De ce que j'ai lu, il est très préférable de faire à la suite tout le cycle de traitement thermique. Bon, ce ne sont pas 10 minutes qui vont faire la différence, hein, mais il semble que l'austénite résiduelle finisse par se figer et à être réfractaire au revenu. Je n'ai aucune source précise là dessus, aucun chiffre, même pas un ordre d'idée, mais quand je fais des TT, ca tient dans un après-midi, pas plus. De manière générale, quand l'eau ne s'évapore plus sur une pièce, c'est qu'elle est froide, et elle passe à l'étape suivante. Y'a aussi un coté gain de temps.
Perso, je refroidi à l'eau à la fin d'un revenu, comme ça j'entame le suivant direct derrière. Les lames restent au plus 10 minutes dans l'huile après trempe. Pour l'instant, ça a toujours bien fonctionné pour moi (mais Dieu! que j'aimerai un duromètre Rockwell!), hormis pour le 12C27 qui est tatillon, mais plus sur les températures de trempe (entre 1070 et 1080° à mon thermostat, jamais plus, et pas moins) et les durées de maintien (entre 4 et 5 min pour du 3mm) que sur le revenu. Après une série de tests, c'est ce qui donne la plus grande dureté finale aux lames. J'ai du en arriver là, car parfois je me retrouvais avec des lames en 12C27 (mais que je ne vendais pas) sur lesquelles la lime accrochait en sortie de trempe, ce qui laisse carrément à désirer (on peut même dire que c'est une trempe foirée). Après m'être vainement creusé la tête sur les possibles raisons théoriques, j'ai fait quatre séries de trois, et ça m'a permis de trouver le meilleur compromis.
Bon, je pense que tu as eu sur ce fil toutes les réponses qu'il te fallait, aussi bien théoriquement que pratiquement, mais faire une série de tests, des simples éprouvettes avec une émouture à l'arrache, te permettrait de trouver tes propres repères, de constater par toi-même les différences, et de procéder par élimination des procédures ayant amené les résultats les moins satisfaisants, jusqu'à trouver vraiment le TT que tu réalisera avec les plus de confort (aussi bien dans la procédure, que quand aux résultats).