Je suis pas un pro de l'affilage, mais une King 1000/6000, j'en ai une et je trouve ça très bien. A la sortie de la 6K, le fil de ton couteau a déjà une gueule acceptable (enfin pour moi, hein). Ensuite, quand tu commences à vraiment masteriser le truc, tu as peut-être envie de matériels plus sophistiqués, genre pierre de finition à 8 puis 12K. Mais honnêtement, je trouve qu'après la face 6000 et un passage au cuir avec pâte CrO2 puis au cuir nu, ça donne déjà quelque chose de bien.
Sinon, je te conseille aussi d'essayer le coticule jaune. C'est beaucoup plus cher, mais ça marche vraiment bien.
La Norton, j'insiste, c'est trop grossier; donc si tu veux aiguiser un couteau et non une tondeuse à gazon, tu l'oublies.
Naniwa, je connais pas, mais c'est très réputé. D'autres forumeurs en utilisent, notamment pwet, qui est quand même cuisinier et qui est probablement l'un de ceux ici qui savent le mieux promener l'acier sur les pierres. Donc tu dois pouvoir y aller aussi.
Edit: à part pour la Norton, tout ce que je dis là est déjà écrit en long en large et en travers sur ce fil. OK il fait 166 pages. Mais si tu es réellement intéressé par l'affilage correct des couteaux, lis-les. Franchement, ça vaut le coup. Quand je suis arrivé sur le forum, c'est l'un des premiers fils que j'ai lus en entier (y'avait pas encore 166 pages, mais c'était déjà assez long!). Tu y trouveras des explications à pas mal de questions, des tutos, des vidéos sur l'affilage, et plein de conseils précis sur le matos. Si on ne s'empresse pas pour te répondre, c'est peut-être aussi parce que ce que tu demandes y est déjà depuis un moment... Donc vas-y!