bibop83 : à mon avis, le SAR 6 est épatant (je ne prétends détenir la vérité universelle, ce n'est qu'une opinion, pas spécialement meilleure que celle des autres), j'argumente : en utilisation "camp", il est effectivement sous dimensionné (7" de lame, en comptant le "choil", l'encoche), mais son équilibre et son excellente émouture font qu'il est aussi efficace qu'un Odin de Fallkniven, pour faire une comparaison. J'ai eu plein de Busse (ASH1, NMSFNO CG et LE, Game Warden, SAR

, et celui là, je ne le vendrai pas : il est très efficace, pour un rapport poids/taille normal. Il n'est pas trop lourd (c'est un busse, ce n'est pas un mora non plus, mais tu peux randonner avec sans risquer une surcharge), ce n'est pas une pelle à tarte (c'est un peu ce que je repprochai à l'ASH1), la lame est normalement large et épaisse (6min, normal quoi). J'aimais beaucoup le NMSFNO LE, qui est très efficace et d'une taille normale, mais je le trouvais encore trop massif et trop lourd. Les SAR ont une ligne plus fine. Le SAR 8 était un peu long à mon goût, mais je n'aurais pas dû le vendre celui-là. Le manche est extrèmement confortable et très long, ce qui permet de nombreuses utilisations. Bon, si tu veux couper un bout de bois qui fait 20 cm de diamètre, il est trop petit (mais il fera le job quand même). Il est peu gros à mon sens pour préparer du gibier, mais si tu arrives à préparer une truite avec un ASH1, tu le trouveras merveilleux! Je mettrai des photos quand je pourrai.