Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar tétocarré » 27 Sep 2007 14:02

non seulement je le trouve moche mais en plus au niveau tarif c est du "foutage de gueule".
tétocarré

Messagepar beuse » 27 Sep 2007 14:32

les angles du manche arrondis ,pourquoi pas ,ça doit être agréable en main ...l'anodisation passe ,mais les trous pas tous à la même distance franchement j'aime pas du tout !

en plus pour customiser un coutal à 400 boules , y a que Cardo en qui on peut avoir confiance !!! :wink:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar K-Bec » 27 Sep 2007 14:45

Qui veut d’un Sebenza ?

Moi j'en veut pas de ce couteau, il est beaucoup trop dispendieux pour moi, je ne payerais jamais ce prix pour un seul couteau même si il est assez beau et top qualité, je préfère en avoir 5 autres pour le même prix... :lol:

En plus, tous les gars ici ou presque en ont un et c'est pas trop original dans ce cas là… :wink:
K-Bec

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 14:53

tétocarré a écrit:non seulement je le trouve moche mais en plus au niveau tarif c est du "foutage de gueule".

heu modifié quand même par Cucchiara, Obenhauf, Krein et Mc Ginnis...
ça fait une sacrée plus-value !
Moonlight

Messagepar oufti » 27 Sep 2007 15:36

Moonlight a écrit:heu modifié quand même par Cucchiara, Obenhauf, Krein et Mc Ginnis...

Ah ben voila, on y revient...

Donc, comme ce sont des grand noms ça à de la valeur en soi ? Même si c'est moche ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 27 Sep 2007 15:42

K-Bec a écrit:Moi j'en veut pas de ce couteau, il est beaucoup trop dispendieux pour moi, je ne payerais jamais ce prix pour un seul couteau même si il est assez beau et top qualité, je préfère en avoir 5 autres pour le même prix... :lol:

C'est un point de vue mais il est sans fin: pourquoi acheter un couteau à 50 euros alors qu'il y en a à 10 euros? En plus, pour le prix américain (un peu moins de 400$ je crois), ça fait un couteau à moins de 80$ et il n'y en a pas des milliers intéressants. Enfin, AMHA, et je ne défends pas Sebenza dont je ne suis pas plus fan que ça.
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 27 Sep 2007 15:43

Moonlight a écrit:heu modifié quand même par Cucchiara, Obenhauf, Krein et Mc Ginnis...

Pas esthétique en tout cas.

Picasso ou Dali peuvent bien mettre leur signature au bas d'une croute, ça reste une croute. Après si c'est un placement, ce n'est pas pareil évidemment. :P
Dernière édition par ilium le 27 Sep 2007 16:01, édité 1 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar jmdragon » 27 Sep 2007 15:44

Bah moi, j'ai un sebenza cardoîfié qui vaudra de l'or dans mes vieux jours, je vais le mettre au coffre. Je le vendrai chez sotheby's quand je serais bien vieux et je me paierais plein d'infirmiéres suédoises rptd
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 16:17

oufti a écrit:

Ah ben voila, on y revient...

Donc, comme ce sont des grand noms ça à de la valeur en soi ? Même si c'est moche ?

Oui définitivement.

Entre 1/un gars inconnu qui custome un couteau dans ton garage à la dremel et qui fait un supertruc, et 2/Tom Mayo ou J.L. Williams qui saccage un industriel à grand renfort de gravage, trous et anodisation, tu paries combien que c'est le 2/ qui prend le plus de valeur auprès du plus grand nombre?
C'est comme ça depuis toujours : un Diesel vaudra plus cher qu'un jeans zara de même coupe et même tissu, etc...
Refuser cela est refuser le monde dans lequel on vit.
Il y a les grands noms et les outsiders...
Moonlight

Messagepar oufti » 27 Sep 2007 16:21

C'est triste.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar beuse » 27 Sep 2007 16:26

Sauf que quand tu prends la peine de regarder de près et si tu fais preuve d'un peu de ...caractère (c'est pas vraiment le mot qui convient ) ,t'es pas obliger d'aimer et par la même de valoriser un truc que tu trouves moche !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar ilium » 27 Sep 2007 16:32

Moonlight a écrit:
oufti a écrit:Donc, comme ce sont des grand noms ça à de la valeur en soi ? Même si c'est moche ?

Oui définitivement.

Entre 1/un gars inconnu qui custome un couteau dans ton garage à la dremel et qui fait un supertruc, et 2/Tom Mayo ou J.L. Williams qui saccage un industriel à grand renfort de gravage, trous et anodisation, tu paries combien que c'est le 2/ qui prend le plus de valeur auprès du plus grand nombre?
C'est comme ça depuis toujours : un Diesel vaudra plus cher qu'un jeans zara de même coupe et même tissu, etc...
Refuser cela est refuser le monde dans lequel on vit.
Il y a les grands noms et les outsiders...

Tu parles donc marketing et rien d'autres. Sauf qu'un artisan ou un artiste, à laisser associer son nom à tout et n'importe quoi, il se fait peut être de l'argent à court terme mais il dévalorise la marque.

Et puis le jean Diesel est vraiment le bon exemple: autant dans certains domaines on paye pour une plus value réelle en terme de qualité, d'originalité, etc., autant dans d'autre, ça ne repose plus sur rien (Lacoste en est un autre exemple) et le surcoût n'est lié qu'au nom.

Ce que j'en dis, je ne connais pas Zara et de toute façon, sauf en 501 (cause longues jambes), j'ai l'air d'un clown avec les jeans branchouilles. :P
Dernière édition par ilium le 27 Sep 2007 17:15, édité 1 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar carlton » 27 Sep 2007 16:35

oufti a écrit:C'est triste.

Et oui... :|

Entre une toile d'un jeune artiste contemporain plein de talent, et une flaque de :beurk de Picasso sur une nappe en papier, devine ce qui va valoir le plus cher... :roll:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 16:40

Oui mais tant qu'il ya aura tojours un client prêt à y mettre le prix, ça existera toujours.
Il faut quand même notre que c'est rarement l'artisan qui fixe un prix si haut.
Il suffit juste qu'un gars décide de sa valeur et qu'un acheteur trouve que ça les vaut pour obtenir un cote.
Il n'existe pas d'argus pour la coutellerie. On évalue la valeur d'un couteau au nom du coutelier qui l'a créé.
Il y a des couteliers qui ne décollent jamais (Nihiser par exemple voit les prix de ses couteaux diminuer fortement à la revente) et d'autres dont les prix s'envolent très vite...
Moonlight

Messagepar tétocarré » 27 Sep 2007 16:44

Moonlight a écrit:
tétocarré a écrit:non seulement je le trouve moche mais en plus au niveau tarif c est du "foutage de gueule".

heu modifié quand même par Cucchiara, Obenhauf, Krein et Mc Ginnis...

il en a fallu 4 pour faire ca !!!!!
bon, enfin, le plus bete, c est qu ils vont devoir se partager le benef.
bizness is bizness.
:wink:
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux