Moonlight a écrit:je comprends bien qu'il est plus intéressant pour lui de vendre aux USA qu'en Europe... simplement parce qu'il s'en met plus d'en la poche (sans que ce soit péjoratif non plus hein... il faut bien qu'il vive de son métier). Mais qui peut lui tomber dessus? le fisc?
chaque pièce étant unique, il peut adapter les prix à sa manière de façon à ne léser personne et donc vendre plus.
Perrin fait sensiblement les même prix aux states et en france...
Il est quand même ridicule de devoir passer par un copain situé hors d'europe pour lui acheter un couteau plus de 100euros moins cher...
IcarusII a écrit:Faut il vraiment chercher midi à quatorze heure sconcernant cette annonce. Il les a laissé aux Etats-Unis lors de sa dernière visite (pas envie de les ramener ? un acheteur s'est desisté ? il voulait les offrir et çà n'a pas plu au destinataire ??), il a pas envie de s'emmerder et les proposent à ses compatriotes sur place. Petit cadeau pour eux, pas d'emmerdes avec les postes internationales et sans doute ne les déclarera t'il pas dans son chiffre d'affaire. Rien de vraiment choquant je trouve.
Cà serait différent s'il refusé systématiquement les acheteurs européens même ceux qui sont prêts à mettre le prix...
Moonlight a écrit:A part Lui et Wilkins, je ne connais pas beaucoup d'artisans européen qui procèdent avec autant de zèle au niveau de leur comptabilité
deovolens a écrit:Et moi qui croyait que Oufti était une grande entreprise prospère avec des délais de commande aussi longs que le mur de Chine. Ignare que je suis, à Marcinelle je lui paierai sa bière.Solidarité entre amateurs de beaux couteaux oblige.
deovolens a écrit:
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités