Fouin'toc a écrit:cardoso5fr a écrit:Alors crème à raser ou savon à barbe, blaireau, bonne préparation de la peau avec application de la mousse hein

. Une bonne préparation c'est déjà 50% du rasage de fait.
Merci, du coup ça va vraiment retarder... C'est vraiment obligatoire? Si oui pourquoi stp?
Parce que la super bombe plein de produit encore plus chimique que dans le savon à barbe ne vas pas permettre la glisse qui va bien et que tu vas finir tout rouge et avec des points de sang (au mieux) ou des coupures partout

Sinon, un blaireau wilkinson à 9 euros, et une crème à raser palmolive ou williams classic (1,65 euros) le feront trés bien pour commencer. (et même aprés d'ailleurs).
Il faut mouiller le visage abondamment à l'eau la plus chaude que tu peux supporter (le visage supporte de l'eau bcp plus chaude que tes mains donc faut pas avoir peur) de façon à détendre la peau et ramollir le poil. Bien détendre partout (les joues, le menton, sous le nez, sous la gorge, sous les machoires...)
Pendant que tu humidifies le visage, laisse tremper le blaireau dans l'eau chaude.
Ensuite appliquer la crème (évites si possible le bol wilkinson ou mon savon. Je me suis rasé des années avec, mais c'est moins sympa que les crèmes citées plus haut), sur le visage directement ou sur la touffe du blaireau, et tu fais mousser partout (l'opération prend plus ou moins de temps en fonction du produit utilisé, de la touffe et de la dextérité

)
Une fois que ta mousse est ok, il reste plus qu'à se raser. Perso je commence par du rebrousse poil, mais le plus simple peut être pour débuter quand on est pas assuré est de commencé simplement dans le sens du poil par les joues, en ensuite de continuer doucement. Il faut faire avec sa pilosité naturelle. (chacun à les poils qui poussent dans des sens à la con

)
Enfin tout ça pour dire que pour se raser au coupe chou, la bombe à raser, faut oublier de suite sous peine de torture lors du passage de la lame. (enfin du peux toujours essayer

)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo