) ! J'ai traversé la rue, suis allé chez Sofinco, j'ai eu mon petit prêt et je lui ai envoyé le double du contrat, en même temps que je suis passé d'une banque à une autre, pas mieux ni pire, d'ailleurs, mais c'était pour le principe - Aujourd'hui, ils me font de l'oeil, parce que je suis devenu un client intéressant et je les envoie péter avec une extrême délectation (Crédit Lyonnais, je te pisse à la raie !). Je sais, bien que nous sommes tracés à donf et c'est pour cela que je paye en cash mes petits achats avec le bon argent papier que je reçois sur les salons, contre du papier aussi... Professionnellement, je comprends que tout soit transparent si on ne veut pas être emmerdé, et je fais comme tout chef d'entreprise, je paye par virements ou par chèques. Mais à titre perso, c'est ma petite manière à moi de faire de la résistance, parce qu'avec le royal 1,25 % (brut, soit + ou - 0,8% à l'arrivée, on ne demande pas la charité…) que me donne mon banquier pour la rémunération de mon compte à terme, j'aurais meilleurs temps de tout mettre en cash dans un coffre de la banque et de me servir au fur et à mesure de mes modestes besoins. Cela dit, mes parents avaient un coffiot dans la société Générale de Nice que Spaggiari a partiellement vidée !
Du coup, je viens d'acheter une autre petite maison dans mes montagnes, et je sais où sont allées mes petites économies. Je n'ai rien contre les banques en général, elles sont un mal nécessaire et on ne peut pas faire sans. Mais pas de là à leur être inféodé ! J'avais assez aimé la campagne de Cantonna, même si c'était utopique, je suis certain que les banquiers ont un peu balisé…

Casca, je vais avoir besoin de linteaux en pierre... :mouarf:

dis, t en n as pas un peu marre d evoquer le bon sens paysan de papa et maman ?
bon sens paysan VS CBleue, quel combat !
quand tu vas acheter une paire de pompes ou un futal tu paies avec du lait de chevre, ou de la semence de bouc ?
:roll:
quant a enculer les banques, c est un luxe de riche.
têtocube

Messagepar Efix » 28 Sep 2011 14:02

têtocube a écrit:
quand tu vas acheter une paire de pompes ou un futal tu paies avec du lait de chevre, ou de la semence de bouc ?

Mes parents étaient des bourges, mon cher, le paysan, c'est moi. J'ai le larfeuiile plein de cartes de crédit, mais je paye mes pompes en espèces, mon banquier n'a pas besoin de savoir que j'achète des Paraboot ou des Meindl.
Tu es déplaisant par choix, ou c'est ta nature ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar CROSSE » 28 Sep 2011 14:03

rptd rptd rptd rptd
CROSSE
Country

Messagepar ilium » 28 Sep 2011 14:15

Efix a écrit:Simpliste, je le prends comme un compliment, j'aime assez le bon sens des paysans de mes montagnes : tu me donnes deux jambons contre une brebis, j'ai des patates, tu as des pommes, j'ai un bon bélier reproducteur, tu me fileras deux agneaux, etc … Je trouve qu'en arriver à inciter les gens à payer leurs petits achats quotidiens avec leur téléphone ou leur carte monéo est un peu débile, mais bon...

Façon de parler le "simpliste" hein. :mouarf:
Waip la monnaie, ça se discute pas... par contre, dès que c'est quelques centaines d'euros, ça devient raide tout de même, AMHA à moi que j'ai. :spamafote:

Efix a écrit:Je sais, bien que nous sommes tracés à donf et c'est pour cela que je paye en cash mes petits achats avec le bon argent papier que je reçois sur les salons, contre du papier aussi... Professionnellement, je comprends que tout soit transparent si on ne veut pas être emmerdé, et je fais comme tout chef d'entreprise, je paye par virements ou par chèques.

100% pareil... sauf que je reçois pas encore de papier sur les salons. Mais faudra... mofia du forum tout ça... j'va préparer les valoches. :blase:

Efix a écrit:Du coup, je viens d'acheter une autre petite maison dans mes montagnes, et je sais où sont allées mes petites économies. Je n'ai rien contre les banques en général, elles sont un mal nécessaire et on ne peut pas faire sans. Mais pas de là à leur être inféodé ! J'avais assez aimé la campagne de Cantonna, même si c'était utopique, je suis certain que les banquiers ont un peu balisé…

Ca c'est une autre histoire. Disons juste, sans faire de politique et pour éviter que la conversation ne verse trop dans la facilité, que j'aime beaucoup le terme banksters. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gam127 » 28 Sep 2011 14:17

C´est marrant quand je lis Efix et Teto....ben je peux pas m´empêcher d´être un peu d´accord avec les deux et de rigoler un bon coup des expressions utilisées...
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 28 Sep 2011 14:22

N´empêche que l´argent Salle, c´est mal :mouarf:
gam127
Karadoc

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements