et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar kurios » 17 Nov 2011 14:57

C'est sur que se faire raser en levrette... :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Fouin'toc » 18 Nov 2011 21:27

Je lis ce fil depuis un moment, j'ai récupéré sur le forum un rasoir boker en très bon état, et j'ai réussi à l'affûter pour lui faire passer le test du cheveu :D
Je vais donc essayer de me raser avec, on verra ce que ça donne.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar cardoso5fr » 18 Nov 2011 21:36

Alors crème à raser ou savon à barbe, blaireau, bonne préparation de la peau avec application de la mousse hein ;). Une bonne préparation c'est déjà 50% du rasage de fait.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar kurios » 18 Nov 2011 22:45

Tiens à propos de blaireau, ou je peux commander une touffe (couché!) pour m'en monter un sympa ?
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar cardoso5fr » 18 Nov 2011 22:53

Demande à shengouille, il pourra plus facilement te guider :D. Je ne sais pas exactement ou cela se trouve

Mais je crois avoir lu que par là c'est pas trop mal

http://www.thegoldennib.com/index.php?m … 4570bf50cd
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar kurios » 18 Nov 2011 23:02

Ben il devait m'en commander un mais je crois qu'il m'a oublié. :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Fouin'toc » 18 Nov 2011 23:22

cardoso5fr a écrit:Alors crème à raser ou savon à barbe, blaireau, bonne préparation de la peau avec application de la mousse hein ;). Une bonne préparation c'est déjà 50% du rasage de fait.

Merci, du coup ça va vraiment retarder... C'est vraiment obligatoire? Si oui pourquoi stp?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar kurios » 18 Nov 2011 23:27

cardoso5fr a écrit:
Mais je crois avoir lu que par là c'est pas trop mal

http://www.thegoldennib.com/index.php?m … 4570bf50cd

Commandé, on va voir ce que ça donne. merci. ;)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar cardoso5fr » 19 Nov 2011 09:46

Fouin'toc a écrit:
cardoso5fr a écrit:Alors crème à raser ou savon à barbe, blaireau, bonne préparation de la peau avec application de la mousse hein ;). Une bonne préparation c'est déjà 50% du rasage de fait.

Merci, du coup ça va vraiment retarder... C'est vraiment obligatoire? Si oui pourquoi stp?

Parce que la super bombe plein de produit encore plus chimique que dans le savon à barbe ne vas pas permettre la glisse qui va bien et que tu vas finir tout rouge et avec des points de sang (au mieux) ou des coupures partout :D

Sinon, un blaireau wilkinson à 9 euros, et une crème à raser palmolive ou williams classic (1,65 euros) le feront trés bien pour commencer. (et même aprés d'ailleurs).

Il faut mouiller le visage abondamment à l'eau la plus chaude que tu peux supporter (le visage supporte de l'eau bcp plus chaude que tes mains donc faut pas avoir peur) de façon à détendre la peau et ramollir le poil. Bien détendre partout (les joues, le menton, sous le nez, sous la gorge, sous les machoires...)

Pendant que tu humidifies le visage, laisse tremper le blaireau dans l'eau chaude.

Ensuite appliquer la crème (évites si possible le bol wilkinson ou mon savon. Je me suis rasé des années avec, mais c'est moins sympa que les crèmes citées plus haut), sur le visage directement ou sur la touffe du blaireau, et tu fais mousser partout (l'opération prend plus ou moins de temps en fonction du produit utilisé, de la touffe et de la dextérité :D)

Une fois que ta mousse est ok, il reste plus qu'à se raser. Perso je commence par du rebrousse poil, mais le plus simple peut être pour débuter quand on est pas assuré est de commencé simplement dans le sens du poil par les joues, en ensuite de continuer doucement. Il faut faire avec sa pilosité naturelle. (chacun à les poils qui poussent dans des sens à la con :D)

Enfin tout ça pour dire que pour se raser au coupe chou, la bombe à raser, faut oublier de suite sous peine de torture lors du passage de la lame. (enfin du peux toujours essayer rptd )
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Fouin'toc » 19 Nov 2011 14:26

OK merci Ben, je vais voir ce que je trouve :)
La crème à raser ça marche aussi pour le gilette?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Crichon » 19 Nov 2011 14:33

Perso je fais de temps en temps à la mousse en bombe, et ça va pas mal. :spamafote:

La crème en tube tu l'appliques direct sur le visage et tu fais mousser après c'est ça?
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar pimpim » 19 Nov 2011 14:38

En fait l'intêret du savon à barbe, au delà de laiser de laisser un discret et délicat parfum, s'utilise en application avec un blaireau, afin de continuer à assouplir le poil, cela fait parti de la préparation de l'avant rasage toutcomme les serviettes chaudes qui ont pour but de favoriser la dilatation des pores et la decontraction du bulbe de poil.

Essayes, et tu pourras plus t'en passer, conseillé même à ceux qui utilise les rasoirs mécaniques classiques. :wink:
pimpim
Perlin

Messagepar Crichon » 19 Nov 2011 14:45

J'ai bien déjà essayé, mais je dois pas faire encore assez bien, il est vrai par contre que ça laisse un parfum sympa, un peu d'antan d'ailleurs.
Pour le CC (je n'utilise plus que ça) je ne me rase qu'après la douche, ça dilate bien, et je mets un peu de bicarbonate dans l'eau, ça favorise la glisse il parait. :wink:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar pimpim » 19 Nov 2011 15:00

L'idéal si tu n'as pas un bol spécial avec reserve d'eau chaude, c'est de trouver une petite gamelle type gamelle à chat en inox (moins d'1euro) que tu place dans un joli gros bol/tasse de petit déj., en GMS, que tu rempli d' eau brulante, ainsi tu peux tranquillou faire monter ta mousse, et la conserver au chaud pour tes différentes passes.

Sans quoi tu peux si tu as des liens et le budget, t'orienter direct vers un bol à cat effet (pas un bol classique, tout simple), l'intêret du bol à reserve d' eau chaude, et de maintenir la mousse à une bonne température, qui empèche un rétractation du poil entre les passes. :wink:
pimpim
Perlin

Messagepar Fouin'toc » 19 Nov 2011 15:13

Le bol c'est pour le savon pas pour la crème??
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers