esee 5

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: esee 5

Messagepar PierreB » 22 Déc 2011 22:16

Cherche un peu et tu comprendras :cry:
PierreB

Messagepar christophe » 22 Déc 2011 22:23

dize a écrit:@christophe : si j'ai vu la partie artisans, mais je disais qu'on ne sait pas où aller et où se diriger telement qu'il y en a. et je suis pas sur qu'il y est tous les modèles, les tailles, et les prix.. pas comme sur un site traditionnel où on voit tout.
merci en tous cas!

jette un œil, regarde, fouine, il y a pas mal d'infos.
Aquinatis t'a fait un super post avec pleins de chouettes modèles.
quand tu a fait le tour, viens poser des questions sur les modèles qui t'accroche, on te répondra. ;)
christophe
L'émo bleu.

Messagepar dize » 22 Déc 2011 22:41

ok je vais essayer de faire ça! merci
et pour les descy pliant, pourquoi tu me disais qu'il fallait que j'oublie?
dize

Messagepar christobal » 22 Déc 2011 22:46

dize a écrit:"mettre le souk" !!!!!! ????? pardon? a ton le droit de demander d'autres avis à d'autres endroits christobal?? surtout que les avis sont totalement différents ici on me parle de couteaux d'artisans et ce n'était pas le cas ailleur! est ce que ce ne serait pas toi qui vient mettre le souk en racontant des choses pas bien fondées et inutiles?

Mettre le souk est une image mais en posant cinquante fois la même questions et en ne tenant pas compte des réponses qui te sont apportées ça s'en approche pas mal . :wink:

En fait j'ai pas vraiment l'impression que tu saches réellement ce que tu veux en matière de couteau et qu'on s'éloigne petit à petit de tes préoccupations de départ à savoir que tu cherchais un couteau de ¨survie¨ :
dize a écrit:Bonjour à tous!
je souhaite acheter un couteau de survie cependant mon experience dans le domaine me permet pas de faire le tri et de faire la différence entre les models. je cherche quelque chose de fiable efficace solide pour des années.
J'ai vu différents models comme:
- camillus
- cool steel survival rescue knife san mai III
- Fallkniven njord northen light series (tres joli)
- Ka Bar (mais je ne sais pas quel model est le mieux)

Merci pour vos conseils et avis!

:)
christobal
Professeur Rollin

Messagepar PierreB » 22 Déc 2011 22:48

dize a écrit:ok je vais essayer de faire ça! merci
et pour les descy pliant, pourquoi tu me disais qu'il fallait que j'oublie?

Cherche et tu trouveras la voie "petit scarabée" ;)
PierreB

Messagepar dize » 22 Déc 2011 23:05

@cristobal : encore une fois est ce grave de ne pas savoir ce que l'on veut? les modèles que j'ai mis au tout début étaient des exemples, mais je n'y connais rien donc j'ai cité des choses que j'ai pu voir et petit à petit j'ai découvert plein d'autres trucs grâce aux commentaires et à l'aide que l'on m'a apporté. Fait tu avancer la conversation christobal? tes remarques sont inutiles désolé, à part "mettre le souk" comme tu dis. Es tu là pour crée des histoires? Je ne vois pas le but de ta démarche désolé..

@Pierre : Désolé lol rptd j'y comprends rien pour l'histoire de monsieur alain descy ? j'aimerais commander un de ses pliants, on peut plus?
dize

Messagepar Zoot Allures » 22 Déc 2011 23:17

Mais bordel, sors-toi les doigts de là où tu les tiens au chaud et cherche, sur le forum ou sur ton moteur de recherche favori, tu verras pourquoi il n'y aura plus de couteau d'Alain Descy et que ceux qui en possèdent généralement les conservent.
Zoot Allures

Messagepar guy » 22 Déc 2011 23:19

dize a écrit:@Pierre : Désolé lol rptd j'y comprends rien pour l'histoire de monsieur alain descy ? j'aimerais commander un de ses pliants, on peut plus?

Bah pour le coup je ne suis pas convaincu que là ou il est il pense a vider sa boite mail (paix a son ame).
Et les pièces d'occasions qui circulent touchent souvent des sommes dons le caractère prohibitif laissera pensif la plupart des prétendants.
The Kukri way!
guy

Messagepar aquinatis » 22 Déc 2011 23:19

Alain Descy est mort. Il y a peu de ses modèles en circulation. Et pas dans le budget défini. Si tu en veux vraiment un Phil te vendra un grand brâme (atroce,enfin bon) pour la modique somme de 1600 boules.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar dize » 22 Déc 2011 23:25

???? c'est pas plus simple de dire ça? "Alain Descy est mort. Il y a peu de ses modèles en circulation" je vois pas le problème de le dire, c'est super important que je cherche cette infos de moi même pff.. J'adoire les couteaux mais il n'y a pas que ça dans la vie donc je ne sais pas tous les couteliers mort ou vivant.
Zoot il y a que toi qui peut penser à se mettre des doigts où tu penses..
dize

Messagepar christobal » 22 Déc 2011 23:29

dize a écrit:@cristobal : encore une fois est ce grave de ne pas savoir ce que l'on veut? les modèles que j'ai mis au tout début étaient des exemples, mais je n'y connais rien donc j'ai cité des choses que j'ai pu voir et petit à petit j'ai découvert plein d'autres trucs grâce aux commentaires et à l'aide que l'on m'a apporté. Fait tu avancer la conversation christobal? tes remarques sont inutiles désolé, à part "mettre le souk" comme tu dis. Es tu là pour crée des histoires? Je ne vois pas le but de ta démarche désolé..

Ne pas vraimant savoir ce que tu veux n'est pas un problème, demander des conseils non plus, mais ne pas tenir compte des indications qui te sont fournies c'est pénible à la longue, c'est exactement ce que tu as fait sur TF et apparemment tu es bien parti pour faire la même chose ici après c'est vrai que j'aurais pu m'abstenir de mettre mon grain de sel sur ton fil mais bon qu'est-ce que tu veux mon bon coeur me perdra car j'ai voulu mettre en garde mes petits camarades . rptd rptd rptd
christobal
Professeur Rollin

Messagepar dize » 23 Déc 2011 00:02

christobal : toi dans une autre vie tu as été concierge ou autre chose comme ça nan ? la délation c'est ton truc (heuresement qu'on est plus en temps de guerre), le vis aussi? je t'entend rire à des kilometres avec ton ricanement mesquin, lol. As tu 80 ans à regarder par ta fenetre et ne pas savoir quoi raconter comme botin dans la journée? Je pose peut etre des questions et je suis parfois dur de la feuille, mais toi tu sens le vis à des kilometres mon vieux concierge.
Tu n'a surement que ça a faire le soir au lieu de t'occuper avec maman. Dans le sens inverse ce genre d'hatitude me serait jamais venu à l'esprit.

Désolé
dize

Messagepar christobal » 23 Déc 2011 00:20

dize a écrit:christobal : toi dans une autre vie tu as été concierge

La conciergerie est fermée pour ce soir, je passe la main au veilleur de nuit .

Fait de beaux rêves .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar kurios » 23 Déc 2011 00:21

dize a écrit:christobal : toi dans une autre vie tu as été concierge ou autre chose comme ça nan ? la délation c'est ton truc (heuresement qu'on est plus en temps de guerre), le vis aussi? je t'entend rire à des kilometres avec ton ricanement mesquin, lol. As tu 80 ans à regarder par ta fenetre et ne pas savoir quoi raconter comme botin dans la journée? Je pose peut etre des questions et je suis parfois dur de la feuille, mais toi tu sens le vis à des kilometres mon vieux concierge.
Tu n'a surement que ça a faire le soir au lieu de t'occuper avec maman. Dans le sens inverse ce genre d'hatitude me serait jamais venu à l'esprit.

Désolé

T'es lourd.
Dernière édition par kurios le 23 Déc 2011 00:39, édité 1 fois au total.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar dize » 23 Déc 2011 00:31

oui au final c'est très lourd. Et tous t'es commentaires non rien avoir avec le fil donc moi j'arrete de répondre à ces mesquineries. Désolé pour les membres du forum.
dize

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes