Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar oufti » 03 Oct 2007 19:05

IcarusII a écrit:Avec l'étui Kydex...et un système de fixation sur la vestet ?

Remarque je sais même pas à quoi elle ressemble leur veste, alors pour me faire une idée j'suis mal barré… :D

Ca ressemble à une grosse veste serrée, pleins de poches pour mettre tout un tas de bordel, la veste est au dessus de leur gilet pare balle.

la doublure de la veste est un "filet", si j'ai bien compris ils fixent l'étui kydex avec des colsons dans le filet comme ça ils n'ont qu'à descendre la fermeture éclair et le couteau est directement accessible. Un peu comme un holster en port horizontal sur le côté du ventre.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar IcarusII » 03 Oct 2007 19:18

ok je vois :wink:
Couplé avec une petite lame (ou un pince multifonctions) directement accessible çà parait être une bonne formule.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Fabian » 03 Oct 2007 21:39

Grispard a écrit:
Fabian a écrit:mais bon mettez vous à ma place aussi c'est l'attitude défensive de l'artisan sur les dents :P

Pourtant, toi, t'as pas l'air d'être critiqué souvent ! :D

ne crois pas ça :wink:

j'ai moi aussi mon lot de bassesses, de commérages ,de jalousies et autres joyeusetés

mais bon heureusement qu'il y a les gens objectifs pour qui une remarque n'en est jamais une mais plutôt une question sur laquelle on débat avant d'en tirer des enseignements et pourquoi pas des conclusions qui amélioreront peut être la qualité de mon boulot mais qui me donneront de toute façon la possibilité de continuer à me remettre en question

sur ce …. :czn:
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Der Alte » 04 Oct 2007 00:09

relax....Max !...euh...non...Fabian !
le :czn: yaksadvré! :lol:
et puis tu fais comme moi : ceux qui t'emm....tu leur dit : M.…
qu'ils essaient au moins d'en faire autant que toi...et puis nous verrons ! :lol:
haut les coeurs, messieurs les couteliers !
fi de la vile bassesse.… :roll: :wink:
et puis , je connais le meilleur remède au spleen ...une bonne bière de l'Abbaye de Gembloux!!! thup
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

bonjour

Messagepar GC » 04 Oct 2007 07:57

je pense que la critique est toujour plus facile que la realisation de l'objet.
je fabrique des couteaux depuis un certain temps j'ammeliore le style et la qualité à chaque couteaux maintement la critique est le plus souvent contructive.
je n'ai pas encore tenu les couteaux de oufti mais cela vas venir :D (gembloux) mais j'aime beaucoup ce qu'il fait ,il a son style je pense que la qualité n'est plus à demontrer au vus du nombre de pieces vendus, quand a toi fabian tu sais que je trouve ton travail super.
Pour exemple ou je travail il y a une personne qui ne donne plein de conseils sur la fab et qui critique pas tourjour de maniere courtoise toutes les pieces ,le probleme est que cette personne ne sais pas planter un clou.
donc je dis bravo à tous ce qui se lance dans la coutelerie et il fallait etre courageux pour faire cette demande sur un forum king .
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar cardoso5fr » 04 Oct 2007 08:07

Il est cool le ptit frere :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Moonlight » 04 Oct 2007 08:10

Fabian a écrit:bon je compatsi faire un édit moins cinglant mais je vais donc aller plus lon dans ma pensée

je suis certain que ce que tu dis se veut positif c'est clair et net j'ai pu me rendre compte de visu de ta bonne foi pas de problème avec ça mais penses un peu à un gars qui débarque sur le forum et qui se disait: " je me paierais bien un oufti"

ben il est refroidit et comme je pense à la santé de l'estomac de mon grand pote :wink:

ne t'inquiète pas Fabian. Lucas est un homme dont je suis fier d'être l'ami et mes toutes petites critiques sont loin de pouvoir dégoûter quique ce soit.
Je suis même l'un de ses plus fervants partisans et je n'ai de cesse de faire connaître ce qu'il fait around ze world, sur d'autres forums, afin qu'il puisse vraiment vivre de ce qu'il aime.
Lui-même ne le prend pas mal.
Je rappelle quand même que son premier couteau date d'il y a 1 an et demi, et vous pouvez par vous même constater sa progression galopante.

Je pense que la critique d'un artisan se doit bien d'être bien acceptée, en se disant qu'on ne peut pas se faire une tête de Mickey pour plaire à tout le monde. Après c'est certain que ça peut faire mal dans certains cas, mais toi comme Oufti, ou même GC, et j'en passe, êtes loin d'être des manchots et donc ça devrait glisser sur vous sans vous atteindre.
Moonlight

Messagepar polebleu » 04 Oct 2007 10:40

dis donc moon , ou qu'elles sont les gonzesses ?

ps: moi je ne crititque pas le travail car je sais ce qu'il en "coute" de le faire par contre , le coté humain ou le foutage de gueule (genre je sais qu'il peut le faire mais il bacle , je ne cite pas de nom , ça me defrise alors j'essaye de rester :czn: )
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

he oui

Messagepar GC » 04 Oct 2007 10:53

ou sont les filles moi j'suis triste .Pour l'anecdote l'autre jour je suis sur CZ et ma femme ce dit, il est encore sur ses couteaux :twisted: et là elle passe de l'autre cote du portable elle voit l'avatar et me dit mais qu'est que tu regarde :?: le petit de 3 et demi ans repond pour moi les gonzesses qui achetent les couteaux de papa!!!!
sont fou les gosses :shock:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar polebleu » 04 Oct 2007 10:59

en meme temps si ça pouvait etre vrai , je te vois deja a l'atelier en train de faire des defiles , ou des sceances d'essai
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Moonlight » 04 Oct 2007 11:04

polebleu a écrit:dis donc moon , ou qu'elles sont les gonzesses ?

elles se sont rhabillées dans l'attente du retour des 5 membres très sympathiques de ce forum (sur 6) exclu arbitrairement en signe de protestation
Moonlight

Messagepar Moonlight » 04 Oct 2007 11:06

polebleu a écrit:en meme temps si ça pouvait etre vrai , je te vois deja a l'atelier en train de faire des defiles , ou des sceances d'essai

arrete, à chaque fois que je vois le travail de scrimshaw de Delaunay, je fantasme sur une visite de son atelier
Moonlight

Re: bonjour

Messagepar Grispard » 04 Oct 2007 11:28

GC a écrit:Pour exemple ou je travail il y a une personne qui ne donne plein de conseils sur la fab et qui critique pas tourjour de maniere courtoise toutes les pieces ,le probleme est que cette personne ne sais pas planter un clou.

Ah oui ! Mais ça, c'est donner des leçons (je déteste aussi royalement), pas critiquer un résultat ! :wink:
Grispard

Messagepar oufti » 04 Oct 2007 19:09

Allez hop, un pt'it Qwizz, pas d'indices, rien, réponse dans +/- 2 semaines.

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar glouglou » 04 Oct 2007 19:14

Ho putain bonjour la prise de tête... :?

C'est quoi ce truc. Un manche en G10 style toxidié???
glouglou
Aléseur de rondelles

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations