Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jens Anso

Messagepar littlecity » 01 Nov 2011 23:14

TicTac a écrit:Il fait de très beaux couteaux mais il n'a que très peu de considération pour les clients français.
J'ai souvenir lui avoir commandé il y a 4 ou 5 ans un petit fixe Sheepfoot lame en damas.
Après 18 mois d'attente, il m'envoie un email reclamant le paiement et m'indiquant une augmentation de 30% par rapport au prix convenu.
Je lui ai fait part de ma surprise.
Réponse du monsieur "il y a d'autres clients sur la liste d'attente".
Fin de l'histoire.
Je n'ai plus jamais entendu parler de lui.……
Bref.

Mais moi aussi j'aime l'argent. Si mes tableaux partaient à 4000 euros au lieu de 800, je n'hésiterais pas une seconde (surtout vu comme j'en ai chié sans un rond pendant des années auparavant). Il doit se dire la même chose, le gars. Maintenant, ça n'empêche pas de respecter les clients. C'est vrai que cette façon de répondre montre plus qu'un simple rapport offre/demande en sa faveur. Il y a aussi une dose de muflerie ou de manque de savoir-vivre. Quand on est en charrette et qu'on demande un supplément au client après l'avoir fait poireauter aussi longtemps, être poli c'est quand même le minimum.
S'il est aussi méprisant avec nous, comment être sûr qu'il ne va pas bâcler un truc? "Toute façon, celui-là, il me fait chier avec son damas, tiens je vais lui coller 200 euros de plus sur la facture, comme ça il va décrocher et ça en fera un de moins sur la liste. Pis s'il insiste, j'te torche ça vite fait et on est débarrassé".
Et si ça se trouve, un autre forumeur me répondra qu'il l'a croisé sur un salon, que c'est un mec super gentil, etc...
Je suis encore le newbie de service, sur ce forum, surtout en ce qui concerne les artisanaux. Mais il y a quelques temps, j'en ai commandé un pour la première fois à un coutelier qui ne se la pète pas mais qui est poli (et même patient), lui, alors qu'il fait de très beaux couteaux et qu'il pourrait aussi bien vendre sa prod en étant mal embouché. Il m'aurait reçu comme tictac l'a été par Anso, j'aurais passé mon chemin. J'aime bien les couteaux, mais pas au point de me faire traiter comme de la merde par un mec prétentieux.
En tête, il me vient une autre comparaison, tiens: avec Plazen. Couteaux magnifiques dont le prix n'a heureusement pas suivi la même courbe que la notoriété de celui qui les crée. Et malgré tout, ça ne l'empêche pas de rester d'un abord franchement agréable (alors que lui aussi, la charrette, il connaît, je pense!).
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Fouin'toc » 02 Nov 2011 00:02

page 34:
christophe a écrit:Je suis d'accord qu'il a fait des trucs rocambolesque,
mais le cato, le zéro et le terra, je les trouve très réussi, et pas du tout rédhibitoire à l'utilisation,
en photo, ça me semble ergonomique, et j'aime bien ces formes de lames un peu larges et remontantes.

page 35:
christophe a écrit:Je suis d'accord qu'il a fait des trucs rocambolesque,
mais le cato, le zéro et le terra, je les trouve très réussi, et pas du tout rédhibitoire à l'utilisation,
en photo, ça me semble ergonomique, et j'aime bien ces formes de lames un peu larges et remontantes.

:lol: ;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar manda » 02 Nov 2011 01:10

A littlecity : Plazen et Anso ce n'est quand même pas la même notoriété.

J'imagine que Anso doit régulièrement se faire harceler par les fans et les autres et je comprend
qu'il peut y avoir un certain raz le bol au bout du 2000ème message qui lui dit que ses couteaux
sont trop cher.
Après, je suis comme toi. Si un couteau est trop galère à trouver ou qu'il faut courir après le
coutelier pour l'obtenir, cela me gâche le plaisir et je passe mon chemin.
Il y a tellement de coutelier talentueux :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Fatboy59 » 02 Nov 2011 01:16

t attend des commandes toi !! :lol:
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar manda » 02 Nov 2011 01:48

Nan :D

……….. euhh en fait, en y réfléchissant ……… si :oops:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 02 Nov 2011 01:48

Mais de couteliers très sympas :D

manda
Mage Orette

Messagepar TORNACUM » 02 Nov 2011 10:07

ils le sont tous …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar mako » 02 Nov 2011 10:40

TORNACUM a écrit:ils le sont tous …

Non, justement.… Certains se prennent un peu trop pour des divas !!!! Il y a des coups de pompe au cul qui se perdent.… Pour ma part, j'ai boycotté certains couteliers, car je trouve qu'un client reste un client et que l'on ne se doit de le respecter, car c'est lui qui te fait bouffer. Du moins, c'est comme ca que je fais dans mon boulot.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Amour » 02 Nov 2011 10:51

Oui, qq couteliers se sont foutus de ma gueule.… Ca arrive... plus jamais de commandes de ma part pour ceux là, ni d'achats sur les salons, ni d'achats d'occaz'…. voilà… pas compliqué…. si tout le monde fait comme ça, ça se régule tout seul.…

Et bien sûr, ceux qui sont corrects (au minimum) et plus si affinités = plein de commandes pour eux, c'est la vie!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar TORNACUM » 02 Nov 2011 10:54

je me souviens plus qui s'est foutu de ma g.…
par contre ceux qui facturent au prix d'un EPRD et qui travaille pas à leur niveau , ça se fait de plus en plus en fait ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar littlecity » 02 Nov 2011 10:56

Ninurta a écrit:Oui, qq couteliers se sont foutus de ma gueule.… Ca arrive... plus jamais de commandes de ma part pour ceux là, ni d'achats sur les salons, ni d'achats d'occaz'…. voilà… pas compliqué…. si tout le monde fait comme ça, ça se régule tout seul.…

Et bien sûr, ceux qui sont corrects (au minimum) et plus si affinités = plein de commandes pour eux, c'est la vie!!

+1
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Amour » 02 Nov 2011 11:04

TORNACUM a écrit:je me souviens plus qui s'est foutu de ma g.…
par contre ceux qui facturent au prix d'un EPRD et qui travaille pas à leur niveau , ça se fait de plus en plus en fait ….

Bon faut pas déconner, c'est pas souvent non plus heing... C'est deux ou trois personnes.…

Et il y a profusion de mecs supers!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar .LuD. » 02 Nov 2011 11:13

Toutafé.. un coutelier qui prend ses clients pour de cons, et les prends pour des vaches à lait, j'ai le même comportement => plus aucun achat, je ne leur dis même pas bonjour ni va les voir lors des salons.. :twisted:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Amour » 02 Nov 2011 11:14

Ninurta a écrit:
TORNACUM a écrit:je me souviens plus qui s'est foutu de ma g.…

Bon faut pas déconner, c'est pas souvent non plus heing... C'est deux ou trois personnes.…

Et il y a profusion de mecs supers!!

des hommes comme les autres quoi
Image
Amour

Messagepar mako » 02 Nov 2011 11:14

Heureusement, en effet, il y a des gars bien et qui méritent qu'on les fasse bosser. Pour ma part, mes déceptions ne concernent que 2 artisans à ce jour. Et comme dit Ninurta, plus de commande, plus d'achat, même pas d'occase ….
Pour revenir sur Anso, pour ma part, la seule expérience que j'ai eu avec lui, a été moyenne : Délai de 2 ans, mais maintien du prix, par contre, qualité du couteau moyenne, on sentait que celui-ci avait été fait à "l'arrache"…
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans