liner avec damas inox

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: liner avec damas inox

Messagepar freddy1 » 09 Oct 2011 11:21

PappyJJ a écrit:Et acier multicouche japonais traité il y a quelques semaines . . .

Image

acier multicouche japonais traité au.… vinaigre de cornichon par bibi... :lol:

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jonathan P. » 09 Oct 2011 12:58

T"as bien traité les mitres aussi... :shock:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 09 Oct 2011 13:01

je suis généreux dans l'effort... :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jonathan P. » 09 Oct 2011 13:02

Au fait, tant qu'on y est, quand on a un damasteel très bling-bling*, quelle serait la bonne méthode pour lui donner un rendu plus patiné? (un peu comme sur la photo de PappyJJ, celle de Freddy, c'est pas de l'inox, quel tricheur avec ses cornichons!)
Merci d'avance!

(*terme technique)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Sinclair » 09 Oct 2011 13:55

kurios a écrit:T'as fait une passivation? Si ça pue c'est que l'acide travaille toujours non? Un petit coup dans le bicarbonate de soude ça peut de toute façon pas faire de mal...

Ah non, j'ai simplement nettoyée la lame au savon et passé un coup de pâte à polir...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar abouaswad » 09 Oct 2011 14:05

:non:
abouaswad
Truella

Messagepar PappyJJ » 09 Oct 2011 18:11

freddy1 a écrit:
PappyJJ a écrit:
acier multicouche japonais traité au.… vinaigre de cornichon par bibi... :lol:

Image

sachant que l'attaque par l'acide est plus efficace à haute température, est-ce que tu as le cornichon chaud ? :mouarf:
Sicaire a écrit:Bon allez, je ne vais pas trop pester, le résultat est pas si mal finalement... et à la lumière du jour... :pasmal:

Image
Image

Par contre, la lame schmoute toujours autant :shock:

et tu voudrais quoi comme résultat ??? :twisted: sinon, tu peux aussi creuser des sillons au burin rptd
Es-tu sur que ta pâte n'a pas dépassé la date de consommation ? :lol:
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar Sinclair » 09 Oct 2011 18:17

:mouarf:

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Jonathan P. » 11 Oct 2011 10:13

Jonathan P. a écrit:Au fait, tant qu'on y est, quand on a un damasteel très bling-bling*, quelle serait la bonne méthode pour lui donner un rendu plus patiné? (un peu comme sur la photo de PappyJJ, celle de Freddy, c'est pas de l'inox, quel tricheur avec ses cornichons!)
Merci d'avance!

(*terme technique)

Quelqu'un a une idée?
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar PappyJJ » 11 Oct 2011 19:48

Jonathan P. a écrit:
Jonathan P. a écrit:Au fait, tant qu'on y est, quand on a un damasteel très bling-bling*, quelle serait la bonne méthode pour lui donner un rendu plus patiné? (un peu comme sur la photo de PappyJJ, celle de Freddy, c'est pas de l'inox, quel tricheur avec ses cornichons!)
Merci d'avance!

(*terme technique)

Quelqu'un a une idée?

C koâ c un damas biing bling ?
Peut-être une photo . . . pour orienter vers une idée :D
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar Jonathan P. » 11 Oct 2011 22:54

Salut,
Ben, en fait, il s'agit d'un damasteel poli "miroir". Avec les platines microbillées partiellement apparente plus les plaquettes, je trouve que ça fait un peu trop de rendus différents pour uns seul couteau...

Image

Manu Lebrun m'a dit que, pour ses damasteel, il les passait au ScotchBrite avant de les révéler. De toute façon, si je décide de modifier quelque chose, j'en parlerai à Eric Parmentier d'abord, mais j'avais envie d'avoir des pistes de traitements de la part de gens dont j'ai vu qu'ils sortaient des lames en damas inox, mais mat.
Voilou...

Merci,
Jonathan.

PappyJJ a écrit:
Jonathan P. a écrit:
Merci d'avance!

(*terme technique)

Quelqu'un a une idée?

C koâ c un damas biing bling ?
Peut-être une photo . . . pour orienter vers une idée :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Sinclair » 12 Oct 2011 08:09

Jonathan P. a écrit:Ben, en fait, il s'agit d'un damasteel poli "miroir". Avec les platines microbillées partiellement apparente plus les plaquettes, je trouve que ça fait un peu trop de rendus différents pour uns seul couteau...

S'il ne te plaît pas, on peut s'arranger... :ange:

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar PappyJJ » 12 Oct 2011 09:30

Jonathan P. a écrit:Salut,
Ben, en fait, il s'agit d'un damasteel poli "miroir". Avec les platines microbillées partiellement apparente plus les plaquettes, je trouve que ça fait un peu trop de rendus différents pour uns seul couteau...
Manu Lebrun m'a dit que, pour ses damasteel, il les passait au ScotchBrite avant de les révéler. De toute façon, si je décide de modifier quelque chose, j'en parlerai à Eric Parmentier d'abord, mais j'avais envie d'avoir des pistes de traitements de la part de gens dont j'ai vu qu'ils sortaient des lames en damas inox, mais mat.
Voilou...
Merci,
Jonathan.

Je pense que la lame a été polie après révélation, ce qui expliquerait que les nuances de gris aient disparu. Il faudrait refaire une révélation, derrière un satinage ou tiré en long. . .
Peut-être poser la question à EP ?
L'avantage, c'est que la lame est démontable facilement :D
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar Jonathan P. » 12 Oct 2011 11:08

Sicaire a écrit:
Jonathan P. a écrit:Ben, en fait, il s'agit d'un damasteel poli "miroir". Avec les platines microbillées partiellement apparente plus les plaquettes, je trouve que ça fait un peu trop de rendus différents pour uns seul couteau...

S'il ne te plaît pas, on peut s'arranger... :ange:

Ce qui est bien dans ce forum, c'est qu'il est rempli de bonnes âmes prêtes à tous les arrangements. :mouarf:

Merci PappyJJ. Comme je le disais, si je touche à quoi que ce soit, je le demanderai à Eric. J'adore le couteau tel qu'il est là, mais c'est vrai que le poli l'est un peu trop pour être honnête. Je trouve qu'un rendu plus mat se marierait mieux avec les plaquettes microbillées (ou sablées, enfin, je ne sais pas trop, mais mattes en tout cas).

Effectivement les deux échos que j'ai eu convergent sur l'idée d'une opération de satinage (léger polissage, mais pas miroir) suivi d'une nouvelle révélation.

Merci pour les retours!
Jonathan P.
David Schiffer

Précédent

Retour vers Fabrication