abouaswad a écrit:là, on parle plus de couteaux haut de gamme pour lesquels le côté esthétique primerait le côté pratique.
Et si c'était la même chose que des cimeterres à 10 euros, sauf que le discours "justifie" un prix très élevé ?
Et les dagues gothiques en forme de dragons, avec neuf lames dont trois s'enfoncent dans la main qui tient le manche ? Là aussi, c'est un peu pareil... à part le prix. Non ?
Autrement dit : et si l'américain "haut de gamme" avait pigé que ses couteaux pouvaient se vendre hyper-cher... à condition de les vendre hyper-cher à des gens prêts à les acheter hyper-chers ?
J'en sais rien, hein, je ne suis clairement pas expert en "couteaux de vitrine"… je propose juste une interprétation... Mais ta description donne envie de les voir.
Ça serait intéressant, qu'on poste ici quelques images de couteaux chers, beaux, mais qui ne servent à rien (à part les regarder et les montrer), pour voir comment on réagit, les uns et les autres...
abouaswad a écrit:ça me fait plus penser à un architecte (très célèbre et très à la mode) à qui on faisait remarquer que son bâtiment était totalement inadapté à sa fonction et qui a répondu qu'il créait une forme, que ce n'était pas son problème.
Pour moi, c'est juste un branleur qui se la pète
À mon avis, ce serait le cas s'il faisait des bibelots. Mais comme son horreur va encombrer le paysage pendant plusieurs siècles, j'irais jusqu'à dire que c'est un salopard.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.