Pour photographier vos couteaux !!!!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pour photographier vos couteaux !!!!!

Messagepar ploumploum-tralala » 10 Oct 2011 11:19

un apn kodak à 150 euros !
avant j'avais un vieux w1 sony, ça marchait aussi.

tu fais plein de photos marrantes. tu charges dans ton ordo et là tu recadres, tu rapproches, tu vires les ratées et tu bricoles le tout sur iphoto ou photoshop !

et là tu fais de superbes photos comme y a sur mon thread fétiche "mes couteaux de merde" !

voila !
de rien...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar elegil » 10 Oct 2011 11:20

Image[/quote]

tu manques de PdC sur cette photo, on ne peut apprécier la texture de la matiere du manche par exemple, il n'y a que la mitre qui soit nette.
En quelques réglages, tu peux éviter ca ;)
elegil

Messagepar .LuD. » 10 Oct 2011 11:20

@Elegil: ah ! merci pour ces conseils !
@Al1: Sympa cette photo. Et mets pas trop le cougar au soleil, parait que le micarta, ça déteint :mouarf:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar AL 1 » 10 Oct 2011 11:39

.LuD. a écrit:@Elegil: ah ! merci pour ces conseils !
@Al1: Sympa cette photo. Et mets pas trop le cougar au soleil, parait que le micarta, ça déteint :mouarf:

c'est pas un cougar rptd rptd

mais un Twilight !! :P

quand au micarta qui change de couleur,j'en parle plus,mais y a du nouveau

quand au problème de PDC,j'ai fait la tof à main levée,c'est pas une photo chiadée ,au pied avec 20 prises,en présentant la meilleure!

en rando vais pas me prendre le chou,ailleurs non plus !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Amour » 10 Oct 2011 11:44

non, les cougars, c'est celles qui vont avec les ptits jeunes.… évidemment, là c'est pas le cas :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar elegil » 10 Oct 2011 11:45

à main levée, en une prise, tu montes à 400 iso, tu regles l'appareil jusqu'à F8 selon ce que la lumiere permet, et tu es net partout. J'appelle pas ça se prendre le chou, juste exploiter les capacités de son apn ;)
du reste, ca n'était pas contre toi mais pour illustrer le propos de ce topic
elegil

Messagepar AL 1 » 10 Oct 2011 11:50

photo prise
à 100 iso à 5,6
180e de seconde
153m/m

vala,au pif quoi !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Amour » 10 Oct 2011 11:51

ce qui est emmerdant sur ta photos, c'est que l'arrière et la pointe sont floues.…. Le point est fait sur la mitre
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar AL 1 » 10 Oct 2011 11:53

bon j'en ferai plus !! :twisted: :twisted:

rptd rptd
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar djinnzfree » 10 Oct 2011 12:05

Mes "bonnes" photos sont prisent à l'extérieur. Si tu as pas de trépieds vas-y entre deux battements!
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar pwet » 10 Oct 2011 12:07

diazepam :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ilium » 10 Oct 2011 12:33

Les photos pourries sont dues à 2 choses principalement:
-pas assez de lumière: donc trop lent ou trop sombre. Dans le premier cas c'est flou, dans le second c'est noir et ou bruité à mort
-mise au point aux fraises: les appareils ont des distances de mise au point minimale et si on se rapproche trop, il jette l'éponge et sort une photo floue.

Pour y remédier, outre les conseils plus précis donnés par Elegil:
-un trépied (permettant les poses longues) et/ou de la lumière naturelle, idéalement par temps gris ou légèrement à l'ombre pour éviter le soleil direct. Quand on maitrise, on peut tenter en soleil direct.
-déterminer la distance minimale de mise au point ou la position macro et s'y tenir. Ca ne sert à rien de se rapprocher plus même si le cadrage est plus joli.

Au passage, éviter le flash ou alors coller un bout de papier blanc ou un calque devant pour adoucir.

Ensuite, un reflex, c'est souvent mieux: les capteurs et les optiques sont plus qualitatifs et tolérants. Mais d'un autre côté, pour faire une image web (moins de 1Mpix), si on part d'une image à 10Mpix (assez fréquent), on a de la marge pour rattraper les défauts.

elegil a écrit:pour photographier un objet immobile (et que ceux qui ont des lames qui bougent toutes seules arretent les liquides distillés ;) ), un trépied est un must. Il permet de monter la profondeur de champ autour de F8/F10, ce qui correspond à la zone la plus piquée de la plupart des objectifs et permet d'obtenir un objet bien net. Il ne faut pas non plus aller vers les F16/19, les objectifs n'y sont plus piqués du tout.

A pondérer tout de même: après redimensionnement web, les défauts de diffraction vont disparaitre. Si on a l'occasion de monter à f/16 ou au delà en connaissance de cause, faut pas se priver. Surtout que si on parle de reflex à grand capteur, ça peut aider à avoir de la profondeur de champ.

enfin, ne jamais négliger le developpement. Une photo brute est rarement niquel, meme dans les mains d'un pro. Les logiciels de correction sont moins contraignants que les bacs à chimie (qui avaient la meme fonction). Il n'y aucun mal à les utiliser, cela fait parti de la photo, ca n'est pas de la retouche mais du developpement. Meme le mode auto enlevera facilement le voile gris présent sur 50% des photos. On améliorera aussi grandement le contraste ou le piqué en quelques secondes.
Ceux qui n'ont pas de soft de ce genre peuvent se tourner vers les fonctions internes de l'appareil, présentes sur presque tous les modeles récents.

Vieux débat que le post traitement chez les photographes. ;)
Pour ma part, je préfère les traitements minimalistes et je pense que la plupart des appareils modernes sont capable de sortir quelque chose de correct directement. Justement, le post traitement est de moins en moins un développement et de plus en plus de la retouche voire du graphisme.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar .LuD. » 10 Oct 2011 12:42

Vous faites des corrections sur les balances de blancs ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar aliaswonder » 10 Oct 2011 12:46

Lorsque je prend mes photos en intérieur je le fait toujours sur une petite table placé devant une fenêtre avec le couteau à contrejour. Je n'utilise que la lumière naturelle indirecte. J'ai deux petites plaques de carton format A4 sur lesquelles j'ai collé du papier alu avec de la colle en bombe. L'appareil photo est bien sur sur un pied. Je mets le déclencheur sur 10 secondes et je profite du petit temps avant le déclenchement pour orienter mes petits réflecteurs maison manuellement et diriger la lumière qui vient de la fenêtre vers les zones que je veux éclairer, la lame, le manche ou un détail quelconque. Je n'essaie pas d'être net partout systématiquement, je trouve ça joli de jouer avec le flou, par contre il faut bien choisir l'endroit où on fait le point pour que l'oeil vienne en suite naturellement se poser dessus.
Une règle simple pour cela, la règle des tiers:
http://www.absolut-photo.com/cours/comp … ompo_4.php
Mais là encore on n'est pas obligé de la respecter à la lettre.
Après j'étalonne mes images avec le logiciel Aperture et j'utilise principalement photoshop pour effacer les poussières et autres poils de chats, que je ne supporte pas sur les photos
Mon appareil est un Panasonic LX5 que je n'utilise qu'en manuel .
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ilium » 10 Oct 2011 12:48

.LuD. a écrit:Vous faites des corrections sur les balances de blancs ?

Si tu t'es planté et que tu n'es pas en RAW, bonne chance, car les corrections possibles seront assez minimales. :?
J'ai déjà rattrapé des choses mais c'est du boulot et ce n'était pas mirobolant.
J'ai donc pris l'habitude de vérifier ma BDB et la corriger sur place et tant pis pour la BDB parfaite. Ou alors je suis en RAW et il m'arrive d'affiner mais autrement, je passe.

NB: au fait, ne pas oublier qu'il existe GIMP qui est gratuit pour ceux qui cherchent un logiciel de traitement.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales