Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jens Anso

Messagepar Amour » 02 Nov 2011 11:18

.LuD. a écrit:Toutafé.. un coutelier qui prend ses clients pour de cons, et les prends pour des vaches à lait, j'ai le même comportement => plus aucun achat, je ne leur dis même pas bonjour ni va les voir lors des salons.. :twisted:

hum, tu vas trop loin là :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar TORNACUM » 02 Nov 2011 11:30

Non , je pleure sur les prix …. en pleine crise , les prix des couteaux montent …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar felipe » 02 Nov 2011 11:33

mako a écrit:
TORNACUM a écrit:ils le sont tous …

Non, justement.… Certains se prennent un peu trop pour des divas !!!! Il y a des coups de pompe au cul qui se perdent.… Pour ma part, j'ai boycotté certains couteliers, car je trouve qu'un client reste un client et que l'on ne se doit de le respecter, car c'est lui qui te fait bouffer. Du moins, c'est comme ca que je fais dans mon boulot.

+1
felipe
relooking extrême

Messagepar collecteur » 02 Nov 2011 11:36

T'as tout à fait raison felipe. je suis d'une époque (XXème siécle!) oùu le client était roi et avait droit à des égards.
collecteur
Do usé

Messagepar ilium » 02 Nov 2011 11:45

mako a écrit:Pour revenir sur Anso, pour ma part, la seule expérience que j'ai eu avec lui, a été moyenne : Délai de 2 ans, mais maintien du prix, par contre, qualité du couteau moyenne, on sentait que celui-ci avait été fait à "l'arrache"…

Il a eu des loupés il y a 6 mois. Ce n'était pas la règle mais ça arrivait. Comme à d'autres.
Si on n'est pas satisfait on peut lui retourner.

De toute façon, Anso travaille globalement très bien mais contrairement à Mayo, il n'est pas devenu "célèbre" pour ses mécaniques. Les frames un peu durs ou qui collent ont été assez fréquents à une époque. En principe, même s'il n'a pas souvent la souplesse des Mayo, il a cependant fait d'énormes progrès et mon 67 est le plus souple de tous ceux que j'ai.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 02 Nov 2011 11:49

collecteur a écrit:… le client était roi et avait droit à des égards.

L'inverse est vrai aussi, il y a des "clients" qui peuvent aussi se révéler de vrais emmerdeurs, des "jamais content", des créateurs frustrés sans respect pour l'artisan, des rois certes mais genre despote et tyran...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Amour » 02 Nov 2011 11:52

aliaswonder a écrit:
collecteur a écrit:… le client était roi et avait droit à des égards.

L'inverse est vrai aussi, il y a des "clients" qui peuvent aussi se révéler de vrais emmerdeurs, des "jamais content", des créateurs frustrés sans respect pour l'artisan, des rois certes mais genre despote et tyran...

Oui, quand on écoute certaines histoires de couteliers avec des clients chiants ça fout les miquettes.…

Couteau dont les spec sont modifiées 15 fois reçu et renvoyé…. toujours les même clients d'ailleurs.….

C'est ça qui est drôle.… plusieurs couteliers ont eu des pb avec les 3 ou 4 même mecs qui sont complètement barjots avec leur commandes
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar .LuD. » 02 Nov 2011 12:04

Non pourquoi ? s'ils te manquent de respect.. tu vas continuer à jouer l'hypocrite en leur souriant avec un grand sourire ?
Bah pas moi.. je ne leur adresse pas la parole, plus simple :)
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Amour » 02 Nov 2011 12:06

.LuD. a écrit:Non pourquoi ? s'ils te manquent de respect.. tu vas continuer à jouer l'hypocrite en leur souriant avec un grand sourire ?
Bah pas moi.. je ne leur adresse pas la parole, plus simple :)

J'sais pas... j'dis bonjour aussi aux gens avec qui j'ai eu maille à partir.….
Image
Amour

Messagepar ilium » 02 Nov 2011 12:12

aliaswonder a écrit:L'inverse est vrai aussi, il y a des "clients" qui peuvent aussi se révéler de vrais emmerdeurs, des "jamais content", des créateurs frustrés sans respect pour l'artisan, des rois certes mais genre despote et tyran...

J'allais le dire: le respect est réciproque et au motif qu'on paye, ça ne nous donne pas tous les droits.

Et si nous revenions à Anso après cette parenthèse?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar dom » 02 Nov 2011 12:28

il y a le marché Franco Belgo Zénien

et puis … le marché US

Les protagonistes ne jouent pas dans la même cour :wink:
dom
Pére Ignon

Messagepar cassca » 02 Nov 2011 19:30

dom a écrit:il y a le marché Franco Belgo Zénien

et puis … le marché US

franco belge zenien ? WTF !
et bizounours'land , tu l'oublis ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Phare Aeon » 02 Nov 2011 19:56

hihihi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar têtocube » 02 Nov 2011 22:21

bon, si on resume : les delais sont.……….., le gars est sympa comme une porte de prison, il fait ses tarifs a la tete du client (enfin, du client qui est pret a payer 30% de plus que le prix annoncé), mais bon, il est hyper-mega hype aux states et hypra inventif et innovateur au niveau designeu.

j ai bon ?
têtocube

Messagepar TORNACUM » 02 Nov 2011 22:23

Voilà mais c'est quand même souvent moche …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans