Magic... Artisan coutelier ??!!!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Magic... Artisan coutelier ??!!!!

Messagepar manda » 30 Sep 2011 23:21

aliaswonder a écrit:
manda a écrit:C'est vrai quoi, couper son caviar avec un banal inox france quel manque de classe .

Sachez jeune homme, que le caviar ne se coupe pas mais se mange avec une cuillère ou une grosse louche (selon ses moyens). Celle-ci n'est surtout pas en métal, mais en corne ou en écaille :snob:

:confus3: moi qui croyait que c'était des petits oeufs et qu'on les mangeaient à la coque :gni:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 30 Sep 2011 23:21

sale jeune !
abouaswad
Truella

Messagepar Amour » 30 Sep 2011 23:48

aliaswonder a écrit:
manda a écrit:C'est vrai quoi, couper son caviar avec un banal inox france quel manque de classe .

Sachez jeune homme, que le caviar ne se coupe pas mais se mange avec une cuillère ou une grosse louche (selon ses moyens). Celle-ci n'est surtout pas en métal, mais en corne ou en écaille :snob:

C'est pas meilleur à la louche …. mizèèèèèèèère
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stancaiman » 01 Oct 2011 12:26

si en argent :snob:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 01 Oct 2011 12:32

après avoir lu vos très éclairés conseils ,je me demande quelle décision va prendre notre ami Magic !!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar stancaiman » 01 Oct 2011 12:38

aller aux champignons, ça me semble plus raisonnable
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oncleshu » 01 Oct 2011 13:55

je crois que stan a raison
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Unforgiven » 01 Oct 2011 14:05

La notion du luxe est toute relative.
Ce qui est un luxe pour beaucoup ne représente que le minimum vitale pour d'autres et ceux là ont une idée différente de ce que doit être le luxe,
le vrai luxe est ce que l'on ne peut se payer sans faire un effort financier ou intellectuel.
Le luxe tout le monde c'est de quoi il est fait, nous avons tous notre échelle des valeurs,
très différente d'un individu à l'autre.
Être exigent quant à se que l'on veut consommer c'est déjà un luxe.
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Unforgiven » 01 Oct 2011 14:08

Essayez d'imaginer que pour le plus grand nombre au delà de 30€ pour une montre c'est du luxe.
Alors un couteau à 500€…
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar têtocube » 01 Oct 2011 14:12

c est interessant ce fil.

je suis assez d accord avec ninu, j ai l impression qu on a atteint une sorte de limite, en matiere de tarif.
en tout cas une limite pour le commun des mortels.
un couteau reste un objet usuel. une montre aussi, une voiture aussi d ailleurs, comme plein d autres "luxueux".
mais un couteau ne sera jamais percu comme un "signe exterieur de richesse" : tu peux frimer en ferrari avec une rolex en diamant au poignet.
essaye de faire la meme chose en megane avec un couteau a 5000 euros dans la poche ! c est pas gagné !
a mon avis, le luxe, c est quelque chose que tu ne peux t offrir qu en faisant quelques sacrifices, c est donc une notion toute relative.

bon courage alors au futur coutelier !
a mon avis la vraie question a se poser c est de savoir si, en tant que coutelier, tu gagneras encore assez de pognon pour te payer les couteaux qui te font plaisir.
j aime bien les chevaux, je suis assez doué avec ce genre d animal et quand j etais gamin, j ai songe a en faire un metier.
ma tres chere mere a reussi a me faire comprendre que plutot que de passer ma vie dans les ecuries, les pieds dans le fumier a longueur d annee, ou au milieu d un manege a regarder des cavaliers tourner en rond pour le smic, j avais plutot interet a faire un job qui paie assez pour me payer les chevaux dont j avais envie, et les monter quand j avais envie. je ne regrette pas de l avoir ecoutee.
têtocube

Messagepar aliaswonder » 01 Oct 2011 14:56

Sauf qu'il y en a quelques uns, pas beaucoup certes, qui ont consacré leur vie aux chevaux et réussi quand même à gagner très bien leur vie avec. Mais ça tu le sauras jamais, faute d'avoir essayé.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Ratdegout » 01 Oct 2011 15:12

C'est une chose que d'aimer faire un truc de temps en temps, ou même régulièrement, mais c'en est une autre que de le faire 40, 50 heures ou plus toute l'année... Entre aimer faire la cuisine et devenir cuistot, ou aimer faire du jardin et devenir jardinier pro, il y a un monde, surtout quand on le fait à son compte avec toutes les difficultés du statut qui va avec.

Aimer les couteaux c'est une chose, aimer tout le travail (parfois très chiant) pour en fabriquer, c'en est une autre.

Au fait, tu fais quoi comme boulot actuellement magic?
Ratdegout

Messagepar aliaswonder » 01 Oct 2011 16:12

Surtout, il a quel age Magic ? Parce s'il est jeune autant tenter, quitte à se planter. Comme ça il regrettera pas plus tard de ne pas avoir essayé.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar sacha.thiel » 01 Oct 2011 16:17

La quarantaine bien entamée.…. Il le dit dans la première phrase de ce post.………… qui m'a bien fait rire !
sacha.thiel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales