Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar aquinatis » 07 Jan 2012 21:44

Je trouve le SAR 6 trop grand, pas polyvalent justement: trop grand pour un couteau à tout faire. Le SAR4 (pardon, tout à l'heure je voulais parler du 4, pas du 3 carrément petit: honnêtement tu ne chasses que le lapin avec ça, et encore) qui fait pas loin de 30 cm est bien plus utilisable. Le 6 est trop grand pour ça, et pas assez lourd pour un vrai camp knife. Bon ça reste un beau couteau, je ne dis pas que c'est de la daube non plus...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Ghjallone » 07 Jan 2012 21:44

aquinatis a écrit:Perso autant j'aime bien le SAR 3, autant je trouve les SAR 6 et 8 assez inutiles.…

tu n'as pas le 4 toi?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 07 Jan 2012 21:44

D'ailleurs tiens je regrette mon SAR4, je vais poster une annonce pour en retrouver un :-)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Ghjallone » 07 Jan 2012 21:46

voila, et le jour ou tu le revends, envoies moi un MP parce que j'en voudrais un moi aussi :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ester Winch » 07 Jan 2012 22:18

Moi, j'avais les trois (SAR 8, SAR 6 et SAR 4), et je trouvais les capacités du SAR 6 vraiment conséquentes pour un couteau de cette taille. Je l'ai donc gardé et j'ai revendu le SAR 8. Le SAR 4, pour un "petit" couteau est vraiment énorme à mes yeux. Donc vendu. Enfin, dans l'absolu, j'aimerais bien tous les avoir encore. Mais notre passion fait qu'il faut bien en revendre quelques une de nos babioles...
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Ester Winch

Messagepar Ghosthunter » 07 Jan 2012 22:21

974-ACP a écrit:dispo chez nos amis polonais....enfin hier soir...moins de 400 euros :bouhouhou:

Image
Image
Image

Allez fais pas ta radine, c'est qui tes Polonais ????

:wink:
Ghosthunter

Messagepar aquinatis » 07 Jan 2012 22:37

350 euros neuf (à l'époque, c'est vrai qu'en europe c'est plus cher) le BWM: 400 c'est pas donné :-) . C'est un grand couteau, mais ça n'a rien à voir avec un battle mistress
aquinatis
Doc Martens

Messagepar bibop83 » 08 Jan 2012 02:36

Pour les comparaisons, je parlais en therme de longueur. Pfouu j'ai envie de changer mon ASH... Quand on l'a sur la cuisse le NMSFNO il est pas trop long ? Enfait j'aime beaucoup la polyvalence du ASH, je coupe le rotis, je batonne, je vide les truites, je monte le camp, mais je touve que pour fendre des buches un peu grande il est trop juste et pour couper des grosses sections de bois, pas assé lourd/long. J'ai juste peur que le NMSFNO soit trop grand, pour tailler une cuillére ou quoi, ce que le ASH LE fait a meveille, dans cuillere je parle de petits travaux précis (plus ou moins). Et a titre informatif, il sort a combien le bestiau en general ?
bibop83

Messagepar Ghosthunter » 09 Jan 2012 19:49

Toujours pas de Polonais à l'horizon :lol:
Ghosthunter

Messagepar Ester Winch » 09 Jan 2012 21:31

bibop83 : à mon avis, le SAR 6 est épatant (je ne prétends détenir la vérité universelle, ce n'est qu'une opinion, pas spécialement meilleure que celle des autres), j'argumente : en utilisation "camp", il est effectivement sous dimensionné (7" de lame, en comptant le "choil", l'encoche), mais son équilibre et son excellente émouture font qu'il est aussi efficace qu'un Odin de Fallkniven, pour faire une comparaison. J'ai eu plein de Busse (ASH1, NMSFNO CG et LE, Game Warden, SAR 8), et celui là, je ne le vendrai pas : il est très efficace, pour un rapport poids/taille normal. Il n'est pas trop lourd (c'est un busse, ce n'est pas un mora non plus, mais tu peux randonner avec sans risquer une surcharge), ce n'est pas une pelle à tarte (c'est un peu ce que je repprochai à l'ASH1), la lame est normalement large et épaisse (6min, normal quoi). J'aimais beaucoup le NMSFNO LE, qui est très efficace et d'une taille normale, mais je le trouvais encore trop massif et trop lourd. Les SAR ont une ligne plus fine. Le SAR 8 était un peu long à mon goût, mais je n'aurais pas dû le vendre celui-là. Le manche est extrèmement confortable et très long, ce qui permet de nombreuses utilisations. Bon, si tu veux couper un bout de bois qui fait 20 cm de diamètre, il est trop petit (mais il fera le job quand même). Il est peu gros à mon sens pour préparer du gibier, mais si tu arrives à préparer une truite avec un ASH1, tu le trouveras merveilleux! Je mettrai des photos quand je pourrai.
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Ester Winch

Messagepar aquinatis » 09 Jan 2012 21:34

C'est clair que le sar est beaucoup plus élancé que le NMSFNO, qui reste un gros couteau assez lourd et grand.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar christobal » 09 Jan 2012 21:36

Sinon comme autre alternative entre le ASH 1 LE et le NMSFNO LE il y a aussi le SFNO LE . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ester Winch » 09 Jan 2012 21:52

Il est magnifique celui là, j'ai longtemps hésité, le côté trappu m'a empêché de faire encore une connerie....Je vous rassure, j'en ai fais d'autres depuis
-Daniel Defoë-
Ester Winch

Messagepar bibop83 » 20 Jan 2012 01:18

Ben pour le SAR, c'est justement le coté plus élancé et fin que je trouve moins joli, j'adore en revenche le coté massif du NMSFNO LE, du SFNO LE et meme de l'ASH1 (je trouve qu'il fait un peu pelle a tarte aussi)
Je n'aimais pas trop le SFNO LE, mais après avoir vus ca
http://www.google.com/imgres?q=SFNO+LE& … ,r:3,s:121

et ca:
http://www.google.com/imgres?q=busse+SF … 29,r:1,s:0

Mais en dehors des editions custom shop, l'emouture ne me plait pas, c'est trop gros vers le haut de la lame on dirait un coin. Puis, je prefererais une longueur comme celle du NMSFNO LE, sinon autant garder mon ASH1

Mais bon dans tous les cas, il faudrait que je trouve preneur de mon ASH, que je reussisse a trouver un NMSFNO LE. C'est un peu hard quoi, puis ensuite il faudrait que je realigne des sous et en temps qu'étudiant j'ai deja cramé mon salaire de mon job d'été pour l'ASH, donc ca me semble compromis
bibop83

Messagepar manda » 20 Jan 2012 01:53

escalier57 a écrit:
manda a écrit:
escalier57 a écrit:Je confirme :wink:
Pour le SAR6, la finition du LE est la même que celle du SE (micarta au lieu du G10 et numéro en plus)
Image

Et merde … pourquoi j'commence à baver sur les busse moi ?

Parce que ….

Image

Puréée !!
Bon, si je ne devais prendre qu'un Busse, c'est lequel que je devrais chasser ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes