Madnumforce a écrit:C'est à la fois une étude de marché rapide et une manière de trouver de l'investissement sans s'endetter auprès de banques. S'il n'y a pas de précommande, c'est que le modèle plaît peu, et qu'il serait peut-être préférable de laisser tomber la prod, ou du moins de revoir les quantités. Et mieux vaut obtenir la confiance d'un client contre la promesse qu'il reçoive son couteau en priorité ou d'être remboursé en cas d'annulation, qu'après d'une banque dont le but même de l'existence est l'usure. Parce que mettre en place des productions pareilles, ça demande un gros paquet d'oseille. Certes, sur le prix final de vente d'un couteau, c'est faible, mais à sortir de sa poche à l'aveuglette, en espérant que ça va vendre et qu'on va pas se retrouver avec 30% d'invendus sur les bras, voir plus, c'est pas la même. Même les boîtes qui marchent bien, je doute qu'elles roulent sur l'or. Ca se saurait si le couteau rendait riche: j'aurais une nana.
pwet a écrit:Rien de payé subis sur l'ongle , juste des precommandes avec un "deposit" d'une dizaine de dollars pour des rééditions en série limitée exclusives à la boutique. le reste payé quand ils reçoivent le produit. le soucis c'est que les precommandes sont faites très en avance et les délais de prod pas forcément tenus. Même si des gens lachent leur place quelqu'un d'autre la reprendra dosnc ils s'en foutent … Et pour moi le fautif est plus benchmade que knifeworks, ils peuvent pas te dire ce qu'ils ne savent pas, si bench ne leur donne pas de délais ils vont pas l'inventer.
oncleshu a écrit:victimes de leur succes
Renô a écrit:thup
Un jour, j'en aurai un, moi aussi...
Alexandre17 a écrit:oncleshu a écrit:victimes de leur succes
Le succès n'empêche pas de répondre aux mails, non, non, non. S'ils ont trop de succès, ils ont forcément les moyens d'engager un stagiaire pour répondre aux réclamations.
Ta bonté t'honore, elle te gagnera le Ciel, mais c'est pas une raison : une commande est une commande, un engagement est un engagement, et le foutage de gueule est du foutage de gueule.
Les gars qui profitent du caractère digital et international du commerce pour se comporter comme jamais ne se comporterait un vendeur de souvenirs touristiques dans le souk de Marrakech, ça me rend dingue. La condescendance commerciale est un crime contre la confiance.
Je crois que certains profitent de la passion du collectionneur pour le manipuler. Le collectionneur est patient, il est prêt à souffrir, et ils en jouent.
oncleshu a écrit:il n'y a pas de bonté la dedans , j'ai deja pris les choses en mains . je ne supporte pas de donner mon argent a quelqu'un qui me snobe
Opiwan a écrit:Renô a écrit:thup
Un jour, j'en aurai un, moi aussi...
Alexandre17 a écrit:Ok, merci. Je ne comprendrai jamais le concept de précommande, c'est aux antipodes de ma manière de concevoir le commerce, un peu comme les cartes de fidélité, les abonnements, les bons de réduction, et tout ce qui échappe à la bonne vieille logique de "Bonjour, tu as le produit, j'ai la thune, merci, au revoir".
oncleshu a écrit:oui knifeworks ne fabrique rien , c'est pas le soucis.
quand je deposé 5$ pour reserver un couteau pas de probleme.
là j'ai une commande en cours , totalement payée , qui reste a quai et zero reponse de leur part.demande d'annulation : pas de reponse.
victimes de leur succes : surement , ils bossaient bien avant
pwet a écrit:rien ne les empeche de repondre aux mails.
manda a écrit:Là dessus je partage vraiment ton avis
pwet a écrit:oncleshu a écrit:oui knifeworks ne fabrique rien , c'est pas le soucis.
quand je deposé 5$ pour reserver un couteau pas de probleme.
là j'ai une commande en cours , totalement payée , qui reste a quai et zero reponse de leur part.demande d'annulation : pas de reponse.
victimes de leur succes : surement , ils bossaient bien avant
ah ils ont deja reclammé le paiement mais pas de nouvelles ? la effectivement c'est different, c'est tres tres gavant meme. et meme avec 5$ de depos, rien ne les empeche de repondre aux mails.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité