quel est le couteau de Jetman ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: quel est le couteau de Jetman ?

Messagepar ilium » 19 Jan 2012 20:12

Je ne comprends pas pourquoi autant d'agressivité? Certes c'est sans doute plus élégant de voler sans moteur, mais là le mec expérimente un truc un peu extrême. Je déteste tout ce qui est sport mécanique mais il n'empêche que de la formule 1 au rallye en passant par la course moto, il y a des trompe la mort qui cherchent les limites d'un truc mécanique. :spamafote:

Ca ne sert à rien et comme un avion de chasse, on essaye de faire voler un caillou très vite à grand renfort de poussée pour compenser une portance quasi nulle et une finesse calamiteuse mais c'est assez impressionnant.

Quant à l'homme chauve souris (le vrai, pas le potache :o), c'est très similaire: il joue avec des limites extrêmes mais son machin ne sert strictement à rien sans un véhicule ou un hélico pour le déposer là où il va décoller et sans compter le temps passé à faire des calculs parce que quand on passe à 2 mètres de haut près d'une cassure dans le relief, on n'as pas intérêt à y aller au doigt mouillé en priant pour que ça passe sous peine de s'écraser comme une merde.

Et pour avoir pratiqué le parapente une paire d'année, faut d'abord monter son cul et l'aile avant de décoller et généralement, sauf cas particulier du trekking / parapente, tu n'y va pas à pied ou en vélo donc l'aspect "noble" prend un coup sous la ligne de flottaison. Assez loin de l'image d'épinal du truc.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Fouin'toc » 19 Jan 2012 20:42

Rémi Gaillard n'est pas potache :o

Les hommes chauve-souris c'est plutôt des hommes écureuils volant...
Maintenant ils font ça en base jump également ilium, donc une bonne paire de chaussures de marche et c'est parti.
Enfin bon ça n'a rien à voir avec jetman, qui consomment beaucoup moins de kérosène avec ses conneries que les gens qui voyagent souvent en avion.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Tigre Blanc » 19 Jan 2012 20:53

aquinatis a écrit:Pour avoir bossé "là dedans" quelques années - mais après tout il n'y a pas besoin de ça pour se faire une idée-, je trouve ce truc particulièrement absurde. En gros ce gars là fait quoi? : un avion, sans fuselage. Il vole oui avec suffisamment de puissance pour avoir une bonne portance malgré des ailes ridicules. Oui il décollera du sol, s'il arrive à avoir encore une fois assez de puissance, Quant à l'atterrissage, là la puissance ne compte pas, la portance oui, et c'est pas avec ses deux bouts de machin sur le dos qu'il aura celle qu'il faut. Je trouve ça hyper con, ça va à l'encontre même d'une science plus rationnelle qui tendrait à une économie de poids, de moyen, d'énergie.

L'avion solaire, ça fait moins de bruit, ça va moins vite, on n'a pas le loisir de montrer sa rolex par la fenêtre sinon ça fait grimper le Cx en flêche, ça c'est autrement plus cool. Et intelligent.

Moi j'ai pas bossé la dedans... Mais en tous points je te rejoins :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2012 21:00

sinon, si vous voulez vraiment avoir la sensation de voler... La plongée bouteille, moi, çà me donne a fond cette sensation, le trip total ! :lol:
Sinon, je pense comme ili.… :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Berno » 19 Jan 2012 21:05

Bon après avoir été d'un accord avec les modos, vla que je suis d'accord avec Ilium.….je dois couver quelque chose.….
Berno
Gluon

Messagepar Berno » 19 Jan 2012 21:14

freddy1 a écrit:sinon, si vous voulez vraiment avoir la sensation de voler... La plongée bouteille, moi, çà me donne a fond cette sensation, le trip total ! :lol:
Sinon, je pense comme ili.… :D

Exact, j'ai le souvenir d'une descente dans le grand bleu pro aller chercher le Roraima en Martinique le pied.….A plus de 50m la plongée fut un peu courte.….
Berno
Gluon

Messagepar aquinatis » 19 Jan 2012 21:27

Je ne suis pas dac: c'est le côté absurde du truc qui me dérange en plus de la débauche de moyens pour que le mec se fasse plaisir 5 minutes. Conjuguer la technique la plus pointue et la greffer sur ce qu'il y a de moins aérodynamique possible, pour une liberté, des perfs, juste minables, bof.
Ça n'a rien à voir avec un avion de chasse, où tout est fait pour aller dans le même sens, ni avec une F1. c'est un peu comme se faire greffer 4 roues au bout des quatre membres, porter un moteur sur son dos et dire "Je roooooouuuulllleee!".
On ne peut même pas comparer ça avec les jauges classe J de la coupe America, où on utilisait une technique au top sur un carcan presque centenaire, mais le défi était là justement, dans l'affrontement dans des limites données. Et au moins ça puait pas.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar oncleshu » 19 Jan 2012 21:34

c'est quoi son couteau ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Berno » 19 Jan 2012 21:35

Bah faut lire.…
Berno
Gluon

Messagepar oncleshu » 19 Jan 2012 21:38

un jack d'apres ce que j'ai lu...
oncleshu
Lumens Health

Messagepar felipe » 19 Jan 2012 21:45

oui, c'est un coupe sangle AERO jACK KNIFE

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar manda » 19 Jan 2012 21:59

Napalaphoto :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Madnumforce » 19 Jan 2012 22:18

aquinatis a écrit:Je ne suis pas dac: c'est le côté absurde du truc qui me dérange en plus de la débauche de moyens pour que le mec se fasse plaisir 5 minutes. Conjuguer la technique la plus pointue et la greffer sur ce qu'il y a de moins aérodynamique possible, pour une liberté, des perfs, juste minables, bof.
Ça n'a rien à voir avec un avion de chasse, où tout est fait pour aller dans le même sens, ni avec une F1. c'est un peu comme se faire greffer 4 roues au bout des quatre membres, porter un moteur sur son dos et dire "Je roooooouuuulllleee!".
On ne peut même pas comparer ça avec les jauges classe J de la coupe America, où on utilisait une technique au top sur un carcan presque centenaire, mais le défi était là justement, dans l'affrontement dans des limites données. Et au moins ça puait pas.

Le but d'un couteau est de couper. On trouve des couteaux de toutes tailles qui coupent très décemment pour moins de 20E. Donc, il est absurde de mettre plus de 20E dans un couteau. Il est absurde, en particulier, de mettre sur un couteau qui n'est utilisé que très rarement des matériaux rares et chers, et pour y parvenir d'y dépenser une somme de travail considérable. Opinel ou Douk comme couteau de poche, Mora comme petit fixe, une serpe bricotruc comme "chopper", des couteaux de cuisine Ikea et des couteaux à steak à manche plastique noir trouvé dans les bacs "tout à 5E" de la grande surface du coin sont bien suffisant à remplir les besoins de coupe de l'immense majorité de la population. Pour autant, est-il "absurde" de vouloir se faire plaisir en achetant un bel objet, fait par la main de l'homme, en matériaux nobles et esthétiques, mais à prix bien supérieur? L'avènement de la machine à vapeur il y a deux siècles et demi de cela, inaugurant la révolution industrielle, a fini par reléguer l'artisanat et le travail manuel à un niveau d'efficacité pathétique, presque anachronique, à un luxe. A un plaisir couteux et superfétatoire. Mais à un plaisir. Et chacun est libre de son argent et de son plaisir, dans les limites légales. En avoir pour 5.000E de couteaux de collection chez soi n'est pas plus absurde que de vouloir voler avec 4 micro-réacteurs collés aux fesses. Chacun son pognon, chacun son frisson. Et celui de voler comme Superman n'est pas des moindres, de frissons.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar manda » 19 Jan 2012 22:29

Bon, ceci dit, on a quand même le droit de le trouver carrément ridicule son bazar.
Moi ce n'est vraiment pas le genre de vol auquel j'accroche.
Un beau planeur qui peut voler des centaines de kilomètres avec juste le carburant
pour le faire décoller ça me parle.
Un mec qui se fou des fusées au cul pour faire un vol de mouche agonisante, ça m'fait marrer :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar oncleshu » 19 Jan 2012 22:43

oui mais il a un chouette couteau
oncleshu
Lumens Health

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes