par têtocube » 01 Oct 2011 14:12
c est interessant ce fil.
je suis assez d accord avec ninu, j ai l impression qu on a atteint une sorte de limite, en matiere de tarif.
en tout cas une limite pour le commun des mortels.
un couteau reste un objet usuel. une montre aussi, une voiture aussi d ailleurs, comme plein d autres "luxueux".
mais un couteau ne sera jamais percu comme un "signe exterieur de richesse" : tu peux frimer en ferrari avec une rolex en diamant au poignet.
essaye de faire la meme chose en megane avec un couteau a 5000 euros dans la poche ! c est pas gagné !
a mon avis, le luxe, c est quelque chose que tu ne peux t offrir qu en faisant quelques sacrifices, c est donc une notion toute relative.
bon courage alors au futur coutelier !
a mon avis la vraie question a se poser c est de savoir si, en tant que coutelier, tu gagneras encore assez de pognon pour te payer les couteaux qui te font plaisir.
j aime bien les chevaux, je suis assez doué avec ce genre d animal et quand j etais gamin, j ai songe a en faire un metier.
ma tres chere mere a reussi a me faire comprendre que plutot que de passer ma vie dans les ecuries, les pieds dans le fumier a longueur d annee, ou au milieu d un manege a regarder des cavaliers tourner en rond pour le smic, j avais plutot interet a faire un job qui paie assez pour me payer les chevaux dont j avais envie, et les monter quand j avais envie. je ne regrette pas de l avoir ecoutee.