en fait comme je disais il y a une platine en fibre de carbone de 1.5mm d'épaisseur en lieu et place d'une platine en titane, je pense que niveau axes ça ne devrait pas bouger, pas plus que le FRN, le G10 ou le grivory, comme ça peut se voir sur les cold steel et autres spyderco. L'axe reste immobile par rapport au platines et à la lame, donc pour moi je pense pas qu'il y ai d'usure entre l'axe et les platines, en cas de chocs ou d'effort je pense que la FC encaissera longtemps avant de se déformer (voir combien de temps les vieux enduras tiennent le coup), de plus les axes qui forcent sont traversant, ils exercent la force qu'il reçoivent sur une bonne largeur (1.5mm de fc + 2mm de micarta de chaque coté).
Là où j'imagine qu'il peut il y avoir le plus d'usure c'est entre la lame et les platines dans l'épaisseur du couteau, mais je pense qu'il faudrait un moment pour que la lame polie au 600 attaque sérieusement la fc à cet endroit, à la limite j'y colle des rondelles en bronze de béryllium le prochain coup.
Fondamentalement, je pense quand même que 2mm de titane grade 5 + 3mm de G10 sont plus solide mais je pense déjà que ça vaut les 1.2mm de aisi 430 + 3 mm de micarta que j'ai plusieurs fois utilisé.
Et en final, je dirais que c'est le risque aussi de faire des trucs inédits, y a pas moyen d'avoir du recul autrement qu'en faisant