PappyJJ a écrit:Et acier multicouche japonais traité il y a quelques semaines . . .
acier multicouche japonais traité au.… vinaigre de cornichon par bibi...

PappyJJ a écrit:Et acier multicouche japonais traité il y a quelques semaines . . .
kurios a écrit:T'as fait une passivation? Si ça pue c'est que l'acide travaille toujours non? Un petit coup dans le bicarbonate de soude ça peut de toute façon pas faire de mal...
freddy1 a écrit:PappyJJ a écrit:
acier multicouche japonais traité au.… vinaigre de cornichon par bibi...![]()
sachant que l'attaque par l'acide est plus efficace à haute température, est-ce que tu as le cornichon chaud ?![]()
Jonathan P. a écrit:Au fait, tant qu'on y est, quand on a un damasteel très bling-bling*, quelle serait la bonne méthode pour lui donner un rendu plus patiné? (un peu comme sur la photo de PappyJJ, celle de Freddy, c'est pas de l'inox, quel tricheur avec ses cornichons!)
Merci d'avance!
(*terme technique)
Jonathan P. a écrit:Jonathan P. a écrit:Au fait, tant qu'on y est, quand on a un damasteel très bling-bling*, quelle serait la bonne méthode pour lui donner un rendu plus patiné? (un peu comme sur la photo de PappyJJ, celle de Freddy, c'est pas de l'inox, quel tricheur avec ses cornichons!)
Merci d'avance!
(*terme technique)
Quelqu'un a une idée?
PappyJJ a écrit:Jonathan P. a écrit:Jonathan P. a écrit:Au fait, tant qu'on y est, quand on a un damasteel très bling-bling*, quelle serait la bonne méthode pour lui donner un rendu plus patiné? (un peu comme sur la photo de PappyJJ, celle de Freddy, c'est pas de l'inox, quel tricheur avec ses cornichons!)
Merci d'avance!
(*terme technique)
Quelqu'un a une idée?
C koâ c un damas biing bling ?
Peut-être une photo . . . pour orienter vers une idée
Jonathan P. a écrit:Ben, en fait, il s'agit d'un damasteel poli "miroir". Avec les platines microbillées partiellement apparente plus les plaquettes, je trouve que ça fait un peu trop de rendus différents pour uns seul couteau...
Jonathan P. a écrit:Salut,
Ben, en fait, il s'agit d'un damasteel poli "miroir". Avec les platines microbillées partiellement apparente plus les plaquettes, je trouve que ça fait un peu trop de rendus différents pour uns seul couteau...
Manu Lebrun m'a dit que, pour ses damasteel, il les passait au ScotchBrite avant de les révéler. De toute façon, si je décide de modifier quelque chose, j'en parlerai à Eric Parmentier d'abord, mais j'avais envie d'avoir des pistes de traitements de la part de gens dont j'ai vu qu'ils sortaient des lames en damas inox, mais mat.
Voilou...
Merci,
Jonathan.
Sicaire a écrit:Jonathan P. a écrit:Ben, en fait, il s'agit d'un damasteel poli "miroir". Avec les platines microbillées partiellement apparente plus les plaquettes, je trouve que ça fait un peu trop de rendus différents pour uns seul couteau...
S'il ne te plaît pas, on peut s'arranger...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités