Je ne comprends pas pourquoi autant d'agressivité? Certes c'est sans doute plus élégant de voler sans moteur, mais là le mec expérimente un truc un peu extrême. Je déteste tout ce qui est sport mécanique mais il n'empêche que de la formule 1 au rallye en passant par la course moto, il y a des trompe la mort qui cherchent les limites d'un truc mécanique.

Ca ne sert à rien et comme un avion de chasse, on essaye de faire voler un caillou très vite à grand renfort de poussée pour compenser une portance quasi nulle et une finesse calamiteuse mais c'est assez impressionnant.
Quant à l'homme chauve souris (le vrai, pas le potache

), c'est très similaire: il joue avec des limites extrêmes mais son machin ne sert strictement à rien sans un véhicule ou un hélico pour le déposer là où il va décoller et sans compter le temps passé à faire des calculs parce que quand on passe à 2 mètres de haut près d'une cassure dans le relief, on n'as pas intérêt à y aller au doigt mouillé en priant pour que ça passe sous peine de s'écraser comme une merde.
Et pour avoir pratiqué le parapente une paire d'année, faut d'abord monter son cul et l'aile avant de décoller et généralement, sauf cas particulier du trekking / parapente, tu n'y va pas à pied ou en vélo donc l'aspect "noble" prend un coup sous la ligne de flottaison. Assez loin de l'image d'épinal du truc.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...