quel est le couteau de Jetman ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: quel est le couteau de Jetman ?

Messagepar Fouin'toc » 19 Jan 2012 22:56

Berno a écrit:Exact, j'ai le souvenir d'une descente dans le grand bleu pro aller chercher le Roraima en Martinique le pied.….A plus de 50m la plongée fut un peu courte.….

C'est bien hein le Roraima :D
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 01:17

Je ne le trouve ni important ni ridicule. C'est juste un individu qui a autre chose à foutre que de fantasmer en short sur son canapé : il passe à l'acte, il innove, il se lance, il se risque. C'est assez rare pour, au minimum, générer chez moi une bonne dose de sympathie. Si son moteur est silencieux pour l'observateur au sol (ce dont je doute, hélas), j'applaudis carrément à tout rompre.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus

Messagepar manda » 20 Jan 2012 01:20

On est souvent ridicule lorsqu'on se lâche et qu'on ose se faire plaisir (et lui il doit vraiment se faire plaisir :lol: )
Et alors ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Madnumforce » 20 Jan 2012 01:26

C'est certain qu'il doit assez sévèrement prendre son pied, le saligaud! Bon, c'est vrai que le loisir de Monsieur Pignon est plus silencieux et plus économique, mais...
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 07:08

Mais Monsieur Pignon reste cloué au sol comme une vieille bouse.
Alexandre17

Messagepar littlecity » 20 Jan 2012 08:48

La bouse est aussi utilisée comme combustible, d'ailleurs...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ilium » 20 Jan 2012 10:50

Berno a écrit:Exact, j'ai le souvenir d'une descente dans le grand bleu pro aller chercher le Roraima en Martinique le pied.….A plus de 50m la plongée fut un peu courte.….

T'as ce niveau en plongée? N3 ou 4 non? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 20 Jan 2012 10:55

Désolé Aqui, pas d'accord avec ta vision: pour moi ce n'est ni plus ni moins que faire voler un truc qui n'est pas conçu pour et un avion de chasse, sans ses réacteurs, c'est un caillou, un peu comme les premiers parapentes. :spamafote:

manda a écrit:Un beau planeur qui peut voler des centaines de kilomètres avec juste le carburant
pour le faire décoller ça me parle.
Un mec qui se fou des fusées au cul pour faire un vol de mouche agonisante, ça m'fait marrer :D

Vous êtes des poêtes les gars. Ce truc, c'est un truc extrême, faut pas le voir comme autre chose et comme tous les trucs extrêmes (mécaniques ou pas), c'est un peu inutile.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 20 Jan 2012 10:58

Alexandre17 a écrit:Mais Monsieur Pignon reste cloué au sol comme une vieille bouse.

Bing... je vais finir par te prendre en grippe toi. C'est indipensable de ne faire que des interventions sur un ton plus ou moins polémique ou provocateur et sur des sujets à l'avenant? La franchise c'est bien, la langue de bois c'est pas bien, mais la langue de con non plus. :blase:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 11:07

ilium a écrit:

À -50, on m'a demandé de résoudre cette opération sur la petite ardoise magique : "10 moins 9", et j'ai répondu "11". Comme quoi, -50, c'est un peu comme un bar de Pigalle vers quatre heures du matin : faut pas trop y traîner, les maquereaux deviennent dangereux.
À la même profondeur, j'ai également entendu - très distinctement - une flûte et un tambour. Je me retournais dans tous les sens pour comprendre quel était l'enfoiré d'abruti de sa mère qui jouait du tambour et de la flûte à -50. Quand j'ai enfin compris que c'était impossible, j'ai été victime du célèbre cercle vicieux "rire / impossibilité d'arrêter de rire / essoufflement / début d'asphyxie / panique". Le moniteur m'a remonté sur 3 mètres, et hop, j'étais de nouveau moi-même. C'est vachement plus cool que le dessaouloir, comme ambiance.
Alexandre17

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 11:13

ilium a écrit:
Alexandre17 a écrit:Mais Monsieur Pignon reste cloué au sol comme une vieille bouse.

Bing... je vais finir par te prendre en grippe toi. C'est indipensable de ne faire que des interventions sur un ton plus ou moins polémique ou provocateur et sur des sujets à l'avenant? La franchise c'est bien, la langue de bois c'est pas bien, mais la langue de con non plus. :blase:

J'aimerais bien que tu m'expliques ce qui est polémique dans cette phrase. Depuis quand se foutre de la gueule de Monsieur Pignon est-il provocateur ? Où est la langue de bois ?
Monsieur Pignon, il fait des ouvrages d'architecture en allumettes, et c'est pour ça que toute la France se fout de sa gueule... J'ai pas le droit ?
Ou alors, c'est l'expression "vieille bouse", qui dérange ? Pourquoi, alors ?
Non mais ho. Je vais pas passer au tribunal militaire chaque fois que je fais de l'humour sans smileys ! Si ?
:confus3: :confus3: :confus3:
Alexandre17

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 11:15

Fouin'toc a écrit:

C'est bien hein le Roraima :D

C'est magique tu veux dire, une belle en descente en combi short en plus, 8) doucement l' épave se dévoile, une masse grise au départ puis au fur et à mesure tu tournes la tête de gauche à droite pour l'avoir en entier...

Enfin tu te poses au fond, tu contemples l'étrave, la chaîne de l'encre cassée net. Un petit passage dans l'épave sans palmer comme un taré. Puis une remontée tranquille avant de bouffer du palier, 12,9,6,3 si mes souvenirs sont bons...
Plongée avec M. Météry, une plongée dans les traces de l'équipe Cousteau...

ilium a écrit:

Scaphandrier CL II, t'es bon pour le service jusqu’à -60 M...
Dernière édition par Berno le 20 Jan 2012 11:22, édité 1 fois au total.
Berno
Gluon

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 11:22

Alexandre17 a écrit:
ilium a écrit:

Monsieur Pignon, il fait des ouvrages d'architecture en allumettes, et c'est pour ça que toute la France se fout de sa gueule

Moi j'y voyais un passionné c'est tout, juste un gars qui peux parler pendant des heures d'un truc qu'il aime....Après le talent de Villeret faisait le reste... rptd
Berno
Gluon

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 11:30

Berno a écrit:Un petit passage dans l'épave sans palmer comme un taré.

Oui, il vaut mieux ne pas. En général, déjà. Mais surtout en vase clos. Le palmeur fou est l'ennemi juré de toute la palanquée.
Alexandre17

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 11:36

Des plongeurs sont mort en Méditérannée, grotte + visibilité 0 = panique + mono qui se barre = noyade.…
Berno
Gluon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes