Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar Melkor » 10 Oct 2011 14:26

Une lame

Image

Un manche

Image

Un coutal quoi !

Image

C'est quand même beau un Plazen !
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Melkor
nédfritte

Messagepar bouba » 10 Oct 2011 15:49

-beaucoup de soins, utilisation ciblée ?
c est du delire !
j utilise les miens pour des tas de trucs pas specialement ciblé, je les lave sous le robinet, et je les nettoie au spontex et paic vaisselle.
bon, certes, on peut aussi les manipuler avec des gants de soie avant de les remettre en vitrine.…...ca evite d abimer le fil.………[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec ce mode d'utilisation. C'est pour cette raison que j'ai acheté un couteau Plazen. Je fais de la rando et avais besoin d'un bon fixe utilitaire.
Seulement dans la nature le couteau il sert un peu a tout (sauf démonter des pneus) et au bout d'un certain temps d'utilisation j'ai remarqué des petites indentations sur la lame :bouhouhou: que j'ai rattrapé à la pierre à eau. Et puis je pense que si il t'échappe des mains et tombe sur une pierre la lame va pas aimer cela et puis pas question de faire du batonnage...
Depuis j'hésite un peu à le prendre lors de mes rando de peur de casser la pointe ou d'ébrècher à nouveau la lame. C'est un super couteau mais le look outdoor est trompeur.
L'authentique...
bouba

Messagepar Paulo » 10 Oct 2011 15:56

En même temps, il n'y a pas beaucoup de couteau à qui ce traitement plairait!
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar bouba » 10 Oct 2011 16:08

Certe. Mais ce que je veux dire c'est que je l'ai utilisé trés normalement en extérieur sans essayer de le maltraiter ou de l'épargner. Peut être que je me suis tromper sur ce pour quoi il est prévu ?
Couteau réservé au dépeçage pour la chasse ? Je ne cherche pas à créer la polémique mais fait simplement part de ma petite mésaventure :stop:
L'authentique...
bouba

Messagepar Efix » 10 Oct 2011 16:17

C'est bien ce que je dis : comme tous les couteaux.
Je n'en connais aucun qui aime tomber pointe la première sur une pierre, qui se joue sans souffrir de la terre et du sable ; de la porcelaine dont sont faites les assiettes... et des os (pour un couteau de chasse).
Ne pas l'utiliser au prétexte de vouloir le préserver, c'est se priver d'un rare plaisir : celui d'avoir un couteau au tranchant irréprochable et qui, le moment venu, sera facile à affûter, même sur le terrain.
Les couteaux d'Eric ne sont pas une panacée, loin s'en faut, mais existe-t-elle ? J'utilise des couteaux depuis longtemps, à la pêche, à la chasse, dans le froid, souvent. J'en ai cassé (peu), ébréché (pas mal), tordu (des gros et des petits), malmené (énormément) et je n'ai pas trouvé LE couteau. Il en faut 2, même parfois 3.
Je n'utiliserais pas un couteau d'Eric pour ramasser les champignons, ni pour couper ma viande dans une assiette. Le bâtonnage ? Généralement, je n'en fais pas (sauf pour des articles de test), tout simplement parce que j'ai mieux dans mon sac, plus adapté : un gros camp ou une hachette. Mais franchement, je ne crois pas que j'hésiterais avec un Plazen, je ne vois pas pourquoi il souffrirait plus qu'un autre : les flancs en fer protègent le coeur dur, c'est le but. On ne bâtonne pas avec un marteau, mais avec du bois, donc, à priori, il n'y a pas de raison que ça casse, dans du bois vert.
Il ne faut pas demander plus à un couteau, qu'il ne peut donner.
Quant au look Outdoor trompeur, pas du tout ! Outdoor ne signifie pas barre à mines. Les couteaux lapons dont les grandes lignes des couteaux d'Eric sont inspirés, sont de véritables couteaux outdoor, utilisés dans des conditions souvent rigoureuses, à des températures extrêmes... Mais aucun lapon ne songerait à casser un bloc de glace avec son puukko.
Les micro-dentures qui apparaissent sur ton fil sont simplement le résultat d'une usure due à une utilisation normale.
Il y a un moyen d'éviter cette usure : c'est de ne pas s'en servir. Mais ce serait dommage. Un Plazen n'est rien de plus qu'un outil.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 10 Oct 2011 16:35

quitte à me répéter, je confirme que mon Plazen Carpenter est déjà tombé deux fois au moins sur le carrelage et le béton …
bon, ça fait pas plaisir mais les dégâts sont minimes et se limitent au fil un peu plat notamment près de la pointe … rattrapé en deux fois rien de temps …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 10 Oct 2011 16:36

DagueHaubert a écrit:quitte à me répéter, je confirme que mon Plazen Carpenter est déjà tombé deux fois au moins sur le carrelage et le béton …
bon, ça fait pas plaisir mais les dégâts sont minimes et se limitent au fil un peu plat notamment près de la pointe … rattrapé en deux fois rien de temps …

Ah??? :bouhouhou:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phare Aeon » 10 Oct 2011 16:37

rptd
Phare Aeon
Flu

Messagepar bouba » 10 Oct 2011 16:48

N'en jetez plus ! je remet mon Plazen dans mon sac à dos. Justement j'ai des boites de conserves à ouvrir et un peu de bois à faire pour la cheminée rptd
L'authentique...
bouba

Messagepar Amour » 10 Oct 2011 16:49

Nan, je confirme!! ne les jetez plus
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar olmo » 10 Oct 2011 16:59

DagueHaubert a écrit:quitte à me répéter, je confirme que mon Plazen Carpenter est déjà tombé deux fois au moins sur le carrelage .

dans la vie faut savoir faire le bon choix
choisir un carrelage de merde, ou acheter un Plazen :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar bidon » 10 Oct 2011 17:35

olmo a écrit:
DagueHaubert a écrit:quitte à me répéter, je confirme que mon Plazen Carpenter est déjà tombé deux fois au moins sur le carrelage .

dans la vie faut savoir faire le bon choix
choisir un carrelage de merde, ou acheter un Plazen :lol:

Et plancher en bois, ça le fait pas ?
bidon

Messagepar Phare Aeon » 10 Oct 2011 17:53

le bois c'est naze
le micarta canvas microbillé c'est top
Phare Aeon
Flu

Messagepar cassca » 10 Oct 2011 18:25

pour recentrer vous voulez pas une photo du mien ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Woodtz » 10 Oct 2011 18:26

toute photo de Plazen est bonne a prendre
mm un marteau :o
°NO.
Woodtz
gazon maudit

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans