Madnumforce a écrit:Il est chiant ce forum. J'allais écrire une vanne sur le fait qu'ils avaient laissé l'isolation à nu, puis j'ai cliqué sur l'image, pour me rendre compte que c'était le buisson d'art, taillé par des jardiniers qui ont probablement des problèmes de dos qu'ils ont du mal à se faire soigner, mais crédité Jeff Koons, qu'il fallait regarder. Oui, je sais, les grands maîtres, les apprentis, tous ça... sauf que le corporatisme, système dans lequel il était normal et généralisé que le travail des apprentis appartienne à leur maître, dans tous les métiers, a été aboli, et que Jeff Koons n'a probablement pas grand chose à apprendre à ceux qu'il fait travailler.
Je te trouve bien affirmatif et bien sûr de toi, sur ce coup-là… Jeff Koons, c'est une entreprise de communication comme plein d'autres. Il se peut tout à fait que les assistants embauchés dans cette entreprise ne soient pas des travailleurs à qui on a imposé un bénévolat (stagiaires, apprentis, ou n'importe quelle autre forme d'esclavage moderne) mais des salariés payés en bonne et due forme. Il y en a de moins en moins, mais tout de même, ça existe encore, ne noircissons pas le tableau.
Edit: c'est vrai qu'on dévie un peu. Merci Aqui.