Je révais de ce moment depuis pas mal de temps et suis vraiment satisfait de tout ce que j'y ai vu et appris !!!

Paulo est un mec vraiment très chaleureux, généreux et pédagogue : il a répondu a chacune de mes attentes et bien plus encore.
Au programme de ces 2 jours et demi : apprendre essentiellement à réaliser des émoutures propres (creuse et plate) puis travail sur les traitements thermiques (trempe sélective).
Pour cela j'ai réalisé les 2 couteaux suivants (les lames uniquement au cours de ce stage, les manches et les étuis kydex ont été réalisés à mon retour).
Le plus grand (21cm dont 10cm de lame) : lame en D2 sablée, trempe sélective, émouture creuse, guillochage "cordage", manche en G10 beige et fibre noire.

Le petit est en XC75 (14cm dont 7cm de lame) : lame martelée, trempe sélective, émouture plate, manche en G10 noir et fibre rouge.

Paulo m'a montré comment réaliser un étuis en cuir sur un "baby tugaich" que je lui ai acheté au cours du stage :

...et comme un bonheur n'arrive jamais seul et que c'est bientôt Noël, j'ai adopté un gentil backstand qui loge depuis peu dans mon atelier.
Maintenant, reste plus qu'à apprendre à s'en servir !!!
C'est vraiment un jouet magnifique, avec variateur et commande déportée...du super boulot !

Bref, si certains veulent se faire plaisir et apprendre avec un vrai pro, le tout dans une ambiance très sympa, je vous conseille ses stages, ça vaut vraiment le déplacement !!!
Pour ne rien gâcher, on est reçu comme des rois, logé mieux qu'à l'hotel et Mathilde, sa femme, prépare de délicieux p'tits plats !!! (j'ai goûté la morue façon Paulo : c'est quelque chose !!!