Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Madnumforce » 12 Jan 2012 04:32

C'est à la fois une étude de marché rapide et une manière de trouver de l'investissement sans s'endetter auprès de banques. S'il n'y a pas de précommande, c'est que le modèle plaît peu, et qu'il serait peut-être préférable de laisser tomber la prod, ou du moins de revoir les quantités. Et mieux vaut obtenir la confiance d'un client contre la promesse qu'il reçoive son couteau en priorité ou d'être remboursé en cas d'annulation, qu'après d'une banque dont le but même de l'existence est l'usure. Parce que mettre en place des productions pareilles, ça demande un gros paquet d'oseille. Certes, sur le prix final de vente d'un couteau, c'est faible, mais à sortir de sa poche à l'aveuglette, en espérant que ça va vendre et qu'on va pas se retrouver avec 30% d'invendus sur les bras, voir plus, c'est pas la même. Même les boîtes qui marchent bien, je doute qu'elles roulent sur l'or. Ca se saurait si le couteau rendait riche: j'aurais une nana rptd .
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Alexandre17 » 12 Jan 2012 08:44

Madnumforce a écrit:C'est à la fois une étude de marché rapide et une manière de trouver de l'investissement sans s'endetter auprès de banques. S'il n'y a pas de précommande, c'est que le modèle plaît peu, et qu'il serait peut-être préférable de laisser tomber la prod, ou du moins de revoir les quantités. Et mieux vaut obtenir la confiance d'un client contre la promesse qu'il reçoive son couteau en priorité ou d'être remboursé en cas d'annulation, qu'après d'une banque dont le but même de l'existence est l'usure. Parce que mettre en place des productions pareilles, ça demande un gros paquet d'oseille. Certes, sur le prix final de vente d'un couteau, c'est faible, mais à sortir de sa poche à l'aveuglette, en espérant que ça va vendre et qu'on va pas se retrouver avec 30% d'invendus sur les bras, voir plus, c'est pas la même. Même les boîtes qui marchent bien, je doute qu'elles roulent sur l'or. Ca se saurait si le couteau rendait riche: j'aurais une nana rptd .

Merci infiniment ! Clear as water, as usual !
Pour la nana, je te conseille de faire signer tes couteaux par un mec qui sait y faire... http://www.youtube.com/watch?v=i4-nRgzKZrg
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus

Messagepar oncleshu » 12 Jan 2012 10:49

pwet a écrit:Rien de payé subis sur l'ongle , juste des precommandes avec un "deposit" d'une dizaine de dollars pour des rééditions en série limitée exclusives à la boutique. le reste payé quand ils reçoivent le produit. le soucis c'est que les precommandes sont faites très en avance et les délais de prod pas forcément tenus. Même si des gens lachent leur place quelqu'un d'autre la reprendra dosnc ils s'en foutent … Et pour moi le fautif est plus benchmade que knifeworks, ils peuvent pas te dire ce qu'ils ne savent pas, si bench ne leur donne pas de délais ils vont pas l'inventer.

oui knifeworks ne fabrique rien , c'est pas le soucis.
quand je deposé 5$ pour reserver un couteau pas de probleme.
là j'ai une commande en cours , totalement payée , qui reste a quai et zero reponse de leur part.demande d'annulation : pas de reponse.

victimes de leur succes : surement , ils bossaient bien avant
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 12 Jan 2012 11:33

oncleshu a écrit:victimes de leur succes

Le succès n'empêche pas de répondre aux mails, non, non, non. S'ils ont trop de succès, ils ont forcément les moyens d'engager un stagiaire pour répondre aux réclamations.
Ta bonté t'honore, elle te gagnera le Ciel, mais c'est pas une raison : une commande est une commande, un engagement est un engagement, et le foutage de gueule est du foutage de gueule.
Les gars qui profitent du caractère digital et international du commerce pour se comporter comme jamais ne se comporterait un vendeur de souvenirs touristiques dans le souk de Marrakech, ça me rend dingue. La condescendance commerciale est un crime contre la confiance.
Je crois que certains profitent de la passion du collectionneur pour le manipuler. Le collectionneur est patient, il est prêt à souffrir, et ils en jouent.
Alexandre17

Messagepar Opiwan » 12 Jan 2012 11:47

Renô a écrit:thup

Un jour, j'en aurai un, moi aussi...

Image

Un Samba bus découvrable ? Même avec des sous bonne chance pour en trouver un en France les gars :roll:

Bon moi mon prochain achat c'est un VW aussi, mais un 2012 8)

et sinon un couteau, mais pas n'importe lequel.… Un Sarde :czn:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar oncleshu » 12 Jan 2012 12:07

Alexandre17 a écrit:
oncleshu a écrit:victimes de leur succes

Le succès n'empêche pas de répondre aux mails, non, non, non. S'ils ont trop de succès, ils ont forcément les moyens d'engager un stagiaire pour répondre aux réclamations.
Ta bonté t'honore, elle te gagnera le Ciel, mais c'est pas une raison : une commande est une commande, un engagement est un engagement, et le foutage de gueule est du foutage de gueule.
Les gars qui profitent du caractère digital et international du commerce pour se comporter comme jamais ne se comporterait un vendeur de souvenirs touristiques dans le souk de Marrakech, ça me rend dingue. La condescendance commerciale est un crime contre la confiance.
Je crois que certains profitent de la passion du collectionneur pour le manipuler. Le collectionneur est patient, il est prêt à souffrir, et ils en jouent.

il n'y a pas de bonté la dedans , j'ai deja pris les choses en mains . je ne supporte pas de donner mon argent a quelqu'un qui me snobe
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 12 Jan 2012 12:11

oncleshu a écrit:il n'y a pas de bonté la dedans , j'ai deja pris les choses en mains . je ne supporte pas de donner mon argent a quelqu'un qui me snobe

Montre-leur comment s'appelle Ahmed Shah !
:D
Alexandre17

Messagepar Der Alte » 12 Jan 2012 12:17

Opiwan a écrit:
Renô a écrit:thup

Un jour, j'en aurai un, moi aussi...

Image

Un Samba bus découvrable ? Même avec des sous bonne chance pour en trouver un en France les gars :roll:

Quelle année, celui-là, s.v.p. ?
Cela me rappelle bien des souvenirs... :bouhouhou: :ange:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar manda » 12 Jan 2012 13:59

Alexandre17 a écrit:Ok, merci. Je ne comprendrai jamais le concept de précommande, c'est aux antipodes de ma manière de concevoir le commerce, un peu comme les cartes de fidélité, les abonnements, les bons de réduction, et tout ce qui échappe à la bonne vieille logique de "Bonjour, tu as le produit, j'ai la thune, merci, au revoir".

Là dessus je partage vraiment ton avis :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar pwet » 12 Jan 2012 16:54

oncleshu a écrit:oui knifeworks ne fabrique rien , c'est pas le soucis.
là j'ai une commande en cours , totalement payée , qui reste a quai et zero reponse de leur part.demande d'annulation : pas de reponse.

ah ils ont deja reclammé le paiement mais pas de nouvelles ? la effectivement c'est different, c'est tres tres gavant meme. et meme avec 5$ de depos, rien ne les empeche de repondre aux mails.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Alexandre17 » 12 Jan 2012 16:56

pwet a écrit:rien ne les empeche de repondre aux mails.

Voilà. Rien. À part la certitude quasi-absolue que personne ne leur fera de procès pour récupérer 5 Dollars.
Alexandre17

Messagepar Alexandre17 » 12 Jan 2012 16:59

manda a écrit:Là dessus je partage vraiment ton avis :chin:

Quand on me demande "Vous avez notre carte de fidélité ?", je réponds : "Je ne suis fidèle qu'à ma femme. Vous, je vous cocufie autant que je peux."
Alexandre17

Messagepar tomlelandais » 12 Jan 2012 17:15

ben moi, j'ai commandé un Enlan!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
adishats, tom --:O)
tomlelandais

Messagepar oncleshu » 12 Jan 2012 17:27

pwet a écrit:
oncleshu a écrit:oui knifeworks ne fabrique rien , c'est pas le soucis.

ah ils ont deja reclammé le paiement mais pas de nouvelles ? la effectivement c'est different, c'est tres tres gavant meme. et meme avec 5$ de depos, rien ne les empeche de repondre aux mails.

ouaip , tres gonflant ,commande a 266$, encaissée et pas le moindre mot , donc commande annulée ( pas de reponse) et ouverture litige paypal ( pas de reaction , ma commande est toujours notée en cours comme si je n'existais pas )

s'ils me livrent quand ils l'auront le 0561 ( pour l'instant je n'ai versé que 5$) ce sera mon dernier achat chez eux , si je n'annule pas avant

j'edite : il aura fallut transformer le litige en reclamation aupres de paypal pour obtenir gain de cause en 2mn.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar jlg » 12 Jan 2012 18:33

Mon prochain achat ?
Il sera livré demain :D
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales