Efix a écrit:.LuD. a écrit:Efix a écrit:Oui, il est loin le temps où l'on pouvait encore se faire de belles oursinades... C'est devenu un produit de luxe...
Ca me rappelle, lors d'une après midi sur une plage en Guadeloupe, énormément de gros oursins nous attendaient. Transformation de nos t-shirt en baluchon, et c'est parti pour la cueillette d'oursins, en PMT.
Le soir même, ouverture des oursins aux ciseaux, récupération du fameux corail à la petite cuillère, le tout récolté dans un grand bol.
Ça a fini dans une soupe, surmontée de piment.. délicieux !
On était très organisés : un gros pneu d'avion, avec un filet en dessous - On descendait, on remplissait, on redescendait, etc... En apnée, je précise.
On a peut-être exagéré, je n'en sais rien, mais il y en avait tellement...
j'ai arrêté la chasse sous-marine, j'ai remis ça l'an dernier, parce que ça me titillait, mais il faut descendre trop bas pour trouver quelque chose et je n'ai plus les poumons pour ça. Et puis j'aime chasser seul et ce n'est pas ce qu'il y a de plus prudent.
Par contre, il y a de plus en plus de nouveaux "arrivants" en Méditerranée, notamment des barracudas et des coryphènes.
labaune2006 a écrit:merci pour l'explication du "diner de cons"..on avait ni compris la piece ni le film ,et grace a toi ,tout s'eclaire...t'es un bon toi. Continues a enfoncer les portes ouvertes, des fois que tu te cognes un jour.
Alexandre17 a écrit:Le film se fout de la gueule des gens qui prennent le chou à tout le monde avec leurs hobbies, ET il se fout de ceux qui traient de cons les gens qui ont des passions. Il se moque des deux catégories, à égalité. Les passionnés ne sont pas précisément en cause dans le titre.
Ce qui est d'abord en cause, ce sont les mecs qui ne savent pas parler d'autre chose que de boomerangs, ou du PSG, ou du fromage de tête, ou des symboles de la chevalerie dans la Beauce au XVIIème siècle, ou des variétés de dialectes maoris, ou des variétés de champignons amazoniens, ou de l'histoire du yo-yo, etc, et qui ne savent pas s'arrêter. Les bavards monomaniaques. Regroupés sous la catégorie "cons" pour faire simple. Et rangés dans le même sac que ceux qui les prennent pour des cons. Justement.
Donc, non, ce n'est pas un film à sens unique.
labaune2006 a écrit:et puis malgré sa passion , pignon est tout de meme un peu con.
Alexandre17 a écrit:Merci de nous signaler que Nanterre est dans le 92.
Shoto a écrit:Exact ! D'ailleur le diner de con aurai pu être avec un mec qui vient au repas avec sa collection de couteaux
Jonathan P. a écrit:Euh, non, ça ça serait un dîner de conS.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités